16.5/20

VitamAeternam
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu dont le scénario raconte l'histoire de Sangoku (et de ses amis/ennemis) de la naissance de Sangohan au combat contre Cell (dommage d'ailleurs qu'il n'aille pas plus loin).
Le mode Tournois est là pour pimenter le jeu, et un mode bonus est disponible uniquement en terminant "entièrement" le jeu, mode plutôt "fun" je trouve.
16/20 pour "DBZ".

bohr75
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Un jeu sympa. Voilà ce que l'on peut penser de ce Dragon Ball Z Budokai.... et c'est bien ce qu'il est en plus d'être le premier d'une longue série de jeux de combats de qualité gravitant autour du mythe Dragon Ball.

Graphiquement on reste dans quelque chose d'assez stable au vu de l'année de sortie et des plateformes concernées. C'est tout bonnement correct sans non plus envoyer du pâté. Il faut noter que la patte graphique du manga est globalement respectée Au niveau des arènes (trop peu nombreuses) on retrouve un design très agréable et des environnements fidèles au manga.

Au niveau du Gameplay , on a le droit à du lourd. Impressionné à l'époque par la panoplie de coup même si avec du recul le gameplay se veut assez simpliste mais tout de même agréable et nécessitant une petite prise en main.

Pour la durée de vie ; le jeu couvre une grande partie de Dragon Ball Z et de nombreux combats seront ainsi associés. On se fera un malin plaisir à découvrir de nouvelles missions le jeu terminé et ce dans la peau des grands méchants. Le mode tournament est aussi assez prenant et nécessaire pour accumuler des sommes utiles à l'achat de nouvelles techniques. Enfin le mode multijoueurs....rien à dire . Classique mais efficace.

La Bande-son est vraiment pas mal. Les thèmes utilisés dans le jeu sans sympathiques mais sans plus.....Dommage. On aurait préféré les musiques de l'animé. Les dialogues cependant sont juste parfaits d'autant que l'on a droit à la version japonaise.

Le scénario enfin comble tout Dragon Ball Z sauf la saga Bou ; on se contentera de ce qu'on a mais il faut reconnaitre que de nombreux éléments scénaristiques sont passés à la trappe et on enchaine souvent des combats sans connaitre le pourquoi du comment....

Graphismes : 14/20
Gameplay : 14/20
Durée de vie : 16/20
Bande-son : 12/20
Scénario : 10/20

Ce sera donc 13 pour ce DBZ Budokai ; prenant à souhait mais qui a trop mal vieilli aujourd'hui. On ne le conseillera guère davantage pour son scénario , son univers ou son Gameplay... car ces points ont été nettement améliorés par la suite.... avec tout un tas de jeux sans grand intérêt si ce n'est de rappeler que Bandai , tout comme Capcom, s'amuse avec son public. Autant donc se consacrer à la version ultime (budokai tenkaichi 3 ) qu'à ce fossile prématuré.....

1  2  3  4  5  6
imehd
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Enfin un jeu digne de représenter notre série fétiche sur notre console fétiche. Seule ombre au tableau, les développeurs auraient pu intégrer les musiques de la série au lieu d'avoir cette pauvre musique style hard rock.

kurapika2
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Un jeu marrant au début qui nous permet de revivre l'univers DBZ mais vite lassant. Toutefois on prendra plaisir à y rejouer de temps en temps. A n'acheter que si l'on est vraiment fan ou si on le trouve d'occasion !

djibou01
Posté le 09 déc. 2003 à 00:00

Un jeu de baston qui retranscrit bien l'univers de dragon ball ! De nombreux perso et de nombreuses techniques différentes. Il manque peut être tout de même un doublage en français qui aurait été le bienvenu. A conseiller à tous les fans de dragon ball Z !!

Sh0ckwaves
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Si on doit noter un jeu de combat en fonction de son contenu, je dois dire que celui de ce Budokai premier du nom est bien maigre et qu'il ne mérite pas la moyenne. Il est vrai que le jour de sa sortie, le jeu à certainement dû faire un carton, proposant au fan de revivre les moments clé (mais pas tous) de la série. Le manga datant du 20ème siècle, les développeurs auraient pu faire un effort quand au contenu global du jeu, notamment les personnages et modes pas assez nombreux selon moi, rendant les combats peu intéressant à cause de ce manque de choix. Mais, le mode aventure étant tellement fidèle au manga d'origine, avec les moments clés ici parfaitement bien retranscrit, qu'il est difficile, ici, de ne pas souligner cet effort. Les graphismes du jeu sont aussi très beau, avec une modélisation convaincante des personnages et des attaques bien représentés. Peu d'argument pour définir ce budokai, un maigre contenu qui est compensé par le fait que le jeu soit sorti il y'a plus de 5 ans, à l'inverse d'un burst limit, mais où, la retranscription parfaite des moments clé du manga ainsi que la modélisation parfaite des combattants, rendent le jeu satisfaisant

SuperGogetaDu64
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Dragon Ball Z Budokai 1 est mon premier jeu DBZ et au passage, celui de Game Cube ,Bref les graphismes sont moyens pour 2002/2003 mais on ne s'en plaindra tout de même pas, certains éléments du décor seront destructible, je n'ai cependant,pas compris pourquoi ils avaient inclus Great Saiyamen alors que le jeu s'arrêtais a la saga de Cell, sans doute pour inclure plus de personnages, Satan (Hercule) a son propre mode qui se résume a de la survie jusqu'au boss final (Cell si je me souviens bien.)Le mode Championnat du Monde se résume a une suite de duel ou les règles sont comme un championnat classique, en revanche l'obtention des Dragon Balls est longue et très énervante car ça se résume à aller dans la bazar techniques (boutique) et a faire Back jusque à avoir la première Dragon Ball et ainsi de suite jusque à les avoir toutes réuni (ouf ^^" ) en bref c'est un excellent jeu de combat que je conseille a tout les amateurs de DBZ qui ont une PS2 ou une Game Cube.

Jamba001
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Après la version PS2 parue en 2002, le premier Dragon Ball Z Budokai revient sur GameCube en 2003 ! Vingt-quatre personnages seront tous jouables quand certains seront débloqués et possèdent parfois leurs propres scénarios alternatifs ! Seulement il n'y a pas l'histoire qui vient de la saga de Buu mais bon c'est quand même un excellent jeu de combat à posséder !

last_chewbaca
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Budokai 1 aurait pu être excellent. malheureusement le jeu est gaché par les attaques ultimes ultra puissantes de type gentidama qui sont beaucoup trop faciles à exécuter . ça gâche vraiment les combats qui sont plutot réusis. A part ça le jeu est tres bon, les doublages japonais de la version gamecube rendent immersifs les combats .le gros point fort du jeu c'est son mode histoire avec de vrais cinématiques.il est passionnant et propose de revivre plusieurs grands moments de la saga de toyiyama et meme quelques scenes inédites au jeu.

whatcd
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Dragon Ball Z: Budokaï est un bon jeu sur Gamecube. Un bon jeu, ça s'arrête là, rien de transcendant. Le mode histoire n'est pas assez long à mon goût et omet des passages importants de la série. Les graphismes cependant sont très agréables.

m73
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

C'est de la balle. Jamais un DBZ n'avait été aussi bien réalisé. On revit la série à fond et la durée de vie est bonne. Dommage que la période bou ne soit pas intègrée. Les graphismes sont réussis et très colorés. Les décors manquent tout de même d'animations. La jouabilité est très instinctives et les coups sont adaptés au pad du cube, cependant il est dommage qu'il soit impossible de voler grâce à un bouton. Les sons et musique sont fidèles à la série. L'animation des combattants est satisfaisante. Bref pour moi ce jeu est une véritable réussite de la part de bandai et atari, vivement la suite.

Draphyp
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Dragon Ball Z : Budokai est le jeu qui a vraiment lancé la saga jeu vidéo de Dragon Ball Z. Le jeu va jusqu'à la mort de Cell et le jeu est très beau. Ce jeu est une référence qu'il faut avoir même s'il a peu de personnages.

pietje
Posté le 03 mars 2022 à 21:17

Certes, à l'époque j'aimais un peu ce jeu. Quand on aime DBZ, forcément on se contente d'un jeu jouable tel que celui-là.
Mais franchement, les combats étaient très limités. Oui évidemment, comparés à des daubes innommables comme ultimate battle 22 ou final bout, ce jeu paraissait excellent, mais en fait, non.
Les combats étaient ennuyeux, la force des personnages par rapport à la série n'étaient pas respectés. Les coups étaient très limités, les transformations ne servaient à rien du tout, sauf de temps en temps à donner accès à un nouveau coup spécial, irréalisable, car il fallait pour la grande majorité des coups spéciaux, enchainer plusieurs boutons, et parfois au milieu appuyer sur une touche directionnelle, sans se tromper et en plus, neuf fois sur dix, ça passait pas. L'intelligence artificielle était au fraise. On se contentait de faire toujours les seuls coups et la seule attaque spé qui marchait de temps en temps et qu'il était possible de placer, à savoir 4 att + att spe et ça sortait un kamehameha même pas bien fait, même en tenant compte de l'époque.

Ils se sont bien rattrapés après en enrichissant de beaucoup le gameplay dans les budokai tenkachi 2 et 3, qui malgré quand même des défauts, sont largement meilleurs. Ce jeu là, ressemble à un brouillon, un jeu baclé, inabouti, tout juste jouable.

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 22:58

Grand plaisir de retrouver les super sayens après les derniers épisodes snes. Un jeu que j'ai beaucoup aimé pour son mode histoire et son cell shading qui se rapprochait de l'animé par rapport à son homologue ps2. Même les musiques font le job étonnement. Le gameplay est en revanche rigide et le faite de pas pouvoir voler comme on veut (dbz hyperdimension est passé par là) fait que l'ensemble n'est pas toujours plaisant à jouer.

Olive_gamecube
Posté le 26 sept. 2016 à 18:24

Dragon Ball Z : Budokaï est une bonne et fidèle adaptation vidéoludique de l'univers de la série phare d'Akira Toriyama. Sorti en début du cycle de vie de la PS2 et de la Gamecube, il pose les bases de ses 2 suites directes qui s'avéreront de mieux en mieux maîtrisées.

La force de ce Budokaï premier du nom est indéniablement son mode Histoire, qui nous plonge ou replonge dans le scénario du manga, de l'arrivée de Radditz sur Terre à la mort de Cell. On revit ainsi au travers de cut-scenes les événements et combats marquants de ces périodes, ainsi que quelques chapitres bonus nous mettant dans la peau des méchants de chaque saga (Végéta, Frieza et Cell) pour nous faire vivre une alternative au triomphe de la bande de Goku. Si ce mode est intéressant et retranscrit bien le manga, il est malheureusement court et ne couvre pas la saga Buu, ce qui est toujours dommage.

D'autres modes sont heureusement présents pour allonger la durée de vie du jeu : un mode Duel classique, un mode Championnat du Monde (se déclinant en 3 difficultés et permettant de gagner de l'argent) et un mode bonus nommé La Légende de Mr. Satan dans lequel on doit étaler l'un après l'autre les participants au Cell Game avec Hercule. Si ce mode est assez rigolo, il se boucle rapidement puisque consistant seulement en un enchaînement d'une dizaine d'affrontements. Même s'il pousse au scoring, on n'y reviendra généralement pas.

Le but ultime de DBZ : Budokaï, une fois ces différents modes testés et terminés, est d'obtenir toutes les techniques pour chaque personnage du jeu. C'est le seul aspect qui nous scotchera à l'écran au-delà d'une dizaine d'heures, pour peu qu'on n'ait pas d'ami sous la main avec lequel se confronter. Et il faut reconnaître que le processus est relativement long, et moyennement palpitant. D'abord, gagner 50 000 zenis (la monnaie du jeu) en triomphant des 5 combats du Championnat du Monde dans sa difficulté Maître. Ensuite, se rendre au Bazar de Mr. Popo pour acheter une à une les capsules contenant chacune une technique pour un personnage donné. Répéter le processus jusqu'à avoir la chance de tomber sur un Dragon Ball. Les réunir tous les 7. Invoquer Shenron et choisir la capsule "Percée" d'un des combattants, lui permettant de s'équiper de toutes ses techniques dans leur version boostée. Recommencer encore et encore. Bref, après avoir dépensé un trouzillon de zenis, on se retrouve finalement dans un état dans lequel on possède chaque capsule non-"Percée" en 9 exemplaires (le nombre maximal), de sorte que Mr. Popo nous propose uniquement des Dragon Ball à l'achat, qu'on continue d'acheter en boucle pour invoquer Shenron et récupérer une "Percée". Le processus est donc très très long, répétitif et peu attrayant. Il booste artificiellement la durée du jeu qu'on avait par ailleurs fini rapidement. Mais peut-être que combattre sans cesse de la sorte est plaisant et qu'on ne voit pas le temps passer ?

Oui et non. Le gameplay de ce jeu est pour le coup assez basique même s'il reste sympathique et facile à prendre en main. Il manque beaucoup de choses qui seront introduites dans les épisodes suivants et on est loin du dynamisme de Budokaï 3. Mais bon, comme je le disais plus haut, les bases sont là et il y a tout de même de quoi s'amuser avec chacun des 23 personnages, surtout à l'époque où les suites n'étaient pas encore sorties.

C'est donc un premier essai réussi sur consoles 128 bits que ce Dragon Ball Z : Budokaï, même si on aurait aimé que toute la saga DBZ soit couverte et que le gameplay se montre un brin plus dynamique. Le 2 et surtout le 3 compenseront ces défauts de jeunesse.

G7K
Posté le 26 sept. 2015 à 11:04

Un an après Dimps nous proposait son Dragon Ball Z Budokai sur notre bonne vieille Gamecube. Aucune nouveauté à l'horizon à l'exception d'un lissage graphique. Le jeu conserve donc les qualités et les défauts de l'original. Inclure un ou deux personnages bonus aurait été bienvenu mais ne boudons pas notre plaisir. Cette adaptation demeure de qualité et saura séduire les amateurs de la licence sur la console de Nintendo.

Gonic234
Posté le 24 mars 2015 à 20:07

Je trouve vraiment que ce jeu exeptionel pour du 2002. Par contre je trouve ca bizarre qu'ils n'ont pas mis la saga buu. Peut-être n'était elle pas sortie.

1  2  3  4  5  6