9.4/20

Rafka_
Posté le 04 nov. 2020 à 18:26

Shrek : Extra Large est un jeu de plateforme / aventure sorti en 2003 exclusivement sur Gamecube.

Au niveau du Gameplay, commençons par LE point positif : shrek est maniable, c’est d’ailleurs assez rare sur GC d’avoir des déplacements aussi fluide de notre personnage. Sa maniabilité est également un gros défaut dans ce jeu, car les plateformes sur lequel doit sauter Shrek ne sont vraiment pas adaptés à son gabarit, elle sont trop petites pour la plupart ! Autre problème récurrent a l’époque mais terriblement ennuyant ; la caméra ! Elle se bloque tout le temps contre les murs et il est impossible dans beaucoup d’endroits de voir devant soi, c’est très frustrant. Les items à récolter dans chaque niveaux sont assez simples et pas prise de tête.

Graphiquement, c’est comme le Gameplay. Il y a UN point positif ; les décors. Ils sont variés, plutôt jolie même si c’est très loin techniquement d’un Wind Waker par exemple. Ce qui pèche vraiment, ce sont les animations, ils sont juste honteux ! Pas d’animations sur les visages, ont voit qu’ils n’ont pas pris le temps de faire quelque chose de correct ( mention spéciale pour le dragon qui est degeulasse ).

Les musiques ne collent pas réellement à l’univers, et elles sont pour la plupart des samples de 5-6 secondes qui passent en boucle, aucune musique de l’œuvre originale dans le jeu ( ce qui est franchement regrettable ). Les VF sont justes horribles, avec des acteurs qui se forcent à essayer d’avoir des voix de « dessins animés », et aucune voix officielle du dessin animé vu que Shrek ne parle pas, un échec.

Au niveau du scénario, encore une fois, ce n’est franchement pas réussi. La trame est on ne peux plus vide, elle est complètement bâclée, le jeu ne se concentre clairement pas dessus. Ce qui sauve un peu, c’est l’humour reconnaissable des films, Shrek fais des pets enflammés, botte les fesses des humains et fais peur à tout le monde. Le niveau du jeufinal est ridiculement dur par rapport au reste du jeu.

En résumé, ce Shrek : Extra Large n’est clairement pas une réussite pour moi. Étant un de mes jeux d’enfance, j’ai été déçu de la nostalgie que me procurait ce jeu étant petit. Aucun personnage de référence a l’univers Shrek sauf Fiona qui n’est pas animé, c’est fort regrettable sachant que l’univers de Shrek possède pleins de personnages haut en couleurs. Finissable une première fois en 6-7 heures, mais si vous voulez vous refaire une deuxième run, le jeu ne vous prendra pas plus de 2 heures ( record speedrun : 26 minutes ). Je met 8/20 juste par nostalgie, ce jeu mérite objectivement moins.

Yeptaz95
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Shrek extra large est un jeu qui ne vaut pas la peine d'être acheter même pour moins de 3 euros , les graphismes sont moches ,la jouabilité est mauvaise , la seul façon de ne pas déprimer après avoir jouer à ce jeu est de le prendre comme si c'était un jeu comique visant à nous faire rire par sa nullité profonde , par exemple Shrek à la possibilité de manger du piment pour faire des pets et des rôts enflammer , un jeu particulièrement dégoûtant et inintéressant qui ne peut être apprécier que par son créateur. je donne la note de 4 car je suis de bonne humeur...

Rafka_
Posté le 04 nov. 2020 à 18:26

Yeptaz95
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

MCd4rkvoid
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Le plus mauvais jeu auquel j'ai jouer, un pure navet, aucun intérêt... Le scénario.. vide comme c'est pas permis, et les missions et quêtes sont totalement incongrues. la durée de vie ( je crois que j'ai dut y jouer 10 min avant d'éteindre la console !) La jouabilité est quasi-nulle et les graphismes... vaut mieux ne pas en parler tout les lieux et mondes se ressemblent.
On se demande quel mouche à piquer DICE pour pondre un jeu aussi merdique et inutile c'est pour cela que ce "jeu" mérite une telle note, Battelfield 3 par contre c'est une autre histoire on est tous d'accord n'est ce pas ;)

[LL]Raiden

WOWOWOWOWOOWOWOOWOWWOOWOWOWOWOOWOO

SHREK SHREK SHREK SHREK

Choni
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Bon, un jeu Shrek, déjà à la base, ça ne disait rien de bons. Mais finalement, je ne suis pas déçu de ce jeu. Les graphismes sont quand même moches, la jouabilité est confuse, ça ne correspond pas du tout au film de Shrek, et les musiques sont bien, selon les niveaux. Ce fût une grande surprise, la découverte de ce jeu.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

NOn mais arrêtez de dire que le jeu est pas bien,il est vraiment bien,bon graphismes,un mode solo très bien fait,une maniabilité bonne et un bon temps de jeu.Bref,recommandé a tous les fans de Shrek et ses aventure!!!!!!!!!!!

Doggybee
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Ce fut mon tout premier jeu sur console de salon. Moi qui découvrais enfin le monde du jeu en 3D, mon jugement ne fut pas aussi pointilleux qu'il ne l'est devenu par la suite. Alors je me disais que le jeu était dur mais que cela venait du challenge inhérent à chaque jeu et non pas de la jouabilité lourde. Inutile de dire que mon avis est à l'opposé aujourd'hui. Les musiques technos à courtes boucles me donnaient l'envie de me jeter par la fenêtre de désespoir. Il y a de nombreux bugs d'animation, les combats sont ingérables car les cibles étant la plupart du temps plus petites que le héros, ce dernier les "cache" de son corps vert et il est quasiment impossible d'enchaîner les coups de poing qui sont souvent nécessaires pour assommer un ennemi. On comprendra que Shrek ne soit pas un personnage méchant mais il est bien regrettable de ne pas pouvoir se débarrasser définitivement des adversaires. Les plateformes sont totalement inadaptées pour ce personnage : minuscules, en faisant un pas de trop notre héros risque de retomber tout en bas du niveau et il faudra remonter alors que l'on a eu un mal fou pour y arriver une première fois. La caméra n'y aidera pas, celle-ci ayant décidé de suivre Shrek pile derrière lui et rend ses sauts pénibles (jetez un œil à la vidéo, vous aurez un aperçu). Graphiquement, c'est très simple. Les couleurs elles-mêmes sont désagréables. Le jeu se finira très vite dès que l'on se sera habitué à la jouabilité.

CartmanWii
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

J'ai vu ce jeu dans un magasin oldie, j'ai vu le test de JV.com, et j'ai fait exprès de l'acheter.
Je pensais que je jouerai à un mauvais jeux, mais là, non, c'est pas tellement mauvais à mon gout, en fait, je ne l'ai pas détesté, il est plutôt pas mal, sans plus.
Bon, il y a des gents qui disent que c'est un mauvais jeu, il y a des fois où je suis d'accord, la maniabilité n'est pas au top, shrek assomme les ennemies et ne les tue pas,etc...
Mais faut pas déconner, c'est assez loin d'être un mauvais jeu, car les graphiques sont pas mal, les musique sont assez honnête, et il est défoulant. Je veux dire, on se fait plus arnaquer quand on achète un jeu comme Doshin the Giant qui lui est vraiment horrible.

Art12
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment une catastrophe. Les graphismes font pitié. Les musiques donnent rapidement un mal de tête épouvantable. La durée de vie est très courte. Seul le fun rajoute quelques points à ce pauvre jeu. Enfin bref, je le déconseille sauf peut-être s'il est soldé à -90pourcent.

Fadman
Posté le 08 juin 2004 à 00:00

Arrêtez de nous bassiner avec vos "graphismes médiocres" et votre "réalisation bâclée" !! Ce jeu est hyper-drôle et défoulant et on s'amuse à prendre des "Robin Hood" et à les fracasser contre les murs. Alors, s'il vous plaît, arrêtez VOTRE massacre ! Vous ne voyez donc pas qu'il y a des développeurs qui se sont saignés aux quatre veines pour faire ce jeu ? Moi, je dis BRAVO A TDK !

superayoros
Posté le 07 juil. 2003 à 00:00

Il s'agit de l'exemple typique du jeu bâclé... Alors là, je n'ai jamais vu un jeu aussi horrible que ça, ni aussi mal programmé : à croire que la version commercialisée est une pré-alpha release... Graphismes saccadés, bande-son ultra-répétitives et pas entraînante du tout, bugs de collision, gameplay ultra-pauvre (inexistant ?).
Bref un jeu à fuir ...

Testeurmaniac
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Honte à TDK ! Tout d'abord, le jeu est moche (1/5)mais comme si ça ne suffisait pas les musiques sont nulles (1/5). Le titre est peu jouable(2/5) et la durée de vie est minable (1/5) comme le reste du jeu. Le jeu est destiné aux plus jeunes mais tout de même...il mérite 05/20 et pas plus !