17.5/20

tibo997
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ba en fait ce jeu est juste une pure merveille serieusement je n'ai jamais vu un jeu aussi parfait dans tout les modes ,scenario,graphisme,bande son,ect..bref juste pour dire que c'est un putain de jeu

Haura
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

La Gamecube une console pour remake ? Oui et je ne vais pas m'en plaindre. J'ai acheté MGS TTS à sa sortie et dès les premières minutes, ca était le coup de foudre. Au point de ce demander, comment j'ai pu louper ce monument sur ma PS1.
Tout simplement LE meilleur jeu du 20ème siècle. Merci Hideo.

AtomTimmy
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est légendaire surtout sur Gamecube console pauvre en jeu d'action ( a part resident evil 4 )daans ce ce jeu tout est génial le scénar est génial la mise en scéne est génial la réalosation est trés correcte meme si Msg 2 et superieur de se coté de la les persos ont un charsimes de MALADE !!!!!!! Psyco mantis avec un combat mythique contre lui ou Sniper Wolf encore gray fox liquid snake le Gameplay et trés bon malgré quelque lourdeur on ne peut pas bouger en vue Fps l idiotie de l'I.A meme si l'adaptation est un peu flemarde a part les doublages qui sont en VO ouf ...... car la VF de la version de la Ps1 etait ridicule les thémes musicaux sont géniaux ce jeu est indispensable pour tout les fans de jeu d'action et de grands scénario Graphismes:17/20 Jouabilité:18/20 Bande-son:18/20 Durée de vie:14/20 Scénario:19/20

mish80
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu.
mais qui soyons honnête est en dessous de la version PS1 malgré l'ajout de la Vue FPS et de pouvoir déplacer les corps.

D'une part les cinématiques sont maintenant trop exagérés, on se croirait plus dans un Matrix que dans un Metal Gears.
D'une autre part, manette GameCube n'est absolument pas adapté pour ce jeu.

masterkobe
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

vraiment un bon remake d'un des jeux les plus culte du monde. Il n'y a rien a dire de mal sur ce jeu. Dommage qu'ils n'ont pas retravailler les image du codec. Sinon Shadow Moses a vraiment bien été retranscrite sur Gamecube. Super jeu, vraiment!

Trotzkarr_ac9
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Génial, que dire de plus? la série est magique! Faire un remake était vraiment une bonne idée. Vivement qu'ils fassent des adaptations des différents metal gear sur console nouvelle génération car les fans comme moi vont accourir pour se les procurer.

Rasta_Snake
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Ouais, la note fut vraiment difficile à choisir. Ce n'est pas que TTS n'est pas un bon jeu, mais est il réellement meilleur que l'original ? Premièrement, ce fut une erreur de prendre le gameplay de MGS2 et de le mettre dans MGS1. Le jeu est trop facile, surtout quand on y a déja jouer. Deuxièment, les voix ne sont plus pareilles (je parle de la version anglaise), les dialogues ne sont pas mauvais, mais l'expérience n'est pas pareille. Certains disent que justement, les voix sont meilleurs dans celui-ci. Je crois que l'original est très difficile à égaler. Les cinématiques ont subit un petit relifting, je n'en parlerai pas, tout le monde sait que c'est stupide. Mais bon, je dois avouez que voir Shadow Moses comme elle est représenter dans The Twin Snakes m'a rendu très nostalgique. Ils ont essayer de reproduire un grand chef-d'oeuvre mais sur une console plus développer et l'ensemble est assez bluffant. Je veut dire, TTS est bon car il est le classique MGS1. Donc, c'est à vous de choisir si vous préférez cette version améliorer sur Gamecube ou la version originale qui est selon moi, parfaite. Plusieurs précises que TTS est plus à l'abri du temps que MGS1 à cause des graphismes, mais je crois que tout le monde qui ont un peu accroché à n'importe quel Metal Gear doit essayer l'original sur PS1, car il est réellement une expérience unique, touchante et captivante.

Rs-X-Air
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Comment ne pas succombé à un jeu qui à la base est une exclu sonny? ce jeu est encore une fois un chef-d'oeuvre et le parie est réussi ... encore une fois une immersion total, des musiques parfaites, des cinématiques qu'on ne passerai pour rien au monde, un scénario exelent donc ! tout tient la route, on ne dira jamais asser merci pour de tel série ...

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

-Gitanocruz-
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé pour ces graphismes tres bons lors des cinématiques , le scenario est super , durée de vie satisfaisante , Snake est un personnage attachant , ce jeu ma incité a joué aux autres donc tres bon jeu , 17/20

legentil01
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

J'ai bien aimer se remake vu que j'ai pas jouer a la version ps2 , deja les graphismes ont subit une nette amélioration , l'histoire n'a j'imagine pas changé et heureusement car elle deboite , la durée de vie est pas mal , et les boss sont vraiment bien penser , bref 16/20

Hish
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Tout d'abord je précise que je n'ai pas joué au MGS original. Voilà c'est dit. En termes de gameplay, ce jeu est lacunaire : peu de phases de jeu, une maniabilité qui laisse à désirer et un aspect "infiltration" que l'on ne ressent que trop peu. De deux choses l'une : soit vous choisissez d'utiliser le tranquiliseur et là le jeu devient limite trop facile, soit vous vous en passez et là ça fait mal... D'autre part, les boss s'enchainent bien trop rapidement, on est à la limite du boss rush mode ! Moi je m'attendais à des heures d'infiltration... Pas un boss tous les deux screens !

Malgré tous ces défauts, MGSTS reste une expérience à tenter. Il est en effet bourré de bonnes idées : Sans spoiler, deux exemples : à un moment donné vous devez chercher une info derrière une boite... La boite de votre jeu ! A un autre moment, un des personnages du jeu s'adresse directement au joueur et lui demande de déposer la manette. Ce ne sont que deux petits exemples des idées sympas que l'on trouve dans ce jeu.

Enfin, le scénario est vraiment l'un des plus aboutis, c'est juste dommage que la science-fiction laisse souvent place au surnaturel pur et simple qui donne une touche de "tiré par les cheveux" dont on se serait bien passé. Malgré ça, ce titre m'a donné envie de me faire toute la série juste pour connaître le fin mot de l'intrigue de la série, c'est dire si le scénario est efficace !

Jeremg-7
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Décidément je ne me lasserais jamais de la serie des Metal Gear solid,Snake reste pour moi le personnage le plus charismatique des personnages de jeux videos,meme un Sam fisher de splinter cell ne fait pas le poid.Détenteur de la gamecube à l'epoque de sa sortie,j'ai été heureux de redécouvrir ce jeu sur lequel je passais des heures étant gamins.Le lifting que le jeu a subi reste sublime meme si aujoud'hui à coté de MGS4 ce n'est plus super,mais ce jeu reste une révolution,les cinématiques sont elles aussi simpa on se sent dans un film car MGS reste pour moi un film ludique bien plus qu'un jeu video.Le seul bémol au jeu reste le menu plutot leger mais aussi les voix anglaises certes depuis MGS2 je suis habitué à entendre David Hayter mais bon les voix francaises du msg PSone restait simpa.Pour moi MGS restera le meilleur jeu sur console,indétronable pour dire aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer.

youtjas-380
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Metal Gear Solid: The Twin Snakes est un remake parfait de celui sur Playstation One. Non seulement la possibilité de marcher, de se suspendre, et de la viser à la première personnes; mais surtout la possibilité de profité des nouveaux graphismes, de voir Snake sous une autre forme que celle de la PSOne ou il était assez "carré". Même textes, mêmes voix, rien ne change à part ne plus avoir la possibilité de fair les exercices dans le monde virtuelle. Sinon, c'est le jeu à ne pas râté. Je l'ai fini des centaines et des centaines de fois, mais je ne m'en lasse pas.

Pierce-Brosman
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Une claque monumentale, une expérience inoubliable, MGS TTS est clairement LE jeu à posseder pour quiconque a une gamecube. Je ne m'en lasse pas, meme s'il n'est pas exempt de petit défaut, d'où le 19/20.

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Les premières minutes de jeu sont assez déroutantes : les commandes répondent bien mais les nombreuses combinaisons nous brouillent mais cela ne posera plus de problème par la suite, la caméra, elle, ne se place pas toujours convenablement mais heureusement, une petite pression sur Z et le problème est réglé ;). En ce qui concerne les graphismes, c'est beau mais sans plus

monkey_alex
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Pour mon premier mgs j'ai adoré moi qui disait que mgs été une série de merde . le résultat était tout simplement magique . c'est un jeu a ne pas rater . graphisme SUPER j'ai eu la chance de le tester sur ps1 et on voie la différence mais meme sur ps1 il et bien mais sur la gamecube quand on le commence on ne peut plus s'arréter . la bande son été bonne une histoire toute a fait génial . Alors si je devait lui mettre une note sa serait 19/20 .