17.5/20

tibo997
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ba en fait ce jeu est juste une pure merveille serieusement je n'ai jamais vu un jeu aussi parfait dans tout les modes ,scenario,graphisme,bande son,ect..bref juste pour dire que c'est un putain de jeu

Haura
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

La Gamecube une console pour remake ? Oui et je ne vais pas m'en plaindre. J'ai acheté MGS TTS à sa sortie et dès les premières minutes, ca était le coup de foudre. Au point de ce demander, comment j'ai pu louper ce monument sur ma PS1.
Tout simplement LE meilleur jeu du 20ème siècle. Merci Hideo.

Glitchlezoulou
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Moi qui déteste les jeux d'infiltration, eh bien j'adore ce jeu, je n'ai aucun reproche à lui faire, peut-être car je n'avais jamais joué à metal gear solid auparavant. Les graphismes sont beaux mais on ne peut pas dire très beaux car après avoir vu resident evil 0 et 1.... Le scénario est génial, les cinématiques sont superbes. Psycho Mantis, un des boss du jeu, est hyper charismatique ! Tous les boss sont cools (dans leur style ). Il y a aussi un peu d'humour dans ce jeu, par exemple, le fameux Psycho Mantis, le boss télépathe, fait vibrer votre manette à la " seule force de son esprit" !. Pour contacter Meryl, votre coéquipière, on vous dit que sa fréquence est au dos de la boîte du jeu !
Et aussi, Mei Ling, une fille qu'il faut contacter pour sauvegarder m'a déja dit un truc dans le genre : " c'est inquiétant ici, je te conseille de sauvegarder ta partie ". Grisant !
En bref, ce chef d'oeuvre d'Hideo Kojima doit ABSOLUMENT FAIRE PARTIE DE VOTRE LUDOTHEQUE !

snake__91
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Fan de Metal gear Solid sur PSone ainsi que Metal gear Solid 2 sur PS2, Je me sentais obligé d'acheter le ramake du premier Metal gear Solid. Tout d'abord j'avais un peu peur d'être déçu car son scénario n'avait aucun secret pour moi, mais j'ai pris plaisir à le redécouvrir. Tout d'abord, les graphismes ont reçu un soin tout particulier mais on se rend compte qu'ils sont tout de même un peu moins fins que MGS2. La jouabilité est très bonne (A part la visée Z qui n'est pas très pratique). l'arrivée du gameplay de MGS2 est un pur bonheur (prendre les gardes en joue, se suspendre aux rembardes, la visée à la 1er personne, faire des roulades), les bruitages sont impeccables (mieux que dans MGS2), les musiques excellentes. L'IA des ennemis est encore mieux que dans MGS2. Les scènes cinématiques ont été entièrement refaites pour notre plus grand plaisir (effet de ralentis à la Matrix, Snake a beaucoup de classe, ainsi que d'autres surprises !). Bref, que dire de plus si ce n'est que ce jeu est un chef-d'oeuvre, que même si vous l'avez déjà fini sur PSone, vous prendrez grand plaisir à le redécouvrir. Quant à ceux qui n'y ont jamais joué, vous ne pouvez pas passer à côté d'un des plus grands jeux videos. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre MGS3 prévu pour l'année prochaine.

oboubu
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

J'ai bien fait de ne jamais jouer à l'opus psone ! Je découvre ici un jeu sublime, tant au niveau de l'histoire qu'au niveau du gameplay. Les cinématiques sont vraiment bien foutues et sont parfois longues, ce qui permet de se reposer un peu après en avoir bavé pour abattre un boss. Les seul hic reste les angles de caméras, parfois légèrement difficiles à gérer ; mais sinon c'est du tout bon.

nicogames
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

ce jeu est fabuleux ! je n avais jamais joué à un jeu aussi envoûtant. Le scenario est vraiment enorme, parler de choses graves comme cela dans un jeu est très très bien. Les graphismes sont bien mais la gamecube peut faire mieux. Les cinematiques sont absolument renversantes ! surtout celles avec le ninja. La prise en mains est assez bizarre au debut mais on s'y habitue très vite. On déplace solid snake assez facilement, les mouvements sont nombreux, le choix des armes est très etoffé... que dire de plus sur ce merveilleux jeu...
Seul point faible, il est un peu trop court. Mais il se fait rapidement pardonner par ses merveilleuses qualités.

benjavision
Posté le 01 avr. 2004 à 00:00

Metal Gear Solid est la base des jeux d'action-infiltration au scénario prenant, un gameplay simple, des mouvements fluides et stylés, des visages expressifs (renforçant l'immersion contrairement au 1 où l'on se contentait de pixel affreux). Un des rares jeux à vous faire ressentir des sentiments vis-à-vis des personnages. Au cours de l'aventure vous serez très certainement surpris par l'humour, la profondeur des protagonistes (leur passé...). Il est totalement différent des jeux d'infiltration comme Splinter Cell dans la mesure où les ennemis comme pour n'en citer que quelques uns : Psycho Mantis et Ocelot vous parleront à vous dans le jeu (pas à snake), vous donneront des ordres et le pire c'est qu'on y obéit. A la fois drôle et boulversant Metal Gear brille par son originalité, son scénario et son humour délicat, ce qui fait de lui une référence sûre à laquelle tous types de joueurs peuvent jouer (ceux qui ont fini le 1 sur ps1 plusieurs fois (comme moi) et ceux qui voudraient découvrir un jeu qui est bien plus profond que le scénario initial (notamment par la psychologie de chaque personnage). Hideo Kojima nous a pondu une merveille. MGS est le genre de jeux que l'on fini plusieurs fois (sachant que vous débloquerez une multitude de bonus, contrairement à Splinter Cell où, quand c'est fini, c'est fini). D'autant plus qu'il y a plusieurs fins différentes. Comme il est dit dans le test, "j'envie les joueurs qui n'ont jamais joué au jeu", mais c'est avec grand bonheur qu'on le recommence sur gamecube. Un des plus grands titres dans l'histoire du jeu vidéo.

Peuchavenger
Posté le 01 avr. 2004 à 00:00

Je n'avais pas beaucoup joué sur Metal gear solid.
Et puis je me suis laissé tenter par celui là. Je ne le regrette pas du tout, il vaut vraiment le coût. L'histoire est vraiment très immersive, le gameplay est peut être un peu déroutant au début, mais on s'y fait vite, les graphismes sont de bonne facture mais sans être extraordinaires et l'animation ne souffre d'aucun ralentissement.
L'infiltration se mêle très bien à l'action, et on a vraiment plaisir à jouer.

lips106
Posté le 01 avr. 2004 à 00:00

Ca fait plaisir de (re)jouer à cette merveille. Au niveau des graphismes, c'est à peu près la même chose que MGS2 et on ne va pas s'en plaindre. Les mouvements de Snake sont toujours aussi classes et charismatiques. Point de vue scénario, rien n'a changé et pourtant, avec un gameplay plus varié qu'offre le jeu, les combats et les déplacements prennent une nouvelle dimension, et c'est littéralemnt "mortel grave de chez rouge". Un seul défaut majeur, c'est court, trop court, ceux qui avaient fini l'opus PSO boucleront cette version remasterisée en moins de cinq heures, sinon, en mode normal comptez au maximum une quinzaine d'heures (évitez les modes very easy et easy) enfin bon un Metal Gear reste un Metal Gear et n'importe quel Metal Gear est un jeu culte !

Djeelah
Posté le 01 avr. 2004 à 00:00

Oui 18 car ce jeu est the best of the World !
Après y avoir joué il y a 6 ans, la claque est toujours là ! Bien sûr il faut oublier ses automatismes PSx, mais on s'adapte rapidement, en fait, seule la légereté de la manette game cube m'a un peu déstabilisé. Les graphismes loin d'être exceptionnels sont quand même top ! Le scénario ? heureusement il n'y ont pas touché ! Les cinématiques boostées "à la matrix" sont du plus bel effet ! Seul point noir, pas de VR missions(dommage mais tant pis!). Pour résumer volez l'acheter car y'en aura pas pour tout le monde !

Thorfin41
Posté le 01 avr. 2004 à 00:00

Tout d'abord un peu déçu par des graphismes bien rénovés mais pas bluffants, en tous cas pas la claque attendue, j'ai tout de même accroché rapidement au soft grâce, notamment, à une i.a surdévellopée ; les gardes veillent, regardent sous les camions, dans les voitures, et ne laissent rien passer. Elle présente toutefois quelques faiblesses de temps en temps, mais rien de méchant. Pour les sensations, c'est du tout bon : on infiltre (un peu) et on assassine (à tours de bras) mais jamais n'importe comment. En bref, un jeu à posséder.

kluivert5
Posté le 01 avr. 2004 à 00:00

Les premières minutes de jeu sont assez déroutantes : les commandes répondent bien mais les nombreuses combinaisons nous brouillent mais cela ne posera plus de problème par la suite, la caméra, elle, ne se place pas toujours convenablement mais heureusement, une petite pression sur Z et le problème est réglé ;). En ce qui concerne les graphismes, c'est beau mais sans plus. Mais le jeu ne s'arrête pas là, car c'est bien à un Metal Gear Solid qu'on joue et le jeu contient de nombreuses qualités ! Le simple fait d'étrangler un garde par derrière ou de le tenir en joue est jouissif ! L'intelligence des gardes est excellente et ceux-ci ne manqueront pas de vous surprendre. N'oublions pas les boss, qui sont maintenant mythiques. Mais pas trop de bavardages inutiles, ce mgs est, comme les autres, à posséder !

Bararay
Posté le 01 avr. 2004 à 00:00

J'avais adoré l'opus psone, autant vous dire que ce remake est certainement le meilleur de la saga. Il va bien plus loin que l'épisode PS2 ? Là où ce dernier offrait de nouvelles possibilités en terme de gameplay, le scénario était beaucoup trop compliqué et les cinématiques récurrentes lassaient le joueur. Cet épisode est un vrai plaisir autant pour les subtilités du scénario que pour la joie de revoir le précurseur du genre avec de nouveaux mouvements. En résumé vous pouvez l'acheter les yeux fermés sauf si vous préfériez les doublages francais qui n'ont pas été gardés.

[-Falco-]
Posté le 01 avr. 2004 à 00:00

Au début, ce metal gear m'a beaucoup déçu. Je n'avais jamais joué à un seul épisode de MGS et je m'attendais à beaucoup mieux. Tout d'abord, les déplacements de solid snake me paraissaient bizarres, nerveux... mais finalement on s'habitue. Ensuite la jouabilité, très complexe, est difficile à prendre en mains mais, pareil, on s'habitue peu à peu. Et puis il y avait ces caméras que je ne supportais pas : vu de haut, impossible d'utiliser le stick c'est pour les rotations, mauvaise visibilité... mais finalement la vue subjective répond à ce problème.
Puis peu à peu on découvre des choses géniales : les cinématiques qui sont d'une grande qualité, le scénario tout à fait exceptionnel, la large panoplie d'actions à réaliser, la bande son superbe et un gameplay accrocheur !
Au final toutes les petites misères que l'on a au début du jeu s'effacent pour laisser place à un grand jeu d'infiltration/action !

chakal97
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Réalisation : 4/5, TS jouit d'une réalisation sans faille bien que rien ne révolutionne le genre. Sans impressionner autant que MGS2, TS est très agréable à regarder et ne souffre d'aucun réel défaut dans ce secteur. C'est beau, c'est fluide, les cut-scenes bien qu'un peu exagérées sont détonnantes, que demander de plus...
Jouabilité : 4,5/5, ben c'est Metal Gear et comme vous le savez c'est un des points forts du jeu, trés fort même et bien que la manette GCube ne soit pas aussi ergonomique que son homologue PS2, le résultat est vraiment excellent, au niveau des animation c'est parfait et il n'y a aucun défaut de caméra alors c'est quasi parfait !
Ambiance : 5/5, le choc absolu ! la version play m'avait tué mais là c'est encore pire toutes les musiques ont été revues par HGWilliams alors je n'ai rien d'autre à ajouter, c'est magnifique ! En ce qui concerne les effets et bruitages rien a vraiment bougé étant donné que là aussi c'était parfait...Durée de vie : 4,5/5 (nouveaux) 3,5/5 (habitués), disons que si c'est la 1ere fois que vous y jouez le jeu est assez long, environ 15h au max pour le finir 1 fois, mais si vous êtes dans mon cas et que vous le connaissez par coeur comptez 2 fois moins 7h environ. Cela dit la course au dog tag est désormais ouverte et il n'y a pas de bonus à débloquer, ajoutez a cela les 2 fins alternatives et la durée de vie augmente considérablement, de plus on ne s'en lasse jamais ! Verdict : 18,5/20 pour les nouveaux. 17,5/20 pour les habitués. Que dire de plus TS est un jeu culte qu'il se fallait de posséder sur Play, pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'occasion de se lancer dans une aventure mythique qu'ils n'oublieront jamais et pour les habitués même s'il n'est pas indispensable puisque vous le possédez déja sur Play ce serait quand même dommage de passer à coté de ce remake 3 étoiles blindé de nouveaux trucs. Vous êtes prévenus !

loiselle
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Comment faire une critique à ce jeu si ce n'est sa durée de vie faible. Mais les graphismes sont à couper le souffle. Ceux qui aiment les jeux d'infiltration vont être abasourdis devant tant de beauté. Mais la beauté ne fait pas tout, me direz vous, ce qui dans un sens est normal. La jouabilité est excellente, meme si l'on met du temps pour mémoriser. Le son est parfait. N'hésitez pas à l'acheter, ce jeu en vaut la peine.

kyoshiro-sensei
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Bien qu'identique à la version psone dans son déroulement, les graphismes utilisent le moteur de metal gears solid 2 ce qui les rend très correct, même si j'attendais mieux. Par contre les scènes cinématiques sont excellentes de par leur mise en scène et mettent bien dans l'ambiance. Sur ce point rien à redire. Je pense que ce jeu est à posseder sur le cube même si on la fait et refait sur psone car il reste culte.