18.2/20

Gigamaskass
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeu de la Gamecube.
Tout d'abord, le gameplay, très sympathique, gérer ses pikmins est très simple, sans pour autant être rébarbatif.
Les graphismes, sont loin d'être des plus géniaux, bien que cela reste assez joli, de plus je suis (pour une raison quelconque) adepte à ce genre de graphismes.
Le level-design, contient 4 maps assez grandes, avec des grottes, contenant pas mal d'étages.
Le scénario quant à lui est loin d'être des plus banaux, qui s'attend à sauver une entreprise en ramenant des trésors (déchets et flore locale) d'une planète inconnue (dont on se rend compte qu'il s'agit de la Terre) ?
Les musiques, loin d'être des chefs-d’œuvres donnent cependant une certaine ambiance, allant de la musique réjouissante à une ambiance glauque.
Dernier détail, un mode multi à deux très sympathique, en co-op comme en bataille, très amusant.
Un jeu loin d'être regretté par son achat, bien au contraire, au niveau de la durée de vie, il y a de quoi faire, de plus si comme moi vous recommencez ce jeu, vous serez comblé, ne manque plus que la suite attendue sur Wii décalée sur Wii U (tout de même annoncée depuis au moins 2008)

DaneDeHaan
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Pikmin 2, la belle suite de Pikmin premier du nom ! C'est le même mais avec des cartes plus belles, plus grandes et sans limites de temps. Les graphismes ont été légèrement amélioré ce qui le rend encore plus beau que son prédécesseur. Les musiques aussi ont été améliorées. Il y a deux nouvelles espèces de Pikmin et l'apparition de grottes qu'on peut explorer. On à l'impression d'y faire de grands combats alors que nous ne faisons à peine deux centimètres ! En plus de ça, la durée de vie est beaucoup plus longue avec les 201 trésors à ramener. Bref un chef-d'oeuvre de la Gamecube qui mérite largement son 19/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Gnakouille[BrA]
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe et immoral :D Même s'il m'a légèrement traumatisé dans mon enfance...
Depuis j’écrase toutes les coccinelles que je vois!

En plus il est plutôt beau pour un jeu de Gamecube. L'ambiance est très soigné et le bestiaire est plein de surprise ^^

Jouez y absolument!

Elfepiste
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Pikmin 2 étant la suite à Pikmin, le jeu s'avère aussi bien que le précédent.
Premièrement, la durée de vie étant augmenter, dû à l'absence de la limite de trente jours qui était sur le premier.Avoir beaucoup de temps pour récolter l'argent.
Ensuite,le scénario est différent du premier, déjà le capitaine Olimar est accompagné d'un deuxième capitaine Louis. Ils ont pour missions de rembourser une dette.Ils vont avoir l'aide des Pikmin.
Puis,la jouabilité est la même que celle du remier sauf que pour celui là, il y a des potions et deux nouvelles sortent de Pikmin.
La bande son est toujours aussi bien que le premier, l'univers retranscrit.
Les graphismes du jeu sont aussi beaux que ceux du premier, univers beau en couleurs.
Un jeu que je conseille et qui est un très bon jeu.

taoproduction
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeux, simple à comprendre, avec une chouette ambiance, convenant à tout âge; certes on à l'impression de se répeter à partir d'un moment, mais j'ai tout de même ressenti un peu de tristesse quand j'ai terminé le jeux, très chouette ambiance graphique, musicale aussi, avec des petits personnages très attachants que sont les pikmins.

J'ai vraiment apprécier jouer ce jeux, et ça ne me dérangerait pas de recommencer l'histoire !

Posté le 30 mars 2013 à 00:00

J'avoue que ce jeu donne suite à son prédécesseur qui était bien meilleur, hélas, celui-ci l'est encore plus, puisqu'il y a 2 nouvelles espèces de Pikmin (violet et blanc) que l'on rencontre dans les grottes, en plus des 3 autres. Mais le problème, c'est que ces 2 nouvelles espèces doivent être organisés autrement (c'est-à-dire dans le vaisseau pour deux capitaines pour le prix d'un) et si l'on veut en avoir plus, il faudra trouver des Pikmin bleus, jaunes ou rouges, les lancer vers une fleur cracheuse violette qui, par la suite, éjecte des graines de la même couleur que ses pétales, et ensuite les déterrer pour les faire rejoindre notre groupe de Pikmin.

zankara
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Après Pikmin 1er du nom, sa suite. Que dire de plus si ce n'est que ce 2nd opus a su corriger les quelques défauts du 1 et rajouter de bonnes idées.
D'une part l'ajout de 2 races de Pikmin supplémentaires, l'ajustement de puissance entre les 3 autres races déjà existantes, l'ajout d'un 2eme personnage jouable. De plus, la durée de vie a été sensiblement augmentée, ainsi que la difficulté, grâce aux souterrains, et ça...c'est un gros point positif!
La dimension stratégique se retrouve nettement chamboulée. Les acquis du précédent épisode sont à revoir pour la plupart. L'ajout d'un 2eme capitaine permet de couvrir plus de terrain (mieux vaut puisque les journées s'écoulent plus rapidement que dans le 1) et d'attaquer les ennemis sur plusieurs fronts. Et la grosse nouveauté, les souterrains qui rajoutent du piment. Ces donjons étant complétement aléatoires. Ceci dit, je pense que les souterrains occupent peut être une part trop importante au dépend des passages en surface.
L'ajout d'un mode challenge (plus intéressant que dans le 1) n'étant pas négligeable sur la durée de vie et la difficulté du titre.

Niveau scénario on pourrait se dire que ça ne casse encore pas des briques mais si on prend le temps de bien analyser les rapports d'Olimar sur les trésors, lui même se pose des questions sur la loyauté des Pikmin...cet aspect est plus présent que dans le 1. Même si je ne pense pas que ce soit la volonté de Nintendo de vouloir partir sur un jeu assez noir!^^
Sinon, on retrouve le même petit défaut de caméra: switch sur 4 plan, ce n'est pas insurmontable mais c'est dommage.

• Graphisme: 17 (présence d'un mode 60Hz) *Jouabilité: 17 *Durée de vie: 16 *Bande son: 15 *Scénario: 15
Kaixer
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Franchement, Pikmin 2 est vraiment bien, car en plus de reprendre les bases du 1, il ajoute son tas de nouveautés. Pour conclure, Pikmin 2, il est bien☺!
En espérant que Pikmin 3 soit à la hauteur !

PcGamerZ
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Alors là, j'ai vraiment fait n'importe quoi '-' J'ai acheté le 2 avant le 1 x) Le jeu est vraiment excellent, du cou j'ai pas aimé le 1 :p, les graphismes sont très beau, la jouabilité excellente, la bande-son aussi, la durée de vie et le scénar' aussi. Que dire de + ?

denisou77
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup marqué , plus que le 1 à cause de la limite de temps . Le scénario est pas mal , les pikmin sont attachants . J'ai bien aimé aussi le dernier stage car la complexité est la . Un petit défaut nous trouvons les autres èspèce de pikmin un peu vite .

Mega_Ectoplasma
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la Gamecube, un gameplay simple mais efficace, des graphismes très bon pour la console, une durée de vie époustouflante, une rejouabilité importante et des musiques enivrantes. Un indispensable de la machine :ok:

tonylenounours
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Pikmin le jeu qui m'as le plus plu sur gamecube !J'ai aussi le 1 et je peux vous garantir que ce sont des merveiles!Il y a 5 sortes de pikmins les rouges resistent au feu,les jaunes peuvent resisten a l'electricite et peuvent sauter tres haut et les bleus respirent sous l'eau !tres bonne idée!Les objets doivent etre portés par un nombre de pikmins etc!Je vous conseille ce jeu vous n'allez pas etre decus!

StoIaike
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Sincerement, cela fait maintenant 8ans que ce jeux est sortit. Et vraiment, je ne peux pas vous decrire comment c'est superbe de reprendre un jeu qu'on retrouve dans son tiroir soudainement. Cette joie de retrouver les pikmins et ca partie.
Vraiment, si vous voulez toujours l'acheter sur Wii ou sur Gamecube achetez le! Il vaut vraiment le coup.
On s'en lasse pas, on se plonge dans l'univers. Toutes cette strategie pour chaque grotte, toutes cette joie en decouvrant un tresor! (Le petit senseur et son petit bruit~ miam).

Toujours est-il que, l'attente pour une suite de ce jeux est pour moi toujours attendu. Certes cela fait 8ans deja que ce jeux est sortie. Il restera toujours dans mes jeux favoris.
Il a vraiment beaucoup de potentiel.

Vous allez vraiment aimer. :)

Ratach
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

voila un des meilleurs jeux de la gamecube.d'abord le scenario est assez original et bien penser sans etre extraordinaire.le but est lui tres original (c'est le meme que le 1er bien evidament mais bien poussé est interessant) le gameplay est innovant et totalement parfait,on ne peut jammais que c'est la faute de la manette.le level design est tres bien pensé et lui aussi tres poussé de plus que de nombreux endroits dans les grottes sont generés aléatoirement,ce qui donne encore plus de possibilité de jeu et la musique elle est enchanteresse.le mode challenge allonge encore la durée de vie que est deja pas maigre, 30Heures de jeux si on connait pas et 20 si on connait tout par coeur et le jeu dispose d'un mode multi tout a fait fun.une perle by nitendo qui mérite le coup d'oeuil.

SamusHarD
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Note 19/20;
les Pikmin sont de retour avec Olimar et Louis deux hommes envoyer en mission sur Terre depuis la planète Hoccotate afin de récolter 10 000 Pokos afin de payer la dette de leur patron. Deux nouvelles race de Pikmin sont à votre disposition. Dans ce nouvel opus vous devrez trouver tous les trésors. Vous explorerez des mondes étranges et des grottes remplies de vilain monstre. Les musiques sont toujours aussi bonnes que dans le premier opus, niveau graphique toujours aussi coloré et la limite de jours a disparu vous avez tout votre temps. De plus avec le mode Bataille et le mode Challenge jouable à deux c'est vraiment parfait. Une perle rare de nos jours vivement le 3.
SuN-HarD

Cossaques
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Un jeu extrêmement agréable que j'ai eu lorsque j'avais six ou sept ans tout au plus ( sur Gamecube ) et qui a toujour été pour moi un grand plaisir a joué, des graphisme qui sont très agréable a l'œil et dont le charme est illimité, une histoire qui, bien que pas spécialement original est très bien mise en scène. Une durée de vie qui pour moi a été excellente. Le seul véritable défaut de ce jeu est sans aucun doute sa difficulté, bien que certain monstre soit très facile a battre , très vite il y en a en masse, et c'est je l'avoue , le seul jeu vidéo que je n'ai pas fini. La Terre des Promesse est d'une difficulté incroyable , mais jouissive, et je n'y ai même pas fini le 1er trous

etikas26
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Un jeu superbe.Si le scénario est moyen, on a tout de suite de l'affection pour les petits Pikmins. Ce qui m'a plus sur ce jeu, c'est les décors. Mais au bout d'un moment,on n'a plus trop envie: les Pikmins se dispersent, il faut un nombre incroyable de bonhommes pour battre les boss, et Louie a une tete de con.Mais j'ai quand même mis 19 pour le mode multi-joueur super réussi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9