17.5/20

tibo997
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ba en fait ce jeu est juste une pure merveille serieusement je n'ai jamais vu un jeu aussi parfait dans tout les modes ,scenario,graphisme,bande son,ect..bref juste pour dire que c'est un putain de jeu

Haura
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

La Gamecube une console pour remake ? Oui et je ne vais pas m'en plaindre. J'ai acheté MGS TTS à sa sortie et dès les premières minutes, ca était le coup de foudre. Au point de ce demander, comment j'ai pu louper ce monument sur ma PS1.
Tout simplement LE meilleur jeu du 20ème siècle. Merci Hideo.

Super_M
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Fantastique est le premier mot qui me vient à l'esprit pour parler de ce Metal Gear. Pour une première apparition sur Gamecube, c'est une réussite ! Les cinématiques et les cut-scenes sont de toute beauté, le jeu possède une foule de possibilités tactiques, on ne s'ennuie jamais, bref, c'est un vrai bonheur vidéoludique. Le jeu est à la hauteur de ce qu'on attendait, autant pour les conaisseurs et les fans que pour les petits nouveaux. Il rate le 20 de ma part à cause d'une maniabilité très déroutante (il m'a bien fallu une demi-heure pour m'y faire, car c'est complètement différent de Splinter Cell auquel j'était habitué) et un peu imprécise lors des passages chauds. Mais sinon c'est du tout bon ! En plus l'humour et les clins d'oeuils au cinéma ou même à Nintendo sont omniprésents ! Vous auriez tort de vous en priver ! Enjoy :p

Airlink
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est tout à fait splendide, il peut largement figurer dans le top ten des jeux GC ! Dès les premieres minutes de jeu on est entrainé dans l'histoire ! Et ce renouveau graphique fait du bien ! Je tiens à dire que les boss sont sans doute les meilleurs boss de l'hisoire du jeu vidéo ils ont tous un charisme impressionant ! Ce qui est aussi agréable c'est le dog tag qui relance l'intérêt du jeu et en même temps rallonge la durée de vie ! En plus ils n'ont pas trop modifié le jeu d'origine qui était génialissime !

mariahfred
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Une véritable merveille sur tous les plans. Etant un grand fan de la version psx, j'attendais cette version avec impatience et là.... c'est la claque. On retrouve exactement la même ambiance incroyable que par le passé, avec les améliorations technologiques des consoles nouvelles générations en plus. Des graphismes excellents, une jouabilité d'exception et sans doute le scénario le plus génial de l'histoire vidéo-ludique. Bref le meilleur jeu vidéo de tous les temps, tous styles et toutes consoles confondus.

lledo
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Même s'il est identique à la première version apparue sur PSone, le charme agit toujours et les nombreuses cut-scene revisitées donnent un coup de jeune à cette production. Le scénario "made in kojima" est captivant, le gameplay arrangé façon MGS2 vous faire vivre l'experience sous un autre angle. Le seul point noir provient de la maniabilité un peu deroutante mais on s'y fait tout de même. Bref, un très bon jeu, beau, grand, un peu court mais intense. Alors foncez vous ne le regretterez pas !

emi57
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Ce jeu d'action/infiltration est une bombe !
Ce jeu s'adresse aussi bien aux fans de metal gear solid qu'à ceux qui n'y ont jamais joué.
C'est une expérience unique : le scénario est parsemé de rebondissements avec de superbes cinématiques, l'ambiance avec les musiques est à la fois flippante et rythmée. Le seul point faible étant la faible durée de vie (entre 6h00 et 8h00 de jeu), mais ce jeu vaut le coup et on ne se lasse pas d'y rejouer en essayant un niveau de difficulté supérieur.

dreamatz
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

EXCELLENT ! Mettre 20/20 serait un peu prétentieux car il est vrai que le graphisme n'est pas au top de ce qui se fait aujourd'hui, mais ce jeu est vraiment génial ! Plus qu'un simple remake, ce fut pour moi la redécouverte d'un jeu figurant dans mon top 3 PSone. Un scénario et une mise en scène mieux qu'au cinéma, des cut-scènes comme jamais, une musique sublime, et un challenge Dog Tags qui vous assurera des heures et des heures de prospection, surtout que je trouve les ennemis beaucoup plus alertes que dans MGS2 (ce qui est expliqué dans l'histoire): ils vous surprennent facilement et sont durs à coincer... Un jeu indispensable, que vous ayez déjà joué à l'original ou non ! (NB : la maniabilité est un peu déroutante au départ. J'ai regretté ma manette PSone/PS2 un bon moment avant de commencer à maitriser).

fujitoya
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Incroyable ce Metal gear twin snakes, je redécouvre le metal gear original avec un lifting complètement refait, les cut scènes sont dignes des meilleurs films d'action et la quête des dogs tags rajoute un peu de piquant à ce jeu à l'ambiance hallucinante... Pour résumer : graphisme de folie (un peu décevant tout de même), un scénario impeccable, action palpitante, etc ... Bref un jeu à conseiller à tous ceux qui ont aimé les premiers opus, et à tous ceux qui veulent découvrir cette aventure déjà culte dans le monde du jeu video ! Conclusion 18/20.

waluigi17
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Voici le jeu Gamecube par excellence : Metal Gear Solid : The Twin Snakes. Le scénario est, comme d'habitude, excellent et original. le seul petit défaut est qu'il n'y a pas de mode entrainement. La qualité la plus visible est au niveau des graphismes. On se croirait dans la réalité. Je l'ai acheté le jour de sa sortie et je peux vous dire qu'en achetant ce jeu, on ne gaspille pas d'argent !

through_the_air
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Transcendant. Je l'ai depuis sa sortie (même un peu avant, le 25) et j'y ai joué pour l'instant que trois heures. Mais je peux vous dire que ce jeu est plus que deux galettes de plastique : ce remake est réellement génial. Pour avoir suivi le 1 sur PSone, je peux vous garantir que cette conversion vaut vraiment la peine : elle est largement plus réussiz que celle de Resident evil 1 (qui est excellent). Seul regret pour les inconditionnels comme moi : le thème de " Game Over " n'a pas été conservé...mais peu importe, achetez-le !

Big-Gun
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Un jeu excellent à tout point de vue !
Les nouvelles possibilitées offertes par le game cube en font un remake génial et même ceux qui connaissent par coeur l'opus sur PSone seront surpris, notamment par la visée à la 1°personne et toutes les nouvelles interactions avec les décors ! Un jeu détonnant à avoir absolumment pour tous les fans de snake (car c'est le meilleur et Sam Fisher peut aller se recoucher dans sa maison de retraite pour ex-agent en perdition ! lol!), et qui plaira à tous les fans d'action-infiltration !

Kegeruneko
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Je l'ai acquis hier et je peux dire que c'est un très bon jeu, c'est un régal de revoir un jeu aussi bien refait et des cinématiques surprenantes, quoique je le trouve plus facile par rapport à la version Ps-one du fait qu'il y ai des armes comme les M9 (dans nuke building F1) ou la visée manuelle mais le jeu en lui même reste très bon !

Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Fabuleux, mythique ! Ce titre est absolument génial ! Ce n'est pas un portage bête et méchant, on sent vraiment que le titre de Silicon Knights a été peaufiné jusque dans les moindres détails, tout cela supervisé par Miyamoto et Kojima. Ce mois de mars aura été vraiment sympathique pour la Gamecube avec FFCC et ce MGS TTS ! Le mois d'avril étant littéralement plat pour la console de Nintendo. Ne passez surtout pas à côté de ce chef d'oeuvre d'ingéniosité et de fun! Sam Fisher peut se rhabiller (enfin, pour moi ;)

Ze_Webemulander
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Incontestablement, ce MGS Twin Snakes redonne un souffle nouveau au hit passé. Tous les atouts sont réunis pour nous faire (re)découvrir l'essence même du titre dans une approche plus objective. Joueur de la première heure ou gamer "new gen", ce MGS est une véritable expérience humaine ... à vivre ;-)

Etirt
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Excellent remake du jeu d'action infiltration. Pour les plus jeunes qui aurais peur de s'abimer la rétine avec la version original PS1 opter pour cette version remanier graphiquement. (Les cut scenes sont plus belle plus longues, trop longues et un petit peu moins percutantes que celles de l'originale)

Zakk_Wylde
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Le premier point qui fâche, avant même de démarrer une partie, c'est l'absence de l'excellent mode entraînement qu'on trouvait sur Psx. Pourquoi l'avoir retiré ? Au contraire, n'aurait-il pas mieux valu lui rajouter des niveaux ? Deuxième point qui fâche, les graphismes. Certes, c'est plus beau, mais lorsqu'on joue, la différence avec la version psx n'est pas bluffante, la remarque-t-on d'ailleurs ? Oui, lors des cinématiques, là ça devient grotesque. Les visages sont ratés, avec des espèces d'ombres noires, très laides, des yeux sans expressions.
Là où la version psx suggérait les visages, la version GC les modélise affreusement, faisant perdre tout charisme à la plupart des personnages, et donc au jeu en général. Quand on sait que Msg doit plus son renom à son scénario et personnages qu'à son gameplay, Twin Snakes prend du plomb dans l'aile. Pour revenir aux cinématiques, elles sont plus musclées que la version Psx. Parfois, on est aux anges, et d'autres fois, ça devient du Matrix avec des saltos à n'en plus finir, et c'est navrant. Au final, on se retrouve avec une version inutile et moins bonne que sur Psx à bien des niveaux. Les nouveaux mouvements ne servent strictement à rien, tout comme la chasse aux dog-tails, cette fausse manière de rallonger la durée de vie.