18.2/20

Gigamaskass
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeu de la Gamecube.
Tout d'abord, le gameplay, très sympathique, gérer ses pikmins est très simple, sans pour autant être rébarbatif.
Les graphismes, sont loin d'être des plus géniaux, bien que cela reste assez joli, de plus je suis (pour une raison quelconque) adepte à ce genre de graphismes.
Le level-design, contient 4 maps assez grandes, avec des grottes, contenant pas mal d'étages.
Le scénario quant à lui est loin d'être des plus banaux, qui s'attend à sauver une entreprise en ramenant des trésors (déchets et flore locale) d'une planète inconnue (dont on se rend compte qu'il s'agit de la Terre) ?
Les musiques, loin d'être des chefs-d’œuvres donnent cependant une certaine ambiance, allant de la musique réjouissante à une ambiance glauque.
Dernier détail, un mode multi à deux très sympathique, en co-op comme en bataille, très amusant.
Un jeu loin d'être regretté par son achat, bien au contraire, au niveau de la durée de vie, il y a de quoi faire, de plus si comme moi vous recommencez ce jeu, vous serez comblé, ne manque plus que la suite attendue sur Wii décalée sur Wii U (tout de même annoncée depuis au moins 2008)

DaneDeHaan
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Pikmin 2, la belle suite de Pikmin premier du nom ! C'est le même mais avec des cartes plus belles, plus grandes et sans limites de temps. Les graphismes ont été légèrement amélioré ce qui le rend encore plus beau que son prédécesseur. Les musiques aussi ont été améliorées. Il y a deux nouvelles espèces de Pikmin et l'apparition de grottes qu'on peut explorer. On à l'impression d'y faire de grands combats alors que nous ne faisons à peine deux centimètres ! En plus de ça, la durée de vie est beaucoup plus longue avec les 201 trésors à ramener. Bref un chef-d'oeuvre de la Gamecube qui mérite largement son 19/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Pataponfan
Posté le 06 mai 2020 à 02:37

C'est cool :) Le jeu est largement mieux que pikmin 1 : Plus de pikmins , des grottes qui extendent la durée de vie , Des boss trés cool (sauf 2 ou 3 genre le spectreau) .
Le seul point "négatif" je dirais est le fait que les pikmins violets sont juste broken , mais sinon c tous

Macaronni30
Posté le 30 juil. 2017 à 19:16

Excellent! Quelle bonheur de contrôler Olimar et les pikmins!
Quelle jouabilité, quelle ambiance!
Nintendo fait objectivement vraiment des jeux très envoûtant et prenant!
Excellente durée de vie (15 h pour la 1 ère partie puis 15 autres heures pour la seconde).
Un bijou je vous dit...

Posté le 02 mars 2016 à 16:21

Sans conteste l'un des meilleurs jeux de la gamecube, j'ai tout simplement adoré.
Les graphismes sont sympas, ça ne vaut pas Super Mario Sunshine et Zelda Wind Waker mais ils ne sont pas mauvais du tout, le scénario est assez amusant (Louie est quand même le meilleur personnage de tous les Pikmin) original, mais si ce jeu brille c'est grâce à son gameplay, j'adore les grottes, les boss pittoresques (je me suis quand même battu contre une brioche sur pattes), les ennemis bien pensés et originaux (le bioméca et le bulbours à pois font frissonner quand ils arrivent à toutes jambes), les trésors géniaux (surtout les noms et descriptions du vaisseau), la difficulté bien dosée (pendant un temps j'avais abandonné l'idée de le terminer au vu de la difficulté de certaines grottes comme le complexe souterrain et l'autre grotte de la vallée du repos) et gros coup de cœur pour les notes de Louie, j'adore le concept du boss final (celui de Pikmin 1 était trop redondant) bref un jeu auprès duquel on ne peut passer à côté tant il est excellent, à acheter sans hésitation.
J'ai tendance à dire qu'aucun jeu n'est parfait mais là je ne peut que m'incliner, 20/20

coIdfinger
Posté le 09 avr. 2015 à 21:48

Forcément passé la surprise du premier Pikmin, je m’attendais à plus de contenu, de nouveauté, de soin graphique et à corriger les petits défauts d’ergonomie. En fait Pikmin 2 est toujours très attachant. Ca m’a encore plu de pouvoir mener ma petite armée de pikmins insouciants à l’assaut d’insectes dans des environnements riquiqui, de diriger le personnage d’Olimar naïf cette fois accompagné d’un compagnon pour diviser les tâches d’exploration et de combat, tout ça. Mais Nintendo aurait pu faire des efforts. D’abord graphiquement, car les extérieurs des 4 mondes sont toujours un peu ternes et maigres en décors, et c’est pire dans les grottes, où l’on passe la plupart du temps, dans des niveaux très pauvres et souvent clonés. Ensuite pour la prise en main, la gestion de la caméra n’est pas toujours évidente, comme la visée pour lancer les pikmin. Surtout qu’on a 2 nouvelles races de pikmin, soit 5 en tout et honnêtement c’est souvent le bordel à gérer, pour sélectionner les bons, beaucoup meurent bêtement à cause de ça, ou même on perd du temps pour les trier. Mais bon, c’est une nouveauté. Comme des nouveaux ennemis, et des nouveaux boss. D’ailleurs le jeu est plus dur et plus long que le précédent, surtout si on veut le faire à 100%. Fort heureusement, l’ultimatum des 30 jours n’existe plus et le temps se fige complètement dans les grottes. Ca m’a compté 27h en tout, mais en réalité c’est au moins 30/35h de jeu car on fait énormément de reset (merci le raccourci manette prévu). L’aventure se compose en 3 parties. Dans un premier temps, on récupère un certain nombre d’objets (ce qui prend 10/12h) et on débloque le reste de l’aventure où on doit sauver Louie et récupérer les 201 objets, tâche assez répétitive mais qui permet d’avoir ainsi les 3 fins. Donc finalement je lui mets la même note qu'au 1er, c'est un bon jeu, original.

Black_Diamond_
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Trés trés bon jeu qui ma énormément plus, les graphisme sont assez correcte mes à revoir, puis la musique est bonne. Se qui ma le plus marquer c'est surtous les nouveau pikmin qui sont trés mignon. Sinon j'aime beaucoup l'idée le scénario enfin l'histoire que ces petits monstres nous font vivrent. ^^

elbr0ther
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Un jeu plus complet, plus beau, plus fun que Pikmin 1.
De plus la possibilité de jouer à 2 permet un nouveau gameplay !
Cependant on retrouve peut-être trop souvent de grottes, dont je ne suis pas vraiment fan. Mis à part cela, la perfection est au rendez-vous.
Achetez-le si vous avez une GameCube !

un_cactus_bleu
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Je n'avais pas acheté le 1 parce que j'avais vu qu'il y avait un temps limité, quand le 2 est sorti je l'ai acheté et quand je l'ai finis j'i été acheter le 1 :coeur:
-Les graphimes bons pour l'époque
-Le gameplay completement original
-Divers donjons ou il faut manier stratégie et rapidité ce jeu a tout pour plaire!

Stolaike
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Ce jeux, ce chef-d'oeuvre est une merveille !
Je ne peux le décrire, magnifique, sublime, excellent, amusant, hilarant. J'y est passe des heures a y jouer (j'ai même dépasser les 1500 jours). L'univers pikmin est fantastique, ses couleurs sont magnifique... On se sent emporter dans se monde magique. La choral des pikmin et leurs cris me fait une sensation de bonheur.
Cependant je met une note de 18/20 car j'ai 3 avis très prenant.
- Premièrement, le jeux demande des améliorations dans tout domaine, on veut toujours du mieux comme pour l’amélioration de pikmin (même si celui-ci était merveilleux)
- Deuxièmement... A quand la suite de cette série épique ?! Cela fait depuis 2004 que je l'attend.
- Et troisièmement, un jeux ne peut jamais avoir une note de 20/20 (mise a part Ocarina of time de la série Zelda) qui m'a fascinner.

Enfin bon, a toute personne qui ont acheter le 1er pikmin, je vous le conseille très très très (presque une obligation) de l'acheter. La différence entre Pikmin et Celui-ci est fascinant, les amélioration sont extra !
Vous allez vite vous amusez, d'autant plus si vous jouez a deux !!
Longue vie a Pikmin !
_/_

Falco-alien
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Vraiment un bon jeu ! Un univers magique comme toujours, un gameplay toujours aussi riche, des pikmins toujours aussi dangereux, et rigolo comptant parmi eux, les violets et les blancs ! Un commandements à 2, un multijoueur, ( Enfin ! ) Pikmin est pour vous !

Pikyo
Posté le 13 août 2010 à 00:00

On a trouvé mieux que Pikmin, il s'agit tout simplement de son successeur ! Outre le scénario légèrement plus développé, les changements sont énormes ! Un passage de 3 à 5 Pikmins différents, deux capitaines pour plus d'organisation, un nombre infini de journées, et puis... Les donjons ! Rien de mieux que les donjons pour les personnes avides d'exploration et de tranquillité. Que du bon dans ce jeu !

totalmax77
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite largement son 18/20.
Je m'explique;ce jeu est vraiment très bien graphiquement.Effectivement,pour son époque je le trouvait "joli".Ce jeu est assez marrant,et même très long pour sa complexité.
Car vous verrez par vous même que certaine chose sont vraiment très longue a entreprendre,il faut s'y prendre longtemps a l'avance.
La bande son est magnifique.Je la trouve vraiment geniale,et je ne m'en lasse pas.

Hunk-Hunter-96
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un chef d'oeuvre :) 20/20 Pourquoi :( ? Car ont passe des journée a jouer a finir tous les boss a chourave tous les trésort et a se dire ... putain trop cool et oui il faut savoir jouer a ce jeu quand ont veut devenir fort chaque Pikmin serve a tel ou tel chose avec Louis et Olimar ont samuse bien dommage quil y'a pas l'aventure a 2 :( Mais le mode battle est la pour reveler sont défi !

The_Best_Loser
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Pikmin 2/ Graphique: Les graphiques sont aujourd'hui comparable avec certains jeux de la Wii. L'environnement nous très mystèrieux même si nous nous fesons une petite idée de ou nous sommes./ Durée de vie: Elle est très grande comparativement à Pikmin 1 et le niveau de difficulté est dans la moyenne./ Gameplay(-2): Il est presque parfait même si la nouvelle façon de jouer est mieu sur plusieurs point. Le point négatif est lors de certaine phases le jeu devient un peu répétitif/ Conseil: Pikmin 2 est un très bon jeu et vous devez l'avoir sur votre Gamecube ou Wii.

Gamearthur
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

J'adore ce jeu surtout le piklopédia c'est super marrant les deux nouveaux pikmin les blanc et violet sont marrant.Les graphisme sont super bien fait la musique génial la durré de vie parfaite il est hyper bien.

patoucheminouch
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est exellent.La seule chose qui fait que je donne un 19/20 c'est à cause du fait qu'on ne puisses pas jouer à 2 joueurs.Quel bon jeu!D'ailleur,j'attend depuis au moins 1 an Pikmin 3.

1  2  3  4  5  6  7  8  9