16.5/20

VitamAeternam
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu dont le scénario raconte l'histoire de Sangoku (et de ses amis/ennemis) de la naissance de Sangohan au combat contre Cell (dommage d'ailleurs qu'il n'aille pas plus loin).
Le mode Tournois est là pour pimenter le jeu, et un mode bonus est disponible uniquement en terminant "entièrement" le jeu, mode plutôt "fun" je trouve.
16/20 pour "DBZ".

bohr75
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Un jeu sympa. Voilà ce que l'on peut penser de ce Dragon Ball Z Budokai.... et c'est bien ce qu'il est en plus d'être le premier d'une longue série de jeux de combats de qualité gravitant autour du mythe Dragon Ball.

Graphiquement on reste dans quelque chose d'assez stable au vu de l'année de sortie et des plateformes concernées. C'est tout bonnement correct sans non plus envoyer du pâté. Il faut noter que la patte graphique du manga est globalement respectée Au niveau des arènes (trop peu nombreuses) on retrouve un design très agréable et des environnements fidèles au manga.

Au niveau du Gameplay , on a le droit à du lourd. Impressionné à l'époque par la panoplie de coup même si avec du recul le gameplay se veut assez simpliste mais tout de même agréable et nécessitant une petite prise en main.

Pour la durée de vie ; le jeu couvre une grande partie de Dragon Ball Z et de nombreux combats seront ainsi associés. On se fera un malin plaisir à découvrir de nouvelles missions le jeu terminé et ce dans la peau des grands méchants. Le mode tournament est aussi assez prenant et nécessaire pour accumuler des sommes utiles à l'achat de nouvelles techniques. Enfin le mode multijoueurs....rien à dire . Classique mais efficace.

La Bande-son est vraiment pas mal. Les thèmes utilisés dans le jeu sans sympathiques mais sans plus.....Dommage. On aurait préféré les musiques de l'animé. Les dialogues cependant sont juste parfaits d'autant que l'on a droit à la version japonaise.

Le scénario enfin comble tout Dragon Ball Z sauf la saga Bou ; on se contentera de ce qu'on a mais il faut reconnaitre que de nombreux éléments scénaristiques sont passés à la trappe et on enchaine souvent des combats sans connaitre le pourquoi du comment....

Graphismes : 14/20
Gameplay : 14/20
Durée de vie : 16/20
Bande-son : 12/20
Scénario : 10/20

Ce sera donc 13 pour ce DBZ Budokai ; prenant à souhait mais qui a trop mal vieilli aujourd'hui. On ne le conseillera guère davantage pour son scénario , son univers ou son Gameplay... car ces points ont été nettement améliorés par la suite.... avec tout un tas de jeux sans grand intérêt si ce n'est de rappeler que Bandai , tout comme Capcom, s'amuse avec son public. Autant donc se consacrer à la version ultime (budokai tenkaichi 3 ) qu'à ce fossile prématuré.....

1  2  3  4  5  6
kevg1
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

C'est un très bon jeu avec quelques défauts. Quand on veut faire une attaque et qu'elle ratte, le ki est quand même utilisé. Pour avoir toutes les techniques il faut plein de fois le chanpionnat du monde et le jeu est trop facile. Sinon c'est un super jeu. les combats sont très bien faits, on peut enchaîner facilement. Sinon, quand une attaque est déclenchée, on ne peut plus rien faire.

mario5733
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu assez moyen de par les combos pas assez nombreux, le choix des personnages pareil, les monde bis... Bon pour tout dire la durée de vie est très très courte. Pour avoir une meilleure note ils devraient rajouter des combos, des personnages, des mondes, etc...

Alexkid1
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Super jeu ! Pas mal de personnages démodés de jeu. Et très beaux graphismes. Je trouve ce jeu très bien surtout pour les fans et pour les autres. Prenez-le absolument, OBLIGATOIRE ! IL vous le faut.

neofou17
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime.
Je vais d'abord commencer par ceux qui m'a déçu : (et c'est nombreux). Le mode HISTOIRE qui est beaucoup trop court, les ellipses de certains combats marquant de la série, qu'on ne puisse pas voler à notre guise est plutôt décevant.
Mais, à part ça, le jeu à de grands atouts:
comme, la musique, que les fans n'auront pas trop de mal à reconnaître, les personnages mythiques de la série, l'ambiance, les combos...
Et j'en passe !
DBZ budokaï est jeu à ne surtout pas rater !
Donc, courez chez votre magasin de jeux vidéos, et prenez-le TOUT DE SUITE !

neo7341
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

Fans de DBZ vous serez comblés ! Ce jeu est une vraie bombe que ce soit dans le graphismes ou dans le son etc... côté défauts il n'y en pas beaucoup mis à part le ring out vraiment trop fréquent dans le mode championnat ce qui rend difficile la possiblité de jouer avec hercule ; mais sinon la quantité exceptionelle de capsules fait de ce jeu une véritable mine d'or ! notont aussi le regret de ne pas voir certains personnages comme la saga boo, C20 et les mythiques fusions entres perso... mais tout cela c'est tout de même dans budokai 2.

[Brasegali]team
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

ce jeu est une bombe, une vraie !
le defaut est, que dans le mode championnat du monde, les ring-out sont trop fréquents, et le jeu est rapide à finir (en 7h de jeu intense j'ai eu 18 personnages), mais sinon le reste est très bien effectué, mais pas assez de différence pour certaines attaques (celles où les gars mettent l'autre à terre et lui jettent des missiles explosifs), voila si vous êtes fan de dbz, achetez le.

Piccolo123
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

Enfin un super jeu Dragon ball sur NITENDO Gamecube ! Les graphismes sont superbes, les musiques éblouissantes, les modes de jeu sont variés et la jouabilité est incroyable ! Je vous conseille vraiment de l'acheter.

jon-20
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est une merveille, bonne durée de vie, graphismes impeccables, seulement à mon avis ce jeu est plutôt destiné aux fans de dragon ball Z, qui pourront prendre plaisir par rapport au mode histoire du jeu et aux différents personnages... Seul reproche à faire c'est pour les techniques cela nous oblige à refaire le monde championnat ou histoire mille et une fois pour toutes les avoir...

Vico_Corleone
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu qui ravira tous les fans de la série culte, bien qu'il comporte certains défauts : la musique est ennuyeuse, on ne peut pas s'envoler quand on veut, la durée de vie est beaucoup trop faible si on se contente de finir chaque mode une fois. En outre quelques personnages en plus auraient été les bienvenus. Cependant, tous les fans de DBZ seront comblés en retrouvant l'univers de leur série préférée fidèlement retranscrit et peuvent l'acheter les yeux fermés.

Shigerio
Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est superbe, surtout que je suis fan de DBZ. La jouabilité n'est pas mal du tout, les graphismes sont dans l'esprit de DBZ, Le mode Histoire est génial et les attaques spéciales sont époustouflantes. Je mets que 18 sur 20 car il y a quand même quelques petits défauts. Ce jeu est à acheter si on aime DBZ et/ou les jeux de combats.

Ophiucis
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, bonne durée de vie, graphisme impeccable, seulement à mon avis ce jeu est plutôt destiné aux fans de dragon ball Z, qui pourront prendre plaisir par rapport au mode histoire du jeu et aux différents personnages... Seul reproche à faire c'est pour les techniques cela nous oblige à refaire le monde championnat ou histoire mille et une fois pour toutes les avoir...

Darinh7
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

J'aime Dragon Ball depuis mon enfance, j'ai les 42 mangas et toutes les cassettes, bref je suis un fanatique. Ce jeu me comble, mais je suis conscient de ses défauts, et si je suis objectif je dirais que ce jeu est bon et non pas mortel, et que c'est dommage qu'on ne puisse même pas sauter ou que le mode histoire soit un peu trop court. Mais bon, le 15 me semble justifié au vu des graphismes et de la fidélité des techniques (le final flash de Végéta est trop beau).

Ecthelion99
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Enfin un DBZ qui est à la hauteur de nos plus secrets espoirs!!!C'est vrai que depuis hyper dimension sur snes (pour les moins jeunes d'entre nous!!!) on avait pas réellement profité d'un bon soft tiré du manga de Toryama Akira, hormis peut-être sur arcade. Oublié le Final Bout RATE de la PS, Budokai est un plaisir pour les yeux, par sa fluidité et ses coups somme toute assez faciles à réaliser bien qu'un temps d'adaptation soit nécessaire. Le mode story est parfait (San Gohan qui se transforme en ssj2 ça donne envie de pleurer...de joie!). Certains diront que ne pas pouvoir s'envoler à volonté c'est chiant, que le jeu est répétitif (mode story mis à part), mais se sont à mon avis des caprices qui ne devraient pas avoir lieu d'être tant ce jeu réconcilie DBZ et le monde de la console. Merci ATARI mais n'oubliez pas les Nintendo gamers pour le Budokai 2!!! ;). ECTHELION.

YellowRoach
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

C'est magnifique !! j'avais pas vu un aussi bon jeu de dragon ball depuis les versions snes, moi qui ai acheté toutes les nintendos je retrouve la fierté de ces consoles avec ça (puis zelda bien sur : p ). Ce jeu passionne tout le monde, de mon grand frère au plus petit. C'est surtout moi le plus grand fan, trop bien repris le mode histoire, avec peut-être 1 ou 2 bugs de scénario, je le trouve nikel quand même.

Shampy
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

La note de jeuxvideo.com est correcte, car comme tous les jeux, celui-là aussi a quelques petits défauts.
Cela dit tous les fans s'y reconnaîtront et vont adorer ce jeu. Le mode histoire est exceptionnel, les personnages sont extrêmement bien modélisés et les effets lors des combats sont exactement ceux du manga (genre le perso qui esquive un coup de poing et avance doucement à côté de l'adversaire tout surpris, comme dans le manga).
Il est vrai qu'il manque quelques transformations supplémentaires et les fusions, mais cet opus comprend seulement les persos de l'histoire jusqu'à Cell (avant les 7 longues années).
Bref c'est un jeu que je conseille à tous ceux qui ont aimé la série.

1  2  3  4  5  6