18.2/20

Gigamaskass
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeu de la Gamecube.
Tout d'abord, le gameplay, très sympathique, gérer ses pikmins est très simple, sans pour autant être rébarbatif.
Les graphismes, sont loin d'être des plus géniaux, bien que cela reste assez joli, de plus je suis (pour une raison quelconque) adepte à ce genre de graphismes.
Le level-design, contient 4 maps assez grandes, avec des grottes, contenant pas mal d'étages.
Le scénario quant à lui est loin d'être des plus banaux, qui s'attend à sauver une entreprise en ramenant des trésors (déchets et flore locale) d'une planète inconnue (dont on se rend compte qu'il s'agit de la Terre) ?
Les musiques, loin d'être des chefs-d’œuvres donnent cependant une certaine ambiance, allant de la musique réjouissante à une ambiance glauque.
Dernier détail, un mode multi à deux très sympathique, en co-op comme en bataille, très amusant.
Un jeu loin d'être regretté par son achat, bien au contraire, au niveau de la durée de vie, il y a de quoi faire, de plus si comme moi vous recommencez ce jeu, vous serez comblé, ne manque plus que la suite attendue sur Wii décalée sur Wii U (tout de même annoncée depuis au moins 2008)

Calinou_1999
Posté le 05 mai 2016 à 22:32

Un excellent jeu de stratégie qui a su faire perdurer son univers et même l'enrichir ! Les boss rencontrés durant tout le jeu nécessite une approche particulière chacun ! Et certains d'eux sont mémorables ! Les graphismes et la durée de vie sont très bons. Et la musique que l'on aurait pu penser qu'elle aurait été négligée ne l'est point. Je suis sûr que le thème du boss vous parlera au moment où vous y serez face...
Un jeu à prendre si vous aimez l'univers "enfantin" et la stratégie ! Mais au cours du jeu l'univers changera peut-être mais ça c'est à vous de le découvrir !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Bulblax
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Excellent, mais lassant à force étant donné qu'il n'y a pas de fin...
Le 1 était mieux car on avait une limite de temps (30 jours).
Mais à part ça, ce jeu est vraiment super et je le conseille à tous ceux qui lisent mon avis.

ivanlink
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Pikmin 2 est un jeu excelent, l'aventure est extra longue et franchement c'est l'un de mes jeux préférés.
Si vous avez aimé Pikmin 1 mais que vous l'avez trouvé trop court, plongez vous dans le 2 grâce au gameplay exeptionnel.

krech
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Pikmin 2 est un super jeu même s'il a quelques défauts...
Je trouve que le passage par les grottes est un peu chaud... on ne peut pas se ravitailler en Pikmin, on ne sait pas quand c'est fini et on peut se barrer à n'importe quel moment avec ses Pikmins, bof une nouveauté qui rallonge considérablement le jeu mais j'aurais préféré qu'ils rallongent les journées et laissent tout le jeu se dérouler à la surface, voila sinon c'est du tout bon bravo Nintendo encore une fois.

videojeuxvideo
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Le jeu, génial. Les graphismes sont moyens mais il y a un très bon scénario ! Pas comme les autres jeux de cette sorte, la jouabilité m'a vraiment impressionné. 18/20 car pour moi 20/20 ça n'existe pas, il y a toujours un petit défaut dans un jeu vidéo. La durée de vie est excellente sans pour autant qu'on soit libre de faire ce que l'on veut !

antolink
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Pikmin c'est un jeu que je déteste pour de nombreuses raisons, je trouve que porter un bonbon ou faire pousser des bestioles qui ressemblent à rien ce n'est pas très intéressant. Les graphismes sont beaux, la maniabilité instinctive et les musiques horribles. Il y a quand même un truc sympa c'est de voir des bestioles en train de manger les Pikmin bref un jeu spécial.

baldur_673
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est sublime on peut contrôler capitaine olimar et un autre capitaine (je me souviens plus comment il s'appelle) le mode solo est toujours aussi génial que le 1 et là le mode multijoueur est super. Certes il y a peu de niveaux mais on se marre quand même à faire plusieurs parties. Pikmin ne mérite que la note de 20/20. Pour ceux qui ne l'ont pas essayé achetez-le ça vaut vraiment le coup.

akao
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Pikmin2 est un super jeu que nous a sorti Nintendo, en attendant le prochain zelda, défoulez-vous sur celui, pour ceux qui ont aimé le 1er celui-là c'est une révolution en plus des 2 nouvelles races de pikmin on a un mode multi !
Que demande le peuple ???

mortatous
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. L'aventure est un peu facile mais les modes challenge et deux joueurs sont beaucoup plus intéressants. Si je mets 18/20 et non 20/20 c'est parce qu'aucun jeu n'est parfait. Espérons tout de même qu'il n'y aura pas de pikmin 3 mais plutôt un autre jeu original :D.

fanajin
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Tout bonnement GENIAL !!! Moi qui ne conaissais pas pikmin 1, je suis ravi de mon achat !! En plus, quand l'ont voit une démo, ça a l'air hyper méga compliqué, mais en y jouant, c'est super simple ! c'est sûrement le meilleur jeu gamecube ! Il y a le lot d'énigmes façon zelda, la maniabilité façon mario kart, toutes les créatures façon pokémon, les combats façon golden sun (mais heureusement, c'est pas du tour par tour) et le tout donne PIKMIN 2.

tiuk
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment unique !! IL est beau, très amusant, il est jouable, c'est vraiment un jeu où l'on ne se prend pas la tête !! C'est tout mimi en plus !! Et ça vous fait passer de très bons moments !! JE VOUS LE CONSEILLE !!!

krehn
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Alors là Pikmin est un jeu excellent, moi qui avais adoré le premier mais celui-ci est génial les deux personnages permettent une meilleure interaction, les deux nouveaux Pikmin sont excellents, bref rien à dire à ce jeu plus-que-parfait.

Kosmo
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Pikmin est un des jeux de l'année à n'en pas douter. Son atmosphère enchanteresse, les petits cris des Pikmins, tout ceci et plein d'autres choses font que l'on se sent si misérable après avoir perdu son régiment en faisant n'importe quoi et tellement fier quand on a pourri un boss 10 fois plus grand que nous. Personnellement, quand j'ai re-rencontré le boss final du 1er Pikmin, le Bulbax Emperor, j'ai eu tellement pitié de mes Pikmin qui me regardaient que j'ai préféré fuir. On en vient à les aimer... C'EST MAGNIFIQUE !!! Et ça, y a que Nintendo qui peut le faire, comme d'hab quoi...

psykocouack
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Pour ma part, j'adore. Même plus que le premier. Ces nouveaux types de pikmin et les nouveaux pouvoirs de certains anciens rendent le jeu beaucoup plus intéressant. J'aime aussi les clins d'oeil à l'univers Nintendo (les pikmins qui fredonnent l'air de Luigi dans Luigi's Mansion quand ils sont dans l'obscurité). On retrouve avec plaisir les anciens monstres, et on découvre les nouveaux (surprises !).
Par contre, je trouve la quête principale beaucoup trop facile, ce qui rend le jeu court. Le mode challenge est là pour remèdier à ça, apparemment. On y retrouve le temps limité, ce qui me manque un peu dans le mode normal, je dois l'avouer.
Mais après la quête principale, on peut retourner chercher d'autres trésors...

Domfront
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Vraiment délirant comme jeu, quel plaisir de voir ses pikmins devenir fleur... Personnellement j'ai commencé à jouer et je me trouvais dans la situation où il m'était impossible d'arrêter, quel bonheur ! Je vous le conseille vivement. Nintendo regorge d'innovations, de concepts, que n'ont pas forcément les autres consoles (:-)

Nikoclico
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Une suite comme on pouvait en rêver...
De nouveaux pikmin que donnent un gameplay parfait, des mondes encore plus grands et une durée de vie revu à la hausse grâce notamment à un mode 2 joueurs excellentissime.
Merci nos amis les plantes !

1  2  3  4  5  6  7  8  9