18.2/20

Gigamaskass
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeu de la Gamecube.
Tout d'abord, le gameplay, très sympathique, gérer ses pikmins est très simple, sans pour autant être rébarbatif.
Les graphismes, sont loin d'être des plus géniaux, bien que cela reste assez joli, de plus je suis (pour une raison quelconque) adepte à ce genre de graphismes.
Le level-design, contient 4 maps assez grandes, avec des grottes, contenant pas mal d'étages.
Le scénario quant à lui est loin d'être des plus banaux, qui s'attend à sauver une entreprise en ramenant des trésors (déchets et flore locale) d'une planète inconnue (dont on se rend compte qu'il s'agit de la Terre) ?
Les musiques, loin d'être des chefs-d’œuvres donnent cependant une certaine ambiance, allant de la musique réjouissante à une ambiance glauque.
Dernier détail, un mode multi à deux très sympathique, en co-op comme en bataille, très amusant.
Un jeu loin d'être regretté par son achat, bien au contraire, au niveau de la durée de vie, il y a de quoi faire, de plus si comme moi vous recommencez ce jeu, vous serez comblé, ne manque plus que la suite attendue sur Wii décalée sur Wii U (tout de même annoncée depuis au moins 2008)

DaneDeHaan
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Pikmin 2, la belle suite de Pikmin premier du nom ! C'est le même mais avec des cartes plus belles, plus grandes et sans limites de temps. Les graphismes ont été légèrement amélioré ce qui le rend encore plus beau que son prédécesseur. Les musiques aussi ont été améliorées. Il y a deux nouvelles espèces de Pikmin et l'apparition de grottes qu'on peut explorer. On à l'impression d'y faire de grands combats alors que nous ne faisons à peine deux centimètres ! En plus de ça, la durée de vie est beaucoup plus longue avec les 201 trésors à ramener. Bref un chef-d'oeuvre de la Gamecube qui mérite largement son 19/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9
snakebak
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Bon voilà, en bref 2 fois mieux que le premier 2 fois plus beau et surtout un gameplay super, quoi de mieux à dire je ne trouve pas de défaut à ce jeu tout simplement mais je mets comme note 19 car pour moi 20 ça n'existe pas, il y a toujours un petit défaut dans un jeu vidéo mais vous voulez un bon conseil achetez Pikmin d'urgence car il en vaut vraiment la peine.

mozmo
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Franchement, je trouve ce jeu super bien, très facile de compréhension, de prise en main aussi, c'est un jeu très complexe sans pour autant être difficile à jouer, le seul point négatif que je lui trouve, c'est l'histiore du début(comment en sommes-nous arrivé là ?), les graphismes sont bien faits (j'approuve le 16 du test), la durée de vie est excellente sans pour autant qu'on soit libre de faire ce que l'on veut !

Love-n-peace
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Du Nintendo pur jus, avec une histoire simplette, des persos mignons et adorables, des bruitages maison (repris d'autres jeux, comme Zelda), un humour bon enfant, des capacités qu'on débloque au fur et à mesure comme dans un bon vieux Metroid... Ajoutées à ça une difficulté toute en douceur qui ferait hurler de rire un joueur de Starcraft, et une maniabilité précise et agréable à la Wiimote (idéale pour pointer, rassembler ses troupes etc.) et on obtient un bon petit jeu...

Mais pas exempt de défauts :

L'univers n'est pas longtemps bucolique puisque beaucoup de niveaux se déroulent sous terre.

Les environnements sont souvent étriqués et la progression linéaire.

L'illogisme des prix : un rubis se négocie aussi cher qu'une boîte de conserve...

Le son qui sort de la Wiimote est une idée sympa, mais au bout d'un moment, le coup de sifflet pour rameuter ses ouailles tape un peu sur les nerfs, d'autant qu'on l'utilise souvent.

Tout devient trop répétitif au bout de quelques heures et il faut vraiment du courage et de l'abnégation pour terminer le jeu.

Mais ce n'est que mon avis ! ;)

CS_surf
Posté le 24 mars à 20:25

J'avais zappé ce pikmin 2 jusqu'à ce qu'il ressorte sur la compile switch. Je pensais pas qu'un jeu vieux de 20 ans pourrait me mettre une telle baffe.

La formule du premier est sublimée. Les souterrains amènent un vrai challenge. Un pure plaisir addictif que ce Pikmin 2

MagnumWhooperBG
Posté le 06 nov. 2022 à 09:56

Le jeu de mon enfance sur une console légendaire :cimer:

Durée de vie conséquente (environ 30h pour le finir a 100%) et fun omniprésent j'était trop hypé la journée à l'école en me disant "ce soir je joue à pikmin 2" :cimer:

Puissancier
Posté le 05 oct. 2022 à 09:57

Un excellent jeu de stratégie qui a su faire perdurer son univers et même l'enrichir ! Les boss rencontrés durant tout le jeu nécessite une approche particulière chacun ! Et certains d'eux sont mémorables ! Les graphismes et la durée de vie sont très bons. Et la musique que l'on aurait pu penser qu'elle aurait été négligée ne l'est point. Je suis sûr que le thème du boss vous parlera au moment où vous y serez face...
Un jeu à prendre si vous aimez l'univers "enfantin" et la stratégie ! Mais au cours du jeu l'univers changera peut-être mais ça c'est à vous de le découvrir !

Diegothon
Posté le 04 oct. 2022 à 15:20

Pas de limite de temps de jeu donc pas aussi stressant, mais il y a toujours la limite de temps par jour donc c'est pas très grave, peut-être le seul "point faible" par rapport au 1

Sinon je peux pas vraiment être objectif c'est un de mes jeux préférés de mon enfance, si vous avez l'occasion d'y jouer je recommande vivement

Vergil_2
Posté le 05 nov. 2021 à 14:03

Pikmin 2 est la suite directe du premier et est sorti en 2004 sur GameCube. Olimar doit par urgence revenir sur la planète des Pikmin pour sauver la société qui l'emploie au bord de la faillite. Il ne sera pas seul dans l'aventure car Louie, un autre hocotatien, l'accompagnera dans l'aventure pour ramasser des "trésors" afin d'éponger une dette d'environ 10 000 pokos. De retour sur cette planète, on retrouvera la charmante compagnie des Pikmins toujours prêts à nous épauler pour ramasser les trésors (objets de notre vie quotidienne) et affronter les créatures primitives et en retour on devra en prendre soin et en faire croitre le maximum en sachant que certains types de Pikmins sont nettement plus rares et se trouvant uniquement dans des endroits précis. Si les journées s'écoulent toujours à la surface, nous pouvons prendre le temps qu'il nous faut en nombre de jours pour finir le titre et à l'intérieur des grottes le temps ne s'écoule plus.

Le jeu bénéficie toujours, comme le premier, d'une atmosphère particulière, que ce soit à travers l'environnement rappelant toujours celui d'un jardin ou d'une lisière de forêt, l'intérieur riche et diversifié des grottes à explorer ou encore la musique encore plus spéciale que le premier opus. Nous avons toujours 4 zones à explorer mais celles-ci sont non seulement plus vastes (sauf la première) mais elles incorporent les grottes à explorer. Les trois premiers types de Pikmin (rouge, bleu et jaune) sont complétés par deux nouveaux types de Pikmin, blancs et violets, les premiers sont résistants au poison et les seconds ont la force de 10 Pikmins classiques. Enfin, pour nous aider dans les affrontements, il est possible de concocter des sprays à partir de baies rouges et violettes qui vont rendre les Pikmin plus forts au combat ou qui vont immobiliser les ennemis. Après un premier épisode rafraîchissant mais assez court et non sans défauts (durée en jours limitée), Pikmin 2 vient à la fois corriger les lacunes du premier épisode (fin du timing limité) tout en apportant toutes les nouveautés expliquées et en complétant le jeu nous avons accès à un mode Challenge plus complet que dans le premier opus ainsi qu'un mode Bataille où deux joueurs peuvent s'affronter pour la collecte de trésors.

Quels sont les points forts et faibles de Pikmin 2 ?
+ Une ambiance bucolique toujours présente et agréable
+ Le rajout de nouveaux types de Pikmin
+ Des zones plus vastes à explorer
+ L'apparition des grottes à explorer
+ La disparition du timing limité en termes de jours
+ La durée de vie nettement plus longue que dans le premier
+/- Difficulté revue à la hausste
- L'absence d'un véritable mode multijoueur dans l'aventure principale

Conclusion : Pikmin 2 réussit l'exploit de faire nettement mieux que le premier épisode et toujours sur la même console en l'espace de deux ans. Plus riche, complet et surtout plus long à terminer, il est un titre indispensable pour tous les fans de jeux de stratégie et de gestion sensibles à un univers doux et agréable en apparence mais exigeant concrètement avec des ennemis plus dangereux que dans le premier opus. Comme pour le premier épisode, je peux également conseiller l'acquisition du titre sur Wii sur le Motion Gaming ne vous dérange pas, il est alors trouvable à moins de 30 € en physique et 20 € en dématérialisé si vous avez une Wii U (fin 2021). Pour ma part, il s'agit de mon Pikmin préféré et d'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer ces 10 dernières années avec un quasi-sans fautes et qui vous surprendra si vous lui laissez sa chance.

Kefkakaprout
Posté le 21 juin 2021 à 13:52

oh lo PIKMIN C LE MEILLEUR JEU LO ET SI VOU ETE PA DACOR ALE VOUS FAIR ENULE A PUTAIN DE VO MER LE PREMIE KI CRITIQ PIKMINE JE LE PREN ET JE LE RETOURN COM UN STEKE

Bouanoz_85
Posté le 21 juin 2021 à 13:51

Excellent jeu ; le meilleur de la gamecube pour moi aux côtés de metroid prime. On retrouve les mêmes mécaniques que dans le 1 mais en mieux. Certains se plaignent que le temps ne passe pas dans les grottes. Pourtant ces mêmes personnes louent le fait qu'il y aie plus de limite de temps. Cocasse! Les grottes sont un très bon ajout rajoutant énormément de contenu, en plus du fait que les étages soit générés aléatoirement, augmentant grandement la rejouabilité. Point négatif : les pikmin violets sont beaucoup trop OP et ils rendent ainsi la majorité des combats trop faciles et certaines espèces de pikmin , les rouges en particulier, obsolètes. La bande son est très belle et variée, et seuls les cucks se plaindront du fait qu'il n'aient pas " leur musique épique qui fait boum boum " habituelle. Pour finir, le mode challenge est plutôt sympathique et permet de jouer à deux, chose non présente dans le jeu principal, ce qui est bien dommage.

BibiTails
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Oui, oui et encore OUI ! Après un excellent premier opus, Nintendo met la barre très haut en sortant ce petit bijou de la GameCube en 2004 ! Olimar de Hocotate revient sur cette mystérieuse planète étrangement familière pour nous autres terriens, et même si le scénario semble être un simple prétexte au jeu en lui-même, il reste néanmoins une bonne motivation pour redécouvrir nos chers petits Pikmin plus en détail !

Un jeu encore plus long que son prédécesseur dans la mesure où on ne se limite pas à rembourser la dette, des dizaines de grottes à explorer et qui font la véritable force du jeu, des innovations (grottes, deux nouvelles races toutes aussi originales aussi bien dans leurs capacités que dans leur obtention), du challenge encore plus fort (même si la limite des jours disparaît), des records à battre, des centaines de trésors à découvrir, un mode Challenge aussi bien seul qu'à deux qui rallongeront la durée de vie d'une bonne dizaine d'heures, et un mode Multijoueur tout aussi fun qui occupera de longues journées de pluies. Nintendo présente l'excellence avec ce second opus, plein de rebondissements et avec de nombreux boss, secrets, et toujours cette ambiance d'exploration, de mystère, amplifié par la découverte des grottes dont la configuration n'est jamais identique.

La contrainte du temps est toujours présente mais le nombre de jours pour tout accomplir est illimité (augmentant ainsi la durée de vie pour les plus grands fans), mais celui-ci se retrouve figé dans les grottes, heureusement d'ailleurs ! Une abondance de nouvelles capacités aussi bien au niveau des Pikmin que d'Olimar et Louie en eux-mêmes, une maniabilité et un gameplay encore plus intéressants et une meilleure ergonomie, un système de coopération entre nos deux astronautes qui réhaussera la difficulté des énigmes. Que demander de plus ?

Et bien, ce n'est pas tout, des bandes sons mémorables qui collent parfaitement à l'ambiance (à se demander si les niveaux n'ont pas été faits à partir de la musique), des graphismes beaux, voire très beaux qui nous permettent d'observer les mystères de cette planète d'un autre oeil. Un bestiaire encore plus large, avec une cinquantaine d'ennemis supplémentaires et la possibilité de consulter le Bestiaire depuis le menu pour plus amples informations concernant les monstres et même les recettes de cuisine de Louie pour un Bulborbe à la plancha et aux épices ! ^^

Ce jeu est COMPLET, addictif, passionnant, on a du mal à lui faire des reproches, même si une aventure à 2 aurait été souhaitée pour décupler les plaisirs, mais il aurait été difficile de donner 24/20 à ce moment-là. Si l'on peut reprocher quelque chose à Pikmin 2, c'est peut-être l'inutilité des sous amassés, puisqu'à part s'accumuler et servir à rembourser la dette, il n'y a pas de magasin, ou autres services proposant de les échanger contre quelque chose d'original, ç'aurait été sympa ! Autre point négatif, les sauvegardes à chaque étage de la grotte va inciter le joueur à sans cesse "reset" la console dès que les choses auront mal tourné, augmentant ainsi la facilité de ceux-ci, mais sans perdre le côté challenge et le plaisir de jouer (10 reset ne rend pas le jeu lassant, ne vous inquiétez pas !).

Les bonus du jeu sont tout aussi anecdotiques et la possibilité de revoir les cinématiques est bien pensée, surtout que celles-ci sont de qualité ne l'oublions pas ! Même l'écran titre est fun avec le Bulborbe à promener, ou voire même le logo de Nintendo dès que l'on allume le jeu qui varie sans cesse.

lacarpet
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Original, je n'ai pas joué au premier et je n'ai pas été au bout de celui là mais je trouve le concept très sympa. L'atmosphère de ce jeu est très sympa, le gameplay est simple. Graphiquement aussi le jeu est agréable. La musique même si elle n'est pas très présente se grave dans la tête et participe à me faire aimer ce jeu. Franchement, très bon concept et très bonne réalisation, un très bon jeu quoi !

SarahCrewe
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Pikmin 2 est l'un de mes jeux fétiche, ce jeu possède un univers très vaste avec de nombreux monstres tous aussi impressionnant les uns que les autres. Nous devons rembourser la dette d'Hocotate Fret en récoltant des trésors dispersés dans diverses régions. Il y a deux nouvelles races de Pikmin les Blancs et les Violets. La bande-son est vraiment bonne, avec un gameplay toujours aussi efficace de plus nous avons deux capitaines dans cet opus. Les graphismes sont bons avec certains effets très bien réussis. La durée de vie est vraiment bonne avec les grottes très nombreuses. Un jeu vraiment excellent pour la petite Game cube.

ClassicLiving
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment intéressant qui plaiera à n'importe quel amateur de jeu de stratégie.
Si vous avez déjà joué au premier opus, Pikmin 2 propose des environnements bien plus variés, de nouveaux pikmins et un level design mieux pensé avec une difficulté progressive qui souvent demandera un peu de temps de reflexion mais reste très abordable. Avec une multitude d'objets à trouver et un bestiaire très complet, Pikmin 2 vous procurera des heures et des heures de plaisir. De plus, le jeu dispose mode challenge et des parties multijoueurs si vous souhaitez faire connaître ce chef d'oeuvre à vos amis et passer de bons moments !

-_Arthalys_-
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

J'avais ce jeu durant mon enfance , un excellent souvenir :
D'abord pikmin 2 est un jeu de stratégie unique en son genre , il n'y a aucun jeu avec un même gameplay , les musiques sont d'excellent souvenirs , le multi est géniale , la durée de vie parfaite , il y a tellement de choses , et je trouve cette univers merveilleux :)

Un de mes jeux préférés.

1  2  3  4  5  6  7  8  9