17.5/20

tibo997
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ba en fait ce jeu est juste une pure merveille serieusement je n'ai jamais vu un jeu aussi parfait dans tout les modes ,scenario,graphisme,bande son,ect..bref juste pour dire que c'est un putain de jeu

Haura
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

La Gamecube une console pour remake ? Oui et je ne vais pas m'en plaindre. J'ai acheté MGS TTS à sa sortie et dès les premières minutes, ca était le coup de foudre. Au point de ce demander, comment j'ai pu louper ce monument sur ma PS1.
Tout simplement LE meilleur jeu du 20ème siècle. Merci Hideo.

Sawyer_2010
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Un jeu de légende remastérisé pour le Cube de Nintendo ... - le meilleur scénario jamais écrit pour un jeu vidéo ! une bande-son au top du top ! des graphismes remis aux goûts du jour ! des possibilités de gameplay encore plus hallucinantes avec l'ajout de dizaines de nouveaux mouvements ...Un arsenal encore plus varié et toujours aussi colossal. Une durée de vie immense puisque le jeu est tellement bon que sitôt fini vous vous empresserez de le refaire ! Bref, une expérience unique, à ne rater sous aucun prétexte, et ce même si vous avez déjà joué à ce mythe vidéoludique qu'est Metal Gear Solid ! Un titre qui concoure d'emblée au titre de Meilleur Jeu GameCube ... derrière Metroid Prime.

gog18leretour
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Mon MGS preféré tt simplement enorme ce jeu, ce le deuxieme et le dernier mgs okel g joué et il ma laissé une impression durable, pour moi ct impossible de passer a cote de ca, il ne ma pa decu et pour cose son gameplay c sur ke ca change su pc ken c sur console mai c encore mieu a mon gou, moi ki est u le premier sur pc et pi voila lespri mgs est la avec un scenario bien ficler vraimen bocou d'heures de plaisir sur ce MUST

Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Je retire un point juste parce que celui sur playstation est irremplaçable pour moi(une réflexion un peu bébête, mais c'est comme ça). Un des meilleurs jeux sur gamecube sinon. D'excellents graphismes, des videos à couper le souffle et naturellement un scénario en béton armé signé Kojima. On trouve le jeu difficilement et ce n'est pas un hasard.

Datsuhiro
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Après l'avoir fait sur Playstation 1, le refaire sur Game Cube n'a rien perdu de son souffle. On revit le mythe encore et encore, ce remake est tout simplement énorme, et quel plaisir de rejouer à ce jeu avec de tels graphismes. Bref le 18/20 est peut-être même un poil sévère^^

rousg
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

N'ayant pas eu la chance de connaître le premier Metal Gear Solid sur Ps1, j'ai profité de l'occasion pour me rattraper et profiter de ce chef d'oeuvre sur Gamecube. Et j'ai pu découvrir son gameplay et surtout son scénario et ses musiques. Scénario jamais inégalé dans d'autres sagas ; et Snake...

Moonlight_Ex
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Mon 1er Metal gear, pour découvrir la saga
mon 1er jeu d'infiltration, ce jeu est une merveille, on se croirait vraiment dans un film surtout pendant les scènes d'action a la Matrix. MGS The twins snakes et un jeu rare qu'il faut gardé dans sa ludothèque

sqeff
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Ayant fait cette version en plus de l'original, je peux vous dire que je l'ai autant apprécié que la version précédente. Les graphismes ne changent pratiquement pas, mais a vu des modifications vu et corrigé parvenu du 2 : Sons of liberty. Les 2 armes inédites et les dog tags. La bande son ne change pas d'un poil comme le scénario. La jouabilité n'est pas vraiment la même par rapport à la psone, mais reste quand même pratique à jouer. La difficulté a été un peu monté, mais reste quand même bonne. Et la durée de vie a été modifié de peu pour récolter les plaques militaires. Sinon, dans l'ensemble, ce remake est une véritable réussite, mais des choses n'arrivent quand même à la cheville du jeu version playstation.

filsdefourbe
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Etant un fan inconsidéré du Metal gear Solid premier du nom, je me suis procuré ce portage sur gamecube. Ayant fini l'épisode PS2, j'ai trouvé les graphismes assez laid sur la petite gamecube. C'est le seul point faible du jeu, car pour le reste, tout est parfait. Le gameplay est super, très bonne prise en main, les cinématiques sont toutes revues, les dialogues en anglais sont supers eux aussi, et les musiques magnifiques. Si vous ne connaissez pas ce jeu de la PS1, ou si vous l'adulez, jouez a cet épisode gamecube.

guitou0278
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

On en rêvait silicon knights la fait. les graphismes et le gameplay sont présents quand à la bande son ouaaahhou!!!
Tout à été revue avec la même qualité et les mêmes possibilités du 2ème opus sorti sur ps2 xbox et PC. Donc je le conseille à ceux qui veulent (re)découvrir le 1er épisode des aventures de Solid Snake complètement remanié à la sauce metal gear solid 2 : sons of liberty. Le seul hic que j'ai pu trouver : c'est une exclusivité GCB

Romic
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Mise en scène/Graphisme: 3/5
Même si le moteur date un brin, refaire le premier Mgs avec le moteur du 2 ça s'appel un gros cadeau pour les fans(perso j'ai acheté le Game Cube juste pour ce jeu, histoire de recompensser cet effort de Kojima, Merci donc)
Dialogues/Scénario: 5/5
L'histoire ne change quazi pas. A noter quand même l'ajout non négligable des brifings qui donne encore plus de Background à la saga, et quelques cinématics non présente sur la version Ps1, Merci encore.
Gameplay: 4/5
le gameplay est quazi ceului de Mgs2, malgré la difference entre la manette Ps2 et GC, on recent le fait que les maps de Mgs1 n'on pas été conçu pour le gameplay du 2 mais se n'est pas trés génant.
Ambiance sonore/Musique: 4/5
Les musiques et autres sons d'ambiances sont évidemment bien meilleurs et toujours aussi aproprié.
Jeu de bonne facture pour les incultes et inéstimable pour les fans.

snake_75013
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Pour mon premier mgs, j'ai adoré moi qui disait que mgs été une série de merde !!! et ba le resulta ma fait adoré se jeu.Fantastique graphisme trés bon pour la game cube, la bande son été bonne l histoire toute a fait génial alor si je devait lui mettre une note sa serait 19/20 et un petit conseil si vous voulez l acheter foncer .

_marszalek_
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Remake du trés apprecié Metal Gear Solid. Pas facile de refaire ce qui ne pouvait être refait selon des milliers de fan. Sillicon night à reussi un pari audacieu celui de remanié intégralement le petit soft de Konami, et c'est ici véritablement reussi. Utilisant une gestuelle de MGS 2, ce titre est un pur bonheur visuel, avec des visages vraiments réaliste et enfin une ressemblance notable entre Solid et Liquid, graphiquement je lui accorde 18. La jouabilité n'est pas la meilleure effectivement la manette Game Cube est mal adapté aux besoins de ce titre que la manette de sony avait fait si bien ici un 14. Il est aussi dommage que la bande son est été remplacé par des titres bon mais inférieurs aux originaux ici un 15. La durée de vie reste la meme que le premier titre ni plus ni moins donc 16. Pour le senario rien de bien different apporter, mise à part une scene unique et culte du Ninja massancrant des soldats genomes, un vrai regal. On s'apperçoit trés rapidement que Nintendo est le producteur quand on voit sur des armoires des personnages de Mario et des consoles Game Cube disséminé dans la base...
Le jeu gagne beaucoup en mise en scene et ça apporte au soft un regain de vitalité non négligeable les petits gars de Sillicon night ont eu la dextérité suffisant pour empecher un titre culte de mal vieillir, un 18 pour note globlale sans hesiter, c'est d'ailleur avec resident Evil le meilleur remake selon moi de l'histoire du jeu video à ce jour.

gameramitem
Posté le 04 août 2009 à 00:00

excellant remake, des scenes cinématiques sanglantes à souhait :)! Le seul "hic" est qu'il n'est plus doubler en Français et au niveau des bonus je m'attendais à un peu mieux...Mais bon tout de même un superbe jeu!

ant0089
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Un excellent remake. Même si elle n'est pas exceptionnelle j'ai apprécié la refonte graphique. La jouabilité est quasi parfaite avec l'ajout des possibilités de MGS2. La bande son est quant à elle de bonne qualité. Le point fort de ce jeu est sans aucun doute son scénario (même si il n'atteint pas celui de MGS3). A l'inverse son seul point faible est sa durée de vie un peu courte mais cela est compensé par une difficulté plutôt bien dosée. Au final Metal Gear Solid TTS est un monument à ne pas rater même si j'ai personnellement un faible pour sa version originale sur ps1.

nephus
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

y a pas à dire, quatre fois que je le termine en quelques années, ça s'appelle de la rejouabilité. Toujours aussi prenant, c'est malheureusement l'affaire d'une dizaine d'heures. Mais quel pied! y a vraiment rien à jeter. Je peux pas sentir le 3, mais The Twin Snakes est vraiment un jeu à posséder! La cube à quand même quelques perles.