17.5/20

tibo997
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ba en fait ce jeu est juste une pure merveille serieusement je n'ai jamais vu un jeu aussi parfait dans tout les modes ,scenario,graphisme,bande son,ect..bref juste pour dire que c'est un putain de jeu

Haura
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

La Gamecube une console pour remake ? Oui et je ne vais pas m'en plaindre. J'ai acheté MGS TTS à sa sortie et dès les premières minutes, ca était le coup de foudre. Au point de ce demander, comment j'ai pu louper ce monument sur ma PS1.
Tout simplement LE meilleur jeu du 20ème siècle. Merci Hideo.

Eidolas
Posté le 21 juin 2016 à 03:20

Ayant suivi la saga de très loin, je ne connaissais pas grand-chose sur celle-ci, une saga pourtant acclamée par un grand nombre de fan, le talent tant reconnu par ses mêmes fans de Hideo Kojima, Metal Gear solid V présenter à E3 2013 avec un trailer qui a bluffer beaucoup de joueurs, moi y compris, pour la première fois un MGS me donner envie d'y jouer, au moment de sa sortie je décide enfin de commencer la saga par le premier, la version PS1 ayant mal vieilli graphiquement, je me tourne vers la version NGC via émulateur intitulé Metal Gear Solid; The Twin snake remake de la version PS1.

Je commence donc le briefing qui nous plonge directement dans l'ambiance et le contexte, avec une belle mise en scène où l'on est spectateur à travers une caméra de vidéosurveillance (classique aujourd'hui mais efficace) nous expliquant qu'un groupe de soldats génétiquement modifiés, les "soldats génomes", sous le commandement de l'unité Fox Hound se rebellent et prennent le contrôle d'une base militaire se situant en Alaska, je ne vais pas en dire davantage sur le scénario, car MGS est avant tout un jeu ou l'histoire occupe une place très importante, et très cinématographique, c'est là qu'on voit le talent de cet Hideo Kojima, mêlant conflit politico-militaire, sentiment, l'amitié, l'amour, une narration maitrisée à la perfection, ce jeu à vraiment une essence propre à lui-même, la relation et l'histoire des personnages est abordée d'une façon à vous transporter et à vous y attaché, jusqu'aux personnages secondaires, Noami et l'histoire de son frère, celle de Sniper Wolf et j'en passe certainement.

J'ai beaucoup entendu que la prise en main n'était pas immédiate pour les amateurs de MGS, je n'ai pas eu de problème de ce côté-là, j'ai justement trouvé la prise en main du jeu assez simple dans son ensemble, mis à part le système de caméras qui peut-être gênant au début on s'y habitue assez rapidement.

Le seul défaut que je lui reproche, certaines cinématiques, oui je n'ai pas connu la version originale, mais je ne suis pas du tout fan des effets à la matrix, sur le personnage du "ninja" cela passe plutôt bien, mais pour ceux qui se souviennent surement de la scène où Snake détruit l'hind...c'est plutôt moyen, quant à la bande-son elle est juste excellente, le thème de Sniper Wolf est magnifique, sans oubliée The Best Is Yet To Come.

Dommage que je n'ai pas connu ce jeu à sa sortie, j'en parlerais avec beaucoup de nostalgie aujourd'hui, mais ce remake a très bien vieilli, je n'avais pas ressenti ça pour un jeu depuis Final Fantasy X qui m'a marqué en tant que joueurs, je viens de prendre une claque avec ce premier Metal Gear Solid, ce jeu ma marqué pour sa narration, ses thèmes et sa bande-son, une saga que je vais continuer de découvrir plaisir.

ShadyBud74
Posté le 03 nov. 2015 à 23:28

Comme quoi, certains remakes peuvent valoir le coup. Si Metal Gear Solid sur PS1 avait, de par son scénario, son originalité et ses personnages très charismatiques, su marquer les esprits, de nombreux fans espéraient une resucée technique pour profiter encore plus des qualités intrinsèques de ce chef-d'oeuvre.
Maintenant que c'est chose faite, on ne peut que saluer le résultat. Sauf que...

Sauf que, si le jeu prend une toute nouvelle dimension avec l'apport du moteur de jeu de Metal Gear Solid 2 Sons Of Liberty (les freeze, le tir à la première personne, les dogtags,...), le tout perd un peu de son charme très 90's. Exit la VF d'anthologie et les visages sans bouches, et place aux cinématiques abusives façon Matrix. Au revoir la froideur des environnements pixelisés de l'époque, et bienvenue aux décors bien (trop ?) propres et lissés.
Je ne veux pas critiquer les améliorations visuelles (après tout c'est un remake), mais je trouve que le jeu a perdu un peu de son atmosphère, de sa froideur pessimiste qui le rendait si inoubliable, pour gagner des scènes d'action sympathiques mais totalement exagérées et inutilement longues. Mais ce n'est que mon avis.

En dehors de ces quelques limites, le jeu est toujours aussi énorme, plein de rebondissements, de trouvailles scénaristiques révolutionnaires à l'époque, de références cinématographiques, de combats de boss inoubliables, et se paye en plus le luxe de proposer deux fins différentes et des bonus très sympathiques. Ce qui me fait dire qu'une fois qu'on a passé le cap de la nostalgie et du "c'était mieux avant", on prend très vite un plaisir immense à recommencer ce jeu sur Gamecube en savourant toutes les nouvelles fonctionnalités apportées à ce remake. Preuve que les chefs-d'oeuvre ne meurent jamais vraiment.

Posté le 19 août 2014 à 00:00

Une formidable lecon de vie..
Un univers réaliste qui colle parfaitement bien aux questions du monde actuel, et le thème du nucléaire est intelligement étudié.

Le gameplay est assez unique, une bonne 3D, même si ce n'était pas le must, à l'époque.

Seules quelques phases viennent assombrir le tableau du jeu, tels que les différents allez retour qui saoulent très vites.
La visé est aussi très spéciale, il va falloir s’habituer. (si l'on peut)

Très bon titre, une excellente leçon de vie qui va vous faire réfléchir aux questions actuelles. Je recommande vivement.

kaedi-13-
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Malgré certaines scènes un peu exagérées, on prend du plaisir à redécouvrir le premier metal gear solid avec de meilleurs graphismes et surtout des petits détails qui font tout (on pensera surtout aux cartes magnétiques). Une excellente version du mythique MGS sur PS1 ! A avoir absolument si l'on possède une gamecube

Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Je n'ai pas fait la version originale mais celle-ci est vraiment sympa même si elle fait plus film à gros budget Américain comparé à la vraie version. L'histoire est très intéressante à suivre avec des retournements de situations assez incroyable et des personnages charismatiques comme Snake. Il y a beaucoup de blabla en revanche et même si c'est intéressant c'est tout de même longuet. Le jeu est vraiment beau en tout cas et retape bien la version originale en restant fidèle à son gameplay. Sinon et bien c'est de l'infiltration avec en plus des phases bien pensées à la Kojima. Un très bon jeu donc à faire pour sa culture vidéoludique.

Stackhouse_11
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Un des meilleur jeu gamecube auquel j'ai pu jouer, etant fan du premier épisode sur ps1 que demander de plus que ce magnifique remake ? j'aimerai aujourd'hui pouvoir y rejouer mais impossible de trouver ce jeu en magasin ou alors sur le net mais a un prix exorbitant :( dommage !

unefrite
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Un vrai jeu de 1999 avec tout l'esprit fin de siècle pourquoi on se tue tous pourquoi on est tous des méchants. Ca changeait du héros typique seulement brute et con et même si Snake reste très masculin, il y avait ce coté finesse et sagesse de vétéran qui ajoutait beaucoup à la philosophie du jeu. On a pu regretter le coté Film Blockbuster que le jeu a pu prendre depuis avec ses autres titres, mais je suis désolé ce coté était déja la clé de voute de l'édifice à l'époque.

Squall13014
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

QUELLE MERVEILLE ce MGS THE TWIN SNAKE des graphisme enfin rever pour MGS 1 . si vous etes fane de la premier heurs comme moi allez y foncer tete baisser et prener ce jeux. mais il y a quand meme certain critique .
1) les touche pour la gamecube sont assez chiant pour mgs quand vous visez et que vous voulez annuler le tire ces galere et jen passe .
2)sa ma irriter quand j'ai ecouter les musique qui ont etes retoucher meme voir remplacer j'avais envie de chialer . comment toucher ses musique qui ont fait la gloire de mgs 1
3) pppppfffff alors les cut-scenes sa ce voit que sa etait quand meme du commerciale des scenes a l'americain, alors que justement kojima c'etait tout battu a ne pas faire ..... ben la il fait mais bon ses quand meme un chef d'oeuvre

Noble-Swan
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Metal gear solid The twins snake est le remake d'un jeu mémorable avec une jouabilité réajusté qui etait le point de l'opus orginal ainsi que sa mise en scéne plus travailler et recherche le seul gros defaut de ce jeu se trouve dans sa bande son moins bonne et mémorable que Tactical espionnage action un Must assurément.

Kamisamabob
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment fabuleux. Même en connaissance par cœur l'original, c'est un plaisir de redécouvrir cette histoire après sa mue graphique.

Il faut aussi noter que les scènes cinématiques ont étaient entièrement refaites par le réalisateur de Versus et Azumi. Le résultat, bien que souvent "too much" est bluffant. Notamment les apparitions du ninja.

Les voix ayant aussi été réenregistrées, fini la version francaise "rambo-esque" de l'original et bonjour une vo bien plus prenante. Les musiques aussi ont étaient reorchestrées par celui qui avait fait les musiques du 2.

Bref un vrai régal, même si l'ajout des dog tags ne sert à rien puisque ne débloque pas de bonus et que les missions virtuelles ont disparues.

takumi05
Posté le 20 août 2013 à 00:00

pour moi a ce jour il reste le meilleur remake de MGS, même si il n'est pas a la hauteur de MGS 2 graphiquement, il reste tout de même très beau surtout pour une console nintendo et qui plus est la game cube. en bref, un très bon jeu et un bon remake.

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un remake du jeu mythique Metal Gear Solid 1. La même histoire captivante nous est présenté avec des graphismes modernes et époustouflants. Le jeu classique que l'on connait a maintenant des effets spéciaux digne des plus grands films Américain. Un jeu à posséder pour tous les fans de la série!!

The-Awesome-Miz
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré , n'ayant pas joué a la version ps1 vu que j'avais pas la console j'ai foncé sur ce remake et j'ai juste adoré , graphismes superbres , scenario tres tres bon , bonne durée de vie , bref un tres bon jeu sur gamecube

-Kunieda-
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un remake du jeu mythique Metal Gear Solid 1. La même histoire nous est présentés avec des graphismes modernes et époustouflants. Le jeu classique que l'on connait a maintenant des effets spéciaux digne des plus grands films Américain. Un jeu pour tous les fans de la série.

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Voilà un jeu comme je les aime!

Un scénario complexe et très riche, des personnages très détaillés, la possibilité de ne pas tuer et de ne pas se faire voir...

Ce portage amène des choses trèèès intéressantes : les graphismes bien lisses de Metal Gear Solid 2, des armes non-létales (ça, ça fait plaisir!), des petites modifications dans certains bâtiments...

Pour ceux qui n'aiment pas les jeux bourrins, c'est parfait!

Aaaah ce scénario à rebondissements toutes les 5 minutes!!! J'adore!

Bon game à tous! :play: