17.5/20

tibo997
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ba en fait ce jeu est juste une pure merveille serieusement je n'ai jamais vu un jeu aussi parfait dans tout les modes ,scenario,graphisme,bande son,ect..bref juste pour dire que c'est un putain de jeu

Haura
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

La Gamecube une console pour remake ? Oui et je ne vais pas m'en plaindre. J'ai acheté MGS TTS à sa sortie et dès les premières minutes, ca était le coup de foudre. Au point de ce demander, comment j'ai pu louper ce monument sur ma PS1.
Tout simplement LE meilleur jeu du 20ème siècle. Merci Hideo.

daygreeny
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Après avoir terminé la version psone, j'ai également terminé cette version cube, et je n'en suis pas déçu. Les graphismes ont bien évolué, tout en rajouant certains systèmes du 2 : sons of liberty. Mais je trouve que la jouabilité, reste meilleur sur psone, que sur cube, étant donné, que je n'avais pas l'habitude. Au moins, l'histoire reste la même, et ça, c'est respecté. C'est très réussi d'en avoir fait un remake, merci.

ultimatesnake
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Un titre majeur, une oeuvre inoubliable dorénavant pourvue d'un gameplay et d'une réalisation digne de ce nom. Les possibilités offertes réouvrent carrément le jeu qui du coup nous semble bien plus intense (mais comment ont ils fait ? ). Une mise en scène classe bien qu'exagérée fini de me combler alors que je boucle pour la première fois ce remake. Et je n'ose imaginer l'effet d'un joueur ne connaissant pas ce jeu sur ps1...Sans aucun doute un de ces rares titres qui vous rendent fiers d'être un gamer.

Linkcommander
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Génial ! Ce jeu est à mon avis, meilleur que MGS2 de par le charisme des personnages, de par les chorégraphies surpuissantes (va te rhabiller Matrix !) et de par son scénario ultra-complexe (si vous ne comprenez pas la géopolitique mondiale, prévoyez les aspirines)). Les graphismes sont magnifiques (un peu d'aliasing mais rien de grave) et les nombreux clins d'oeil valent franchement le détour. Immanquable !

Jean-Luc_XV
Posté le 21 oct. 2022 à 04:38

Je sais que beaucoup de monde ici n'apprecie pas ce remake sortie sur Game Cube, certain vont meme dire qu'il s'agit d'une insulte a la version PS1...
On se rappellera tous des cinematiques ou Snake rebondit sur un missile...

Pourtant y a quelque chose que je trouve absolument magistrale dans ce jeu, c'est les musiques. Alors certes, elles sont des remix des versions PS1, mais bons sang, elle dégage une sacrée atmosphère.

Je regrette juste l'absence de la VF pour laquelle j'avais un certain affect.

fada7
Posté le 06 juin 2020 à 17:53

une petite pépite exclue console gamecube, je lui met 20/20 pour le travail éffectué (juste dommage pour les musiques manquantes) mais bon on ne va pas pleurer et soyons content d'avoir un tel jeu sur ce support :bravo:

Posté le 19 mai 2009 à 00:00

le remake du metal gear solid a offrir le meilleur scénario de la saga. La gc envoit des graphisme du fond de ces entrailles et les scènes que je connaissait du MGS de ps1 sont surenchérit de détails amenant à voir des dictons, passages de films ou meme des clins d'oeil des développeurs.
Si vous êtes entrainé et même si vous connaissait le mgs classique par coeur, celui-ci se joue quand même les yeux fermés...

theslimmort
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Metal gear est pour moi(avec beyond good & evil) le meilleur jeu qui n'ai jamais existé, une experience unique et inoubliable. Quand j'ai su qu'il allait y avoir un remake de ce jeu mythique j'étais à la fois impatiant mais aussi très craintif, finalement ce remake est une grande réussite même si une vost me gêne (ils auraient pu laisser les joueurs choisir et remettre les voix vf du jeu play), le fait d'y jouer à la manette gc est plutôt déstabilisant au début mais on s'y fait (je préfère quand même à la manette play). Ce remake est très réussi et plaira aux nostalgiques de mgs sur play (dont je fais parti), pour ceux qui n'y ont jamais jouéer ils vivront une aventure dont ils se souviendront longtemps, si à la fin vous ressentez un gros vide c'est normal, on l'a tous ressenti.

nabilone77
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

alors non mgs est un bon jeux malgré la mauvaise note....celui qui mérite 18/20 ets l'original.snake mode matrix......bon c'est un parti pri....abusé certe mais bon....les cinématiques ne valent absoilument pas l'original d'un point de vu purtement scénaristique...on remarque beaucoup l'absence de kojima...la ou la plaaystation était discrete(ds la salle ou snake combat le ninja)mario et sa game cube sont montré à l'excès....et c'est qu'un exemple....en gros une verison exagéré voir cartoonesque de solid snake....une version super smash bros limite....qui n'a pas du tout le sérieux de l'original sur psx

Theblondinet
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Fabuleux remake qu'est ce ce The Twin Snakes. La Game Cube n'avait pas une grande ludothèque comme la PS2,mais ses jeux exclusifs étaient de qualité. Les graphismes sont de toute beauté et mettent une claque,ils rendent ainsi obsolète ceux de la version PS1,comme rebirth l'avait fait. Du côté de la jouabilité,il faut un léger temps d'adaptation avec le pad de la Game Cube mais rien de bien méchant,et les ajouts venant tout droit de MGS2 enrichissent le gameplay. La bande son est toujours aussi excellente,on perd au passage la VF des dialogues de l'épisode PS1,mais la VO est de qualité,de mon côté,ça ne m'a pas dérangé. Le jeu vous donnera du fil à retordre,si on évite les modes very easy,et on se laisse emporter par un scénario majestueux qui fera date dans l'histoire du jeu vidéo. Un titre à posséder absolument sur Game Cube.

biozazar
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Remake vaseux d'un jeu culte, serte le scénario est toujours le même, serte les musiques sont excellentes, serte il a de beau graphisme, serte les boss sont toujours d'une rare beauté mais... c'est quoi cette chorégraphie de merde dans les cinématiques ?! Voire Solid Snake courir sur les mures, faire le ninja, soulever des armes avec un coup de pied etc, non merci... De Metal Gear Solid on est passé à Matrix Gear Solid

eyokfla
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Je suistrès déçu par ce jeu parce que les personnages sont modélisés comme des singes ils ont les bras écartés comme des gens qui font du bodybuilding à longueur de journée, puis, ce jeu n'a pas d'âme du tout, on dirait une simple mise à jour de la version PSOne avec beaucoup de lacunes. Ce jeu n'apporte absolument rien dans l'univers vidéoludique, je vous conseille de jouer à la version PSOne qui est un véritable monument du jeu vidéo. MGS TTS est une grosse blague dans la mesure où les graphismes sont beaucoup plus bas que ceux d'une GameCube, le Gameplay est identique à celui de MGS2 et ça rend le jeu trop facile parce que les plans du jeu n'ont pas changé, ainsi, Snake se retrouve avec beaucoup de mouvements disponibles, dans des environnements très restreints, ils auraient du repenser ce jeu, le refaire complètement. C'est un jeu qui n'a AUCUNE ÂME. Le seul point positif ce sont les scènes cinématiques qui contiennents des phases d'action, pour le reste circulez!!!

AS-decoeur
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Ah Metal Gear Solid ! Le 1er grand jeu auquel j'ai joué. Rien d'autres, même pas un FF où un Shenmue m'aura transporté aussi loin. Inutile ici de redire les qualités de MGS sorti sur PS. Donc voila remake sauce 128 bits, hurlement de joie, puis première vidéos... Tout ça a l'air bien orchéstré. Inutile de dire que l'attente me rongeait.

1er défaut : MGS était un jeu court, TTS est un jeu encore + court. L'ajout de cinématiques ne rattrape rien, et il n'y a pas de nouveaux passages, ni de nouvelles salles. Moi j'ai eu l'impression que les niveaux étaient + petits (Salle du rex, Canyon, les 2 combats contre sniper wolf, les tours de communication...).

2ème défaut : l'absence de musique. Qui a supprimé du jeu la BO de MGS1 ?? Elle est où la musique lorsque Wolf meurt? Lors de l'affrontement du ninja, n'y aurait il pas fallu un rythme sonore a la place des enchainement semi pompé Matrix? Justement, parlons du 3ème défaut : Ici, c'est l'overdose. Overdose de "je découpe les murs, j'esquive la cloison, je marche sur des missiles au vol" même du bullet time tiens ! Aucune poésie là dedans. Ils ont voulu impressioner les gars de chez Silicon Night, et... c'est tout.

Je suis déçu d'un travail qui est parti dans une mauvaise direction à la base. Je pourrai dire que des qualités de ce MGS TTS, car il y en a, mais il a déjà reçu trop d'offrandes.

symon86
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Faire revivre le désormais culte MGS de la PSOne, tel était le pari (risqué) de Silicon Knights. Au final, si le scénario est bon (normal, il n'a pas changé), les graphismes sont moyens, la durée de vie est courte et les cut scènes un peu longues. MGS The Twin Snakes est donc un jeu moyen comparé à l'original. Le dernier grand jeu de Silicon Knights sur GC reste donc Eternal Darkness.

Newton_697
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Salut à tous ! Si vous n'avez jamais joué a Mgs allez vite vous l'acheter ! Il est excellent. Pour ma part je l'ai acheté il y a une semaine (je suis en amerique ;P) Je n'avais jamais joué au mgs original...Les graphismes sont extraordinaires ! L'IA est très bonne. Mais voila la raison de son maigre 14/20 il est vraiment court (on m'a dit qu'il est plus simple que l'original..), de plus, c'est beaucoup trop fantastique (un gars qui vole, qui lance des chaises et une statue en métal ça m'a pas vraiment impressionné vu l'histoire..). Dans splintercel on avait droit à plein d'environements tous plus differents les uns que les autres, alors que dans mgstts c'est toujours dans les mêmes environements et après le premier cd, le jeu paraît 10 fois plus simple.

Posté le 18 sept. 2016 à 15:21

Remake du premier MGS sur PS1 sorti sur gamecube en 2004 est vraiment le meilleur de la série avec sa réalisation 128 bits et sa très belle refont graphique,sa maniabilté assez intuitive,son scénario exceptionnel,ses musiques mythique,ses boss.Seul point noir:sa durée de vie:8h.