17.5/20

tibo997
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ba en fait ce jeu est juste une pure merveille serieusement je n'ai jamais vu un jeu aussi parfait dans tout les modes ,scenario,graphisme,bande son,ect..bref juste pour dire que c'est un putain de jeu

Haura
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

La Gamecube une console pour remake ? Oui et je ne vais pas m'en plaindre. J'ai acheté MGS TTS à sa sortie et dès les premières minutes, ca était le coup de foudre. Au point de ce demander, comment j'ai pu louper ce monument sur ma PS1.
Tout simplement LE meilleur jeu du 20ème siècle. Merci Hideo.

Rickou_returns
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

C'est un must ce jeu ! C'est le meilleur jeu d'action auquel j'ai joué sur game cube ! J'avais la version originale de mgs sur le playstation 1 et quand j'ai cru qu' il allait avoir un remake sur le game cube je me suis precipité pour aller chercher un game cube en meme temps que j'ai acheté le jeu!!Je n'ai vraiment pas regreté mon achat ! C'est vraiment cool car Twin Snakes conserve la même histoire que l'original ! Je connaissait l'original par coeur ! La première fois que j'ai joué je l'ai fini en 5 heures et demi ! C e jeu vaut vraiment la note maximale pour la musique thème et le scenario ainsi que les personnages ! Vraiment Hideo Kojima nous montre de quoi un vrai producteur de jeu d'action est capable de faire!!En un mot, merci Hideo Kojima ! En résumé , achetez-le , vous serez pas deçu ! Ce remake est reservé a ceux qui revait depuis longtemps d'un vrai remake de Metal Gear Solid.

glupsy74
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Il y a des jeux qui marqueront l'histoire, "Metal Gear Solid The Twin Snakes" en fait parti. Complétement remanié par l'inégalable Hideo Kojima, ce véritable film d'action hollywoodien intéractif est une réussite incontestable. Nul ne pourra revenir sur le fait que la bande son est unique, que graphiquement ce soit beau et tout. MAIS le plus énorme des énorme points forts de cette version est d'être a ce jour la meilleure version console et ce, dut a son magistral scénario. Un jeu n'a jamais eu droit a autant d'attention sur le scénario que ce "Metal Gear Solid". Un bijoux. Inestimable.

neospeed
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Ce jeu est une pure réussite jamais je n'avais vu un aussi beau jeu après splinter cell que je n'avais pas apprécié ce metal gear est une BOMBE étant fan de matrix est des films d'action les cinématiques de ce jeu c'était un pur moment de bonheur. Mais venons en aux qualités du jeu : les graphismes sont beaux mais pas détaillés desfois on se balade dans un endroit vide, puis la jouabilité rien à dire tout beau, pour la musique super mais le seul défaut c'est que chez les cinématiques ils sont mis trop de bla-bla mais en c'est un jeu à résumer en deux mots : CHEF-D'OEUVRE !

Flo270888
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Métal Gear solid est vraiment le meilleur jeu d'infiltration sur NINTENDO GAMECUBE passant devant Splinter Cell. Les graphismes et les cinématiques sont superbes. Le jeu possède de grandes améliorations par rapport à la version sur PSone. Je le conseille à tous les joueurs qui raffolent des jeux d'infiltration.

Link34
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Magnifique, j'avais déja joué à la première version mais ça dépasse mes espérances ! On a souvent envie de le refaire et même si certains passages manquent de finesse, le jeu est très beau ! On aurait aimé pouvoir jouer avec le Ninja mais les actions possibles peuvent très bien remplacer !

vince556
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Tout simplement genial, ce jeu offre un gameplay sans limite qui prouve que hideo kojima est le CREATEUR de jeux d'action. CE chef d'oeuvre prouve que les jeux videos aussi peuvent ressentir des emotions tellement le scénario est travaillé et riche. Je ne peux rien dire d'autre si ce n'est que konami et silicon knight ont fait du TRES beau boulot !

tomy128
Posté le 01 avr. 2004 à 00:00

Une bombe atomique, tout simplement. C'est un jeu qui arrive à combiner l'action, avec une vue à la première personne, avec l'infiltration, avec la vue à la troisième personne. Il y a un arsenal impressionant d'armes et de gadgets. De plus la refonte graphique et les nouvelles cinématiques déchirent tout. Moi qui avait joué au premier opus PS one et l'avait fini, y rejouer sur le cube, c'est que du bonheur. Et pour ceux qui trouveraient le jeu trop court, je les défie de finir le jeu au niveau le plus dur, de récupérer tous les dogs tags (petites insignes que laissent tomber vos ennemis quand vous les tenez en joue par surprise), de prendre toutes le photos fantômes et de récupérer tous les items cachés, après ça, on en reparlera. Un jeu avec des graphismes et un gameplay de follie, une histoire passionante, des personnages charismatiques (ex : psycho mantis) et qui délivrent un grand message. Une bombe... Bravo M.Kojima.

Metroid0
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Enfin un jeu qui arrive à faire de l'ombre à slinter cell. Tellement beau et profond dans le détail qu'il devient le jeu d'action sur le cube. L'oeuvre de Kojima est encore plus spectaculaire que le mgs2 ! Et je trouve que ma note est entiérement justifiée pour le scénario que ce jeu offre ! La marque mgs est encore une fois la référence du moment. Merci KONAMI !

Bombastic
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que les graphismes sont absolumment somptueux. D'après le test on veut nous faire croire que c'est un poil moins beau que MGS 2 sur ps2 mais il n'en est rien ! Bien au contraire d'ailleurs. Les textures sont parfaites ! Les contours des personnages (et décors) ne sont pas aliasés (GC oblige! :-d). Le jeu semble beaucoup plus coloré que MGS 2 et les dégradés de couleurs évidents et superbes ! On a vraiment affaire à une superbe adaptation tirant bien parti des spécificités de la GC. Le tout est parfaitement fluide (mouvement des persos, etc...). Bref, c'est magnifique ! (malgré un mode 50Hz optimisé!). Pas d'effet de "scintillements" habituel à la ps2 pour notre plus grand plaisir, la classe...Quand je vous aurais dit que les cinématiques avec le moteur du jeu sont incroyablement belles et fluides vous n'aurez plus de doutes sur la qualité graphique de ce titre. Je ne parle évidemment même pas de celles faites par le réalisateur du film "Versus" Kitamura qui sont à tomber par terre !
Enfin, la bande son est fabuleuse : les musiques et sons sortent magnifiquement en Dolby Prologic II et la qualité est grandiose, croyez-moi !
Seul défaut : l'interface avec la radio n'a pas été améliorée apparemment et l'aspect fait vraiment "cheap" pour un jeu de cette envergure ! On regrettera aussi la durée de vie assez courte mais quelle aventure intense ! (que l'on aura du plaisir à recommencer d'ailleurs !). C'est pour ça que je ne lui mets "qu'un" 19 ! Mais ce qui est sûr, c'est que c'est du GROS jeu ! Rien que l'animation de la page d'intro "à la Metroid Prime" nous le prouve !

PalpatineJr
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Un jeu de légende remastérisé pour le Cube de Nintendo ...
- le meilleur scénario jamais écrit pour un jeu vidéo ! une bande-son au top du top ! des graphismes remis aux goûts du jour ! des possibilités de gameplay encore plus hallucinantes avec l'ajout de dizaines de nouveaux mouvements ...Un arsenal encore plus varié et toujours aussi colossal. Une durée de vie immense puisque le jeu est tellement bon que sitôt fini vous vous empresserez de le refaire !
Bref, une expérience unique, à ne rater sous aucun prétexte, et ce même si vous avez déjà joué à ce mythe vidéoludique qu'est Metal Gear Solid !
Un titre qui concoure d'emblée au titre de Meilleur Jeu GameCube ... derrière Metroid Prime.

mario57
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Qu'on soit bien clair dès le départ : MGS : TTT est une bombe ! J'avais acheté en 1998 MGS sur PS1, et je suis très content de pouvoir rejouer à MGS, avec toutes les modifications qui s'imposent.
Le jeu est toujours aussi prenant, toujours aussi attachant, magnifique, etc...
Il a toutes les qualités escomptées si ce n'est les dialogues qui sont malheureusement en anglais, ce qui enlève un petit quelque chose au jeu, quelque chose d'important...
C'est pourquoi je ne lui ai mis que 19 (que 19!).
A part ce petit bémol, je jeu frise le parfait.
Il touche au chef-d'oeuvre. Avis aux amateurs...

misterfrize
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Mon jeu preferé qui m'a ouvert la voie vers un autre monde vidéoludique différent du commun des mortels des jeux videos, ceux qui se font et se défont en marquant plus ou moins le joueur... Une claque phénoménale que ce soit en 98 ou en 2004, bien que je sois déçu par le visuel du jeu qui mérite beaucoup mieux (et puis c'est un détail, mais le logo de silicon knights affiché au générique est vraiment mauvais ! on dirait le logo d'une boite de logiciels info qui vient d'ouvrir sur melin...). Mais l'âme y est encore, ah ! cette "âme", qui fait d'un simple logiciel de loisir une gigantesque épopée aussi prenante qu'un john woo et encore la comparaison est un poil dérisoire.... (c'est vous dire) mais en effet ce jeu est un lien unique entre cinéma, jeux videos, animation japonaise, futurisme et le tout agrémenté d'un chouilla de prise de position sur l'etat du monde d'aujourd'hui, terrorisme, guerre, sur-informatisation, manipulation génétique... enfin pour revenir sur terre, un jeu au scénario unique, aux personnages quasi mythiques,...etc un des rares jeux qui joue avec vos émotions (la fin tire presque les larmes, ... enfin pour moi) et le reste du jeuest spectaculaire. Une poésie, une autre idée de ce que pourrait être un jeu parfait et historique, qui pose la question de la véritable efficacité d'un jeu video, pas seulement distraire selon MGS, mais aussi émouvoir, surprendre, emerveiller, (enerver, surtout contre psycho mantis et le coup de la chaise électrique...non?) J'aurais encore tant à dire sur ce jeu mais bien sûr c'est une experience que l'on peut partager que lorsqu'on l'a soi même testé.

ultimesolidus
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Graphismes : 20/20. le moteur graphique est le même que celui de MGS2 mais sur une console beaucoup plus puissante que la PS2, La GC, et les graphismes sont plus fins et c'est chouette du 3D mis au maximum !!! :-)
Jouabilité : 19,5/20. Contrôler Snake sur la GC est super confortable et sympa il y a juste le fait d'appuyer sur 2 touches en même temps pour activer le codec c'est le seul point faible sur la jouabilité à part ça celle-ci est superbe !!
Durée de vie : 16/20. Le jeu est court (8 heures il m'a fallu pour terminer le jeu) mais à chaque fois qu'on fini TTS on a tout de suite envie de recommencer, de plus des bonus fun sont ajoutés et pour finir le jeu à 100 134694176l faudra pendre tous les Dog tags et ceux dans chaque niveau de difficulté (V-easy, easy ,normal, Hard et extrême). Faire les 2 fins du jeu. Récolter les bonus (Bandana, camoulage optique, costume de Jame Bond). Bref une quête très longue.
Bande-son : 19/20. Le travail de Noriko Hibino et de Steve Henifin, les compositeurs de la musique du jeu, est supra excellent toutes les musiques integrées dans le suspens à merveille. Y a juste les musiques des ALERT MODE elles sont superbes mais un peu exagerées sur la situation. La V.O est d'excellente facture mais n'ayant jamais joué à la V.O de MGS1 je ne peux pas dire si c'est l'une ou l'autre qui est meilleure, mais je trouve ça dommage car les voix FR dans MGS1 étaient superbes.
Scénario : 20/20. Un des scénarios les plus FANTASTIQUES que j'ai jamais vu ! Des cinématiques époustouflantes refaites (Vive Ryhutei Kitamura !). Ce dernier scénario est époustouflant, riche en rebondissements ! Bref que du bonheur.
Note générale : 20/20. Allez tout de suite vous acheter MGS : TTS c'est le jeu du siécle à ne pas manquer ! Il est mille fois mieux que MGS1 trop trop bon !!!!!! :-)

maxpsg_2010
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Le remake d'un mythe qui a marquer toute une génération de joueurs ,des graphismes modernes ,un scénario digne d'un film Hollywoodien et une BO d'une très grande qualité. Un jeu à posséder pour tous amateurs de jeu vidéo digne de ce nom.

TheHardcore_sXe
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Un remake de la version PS1, juste parfait !!!
Y a rien à redire. Les graphismes sont magnifiques pour l'époque, d'autant plus que c'est sur la Nintendo Gamecube ! Elle qui n'avait pas vraiment énormément de puissance graphique. Pour le coup je pense qu'elle a bleffer tout le monde.
Je préfère largement ce remake à la version originale.
Parce qu'il est trop magnifique ce jeu ! C'est presque une version "HD" du jeu original. Comme on en voit fréquemment de nos jours surtout sur PS3. Sauf que là c'est réussi !