17.7/20

Phantom-X
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Trash, violent, sanglant, gore, morbide, stressant, schizophrène, mais aussi pop, stylisé, nerd et parodique, Killer7 est une œuvre qui ne souffre pas de compromis. Bien plus qu'un jeu, il s'agit d'une expérience imposée au joueur, qui assiste impuissant au viol de son propre esprit sur l'autel d'un univers en apparences nébuleux et décousu, mais qui cache une trame de fond diaboliquement cohérente et complexe. Killer7, plutôt que de répondre aux canons et aux règles du « bon » jeu, crée ses propres règles, son propre univers, même sa propre logique scénaristique ; on plonge ici dans les méandres d'un esprit malade pour mieux en ressentir le malaise insoutenable, délivré par des situations souvent aussi paradoxales que dérangeantes, et au final on en ressort changé, ayant vécu une histoire unique, subjective au possible et dont le sens profond nous semble à jamais hors d'atteinte. Bien plus qu'un jeu, et bien plus qu'une expérience, Killer7 est une véritable œuvre d'art, un coup d'essai de génie pour Suda Goichi. Qui cherche une véritable expérience vidéo-ludique, qui croit que le jeu vidéo peut se hisser au rang d'art, se doit de jouer un jour à Killer7. Car même si le jeu, au vu de ses choix violateurs et implacables, ne se laissera pas approcher par tout le monde, il n'en reste pas moins que de par sa plastique, sa construction et son propos, il parvient à toucher la grâce des plus grands. Une grâce souillée, sale, qui nous confronte à nos propres démons.

Morkkan
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Maître, on est dans le pétrin. Original, stylé, rugissant, destabilisant. Frustrant à pas mal de points, mais tellement... magnifique ! Ce jeu est un petit bijou, merci Mr Capcom ! Si vous aimez l'originalité, les ambiances malsaines, la violence, les scénarios de timbrés, foncez !
Moi j'adooore. Au nom d'Harman...

Hyugaara
Posté le 18 août 2006 à 00:00

Incroyable jeu ! J'y est joué tou l'été, de sa sortie (le commentaire a tardé à venir lol), le scénario est vraiment su-bli-me ! Les graphismes rapellant les comics Américains et plus recemment le jeu XIII (que j'ai adoré également) ont un style très sympathique. La capacité d'incarner plusieurs personnages avec chacun son arme (et sa maladie) pour spécifiter, est vraiment très agréable. C'est simple je n'est qu'une hâte, c'est de voir avant la fin de l'année 2006 un jeu aussi abouti sur l'histoire et son originalité... mais j'en doute. Killer 7 est "culte" , il faut le dire, c'est pur petit bonheur de schyzophrénie ! :)

mathers86
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Mais quel est ce jeu si bizarre que nous a pondu CAPCOM ?
C'est en lisant et en voyant des images en preview de ce jeu q'il m'a intrigué !
En effet, cela fait pas mal de temps que CAPCOM travaille sur ce projet. C'est en allant en magasin que je l'ai vu sur son petit rayon et je me suis dit : "Allez, on tente, il n'est pas trop cher en plus !".
Hey bien... je dois avouer que ce jeu m'a agréablement surpris. Bien qu'ayant au départ du mal à rentrer dans cette ambiance très spéciale mais qui fait en fin de compte le charme du jeu, j'ai tout de suite accroché. J'aime beaucoup les histoires où au début, on est dans le flou total. Harman et ses 7 personnalités avec chacune leurs caractéristiques... Les heaven smile (kamikazes)... etc etc. Je conseille à tout le monde de se le procurer, ne serait-ce que par curiosité. Le seul petit défaut que l'on pourra trouver est le fait que l'on avance comme sur un rail ! On ne peut pas aller partout dans le décor, les chemins sont prédéfinis. Mais ce petit défaut n'empêche pas que le jeu reste plaisant à souhait. Les graphismes sont pour le moins étranges... Certains accrocheront comme moi et d'autres ne seront pas séduits du tout. Niveau gameplay pas grand-chose à dire, le jeu se laisse très facilement manipuler. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la version PS2 mais la version GC est très réussie en tout cas. L'ambiance sonore est aussi très présente (rire des heaven smile... bouhou...). Au niveau du scénario, il faudra se laisser séduire aussi par le fait que l'on ne comprend pas grand-chose à part que l'on est un tueur ! lol ! Vivement la suite du jeu !

NeoZylom
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Un jeu qui reste à avoir, cependant il faut aimer le style. Car selon moi, même si ce jeu est une petite perle, les graphismes plairont à certains et d'autres n'aimeront pas. N'y ayant joué que 30 minutes, il m'est impossible de donner mon avis sur l'histoire... Le jeu doit s'annoncer long. Et encore une merveille niveau gameplay. Simple à prendre en main ;)

dark-jes
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Killer7 est un jeu casse-gueule mais marquant. Frustrant, trop bavard, ce jeu signé Capcom reste néamoins enchanteur et original. Les énigmes ont une logique assez étrange mais l'esthétique de ce titre, l'aspect et l'ambiance de ce titre ne peuvent vous indifférer. Un univers incroyable, élégant et racé. Un must qui doit être dans ta ludothèque parfaite auprès d'un Resident Evil 4 ou d'un Metal Gear Solid 3.

antifrog
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est une pure tuerie, d'une beauté glacée et d'une sophistication extrême... Tout est bon : gameplay novateur, graphismes splendides etc... Si la durée de vie est à la hauteur ça promet ! Le jeu post-apo par excellence. Pas vu ça depuis REZ...

Benuryu72
Posté le 18 janv. 2017 à 12:48

Tout simplement culte. Stylé, stylisé, absurde, drôle et torturé, voici une oeuvre qui transcende le medium du jeu vidéo pour, tout en jouant avec les codes qui composent celui-ci, nous proposer une aventure cinétique et hallucinée, et nous fait nous interroger sur notre condition de joueur, et de spectateur de la folie humaine, qui peut éclater à tout instant. Le tout avec théâtralité et désinhibition, dans un contexte qui mêle guerre diplomatique sur fond de menace nucléaire, de schizophrénie, de Colt-45, de tueurs repentis, d'anges otaku et de relations sexuelles entre un vieux patriarche en chaise roulante et sa lolita de servante.

dayvan_cowboy
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un des jeux m'ayant le plus marqué durant ma carrière vidéoludique. C'est bien simple, c'est le seul jeux, une fois que je l'ai terminé, que j'ai eu envie de recommencer: une ambiance sonore de folie, un graphisme stylisé, un scénario captivant, des personnages charismatiques... Tous ces éléments m'ont littéralement scotché! Alors certes quelques défauts subsistent comme des boss parfois bien trop difficiles à vaincre et des énigmes ridicules, mais ils se font vite oubliés devant le plaisir de continuer!

bloody_samurai
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Ce titre est plus qu un simple jeu c est une experience unique et psychédelique qu il faut testé au moins une fois dans sa vie!le style graphique donne un charme assez spécial mais j y ai accroché tout de suite et l ambiance du soft est a la fois pesante et excitante on se croirait immergé dans un film de Quentin Tarantino ^^
Le tout offre une experience a la fois genial et super etrange!!enfin un jeu qui sort des sentiers battus et sa je kiffe:en bref une tuerie!

vorace1
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Difficile d'accès, ce jeu a fini par me scotcher à l'écran!
L'univers est tellement fou et "crédible" qu'on est emporté dans cette histoire incompréhensible aux protagonistes tous plus étranges les uns que les autres...Le tout agrémenté d'une bonne dose de shoot à l'ancienne et de quelques énigmes.
Les effets sonores(sons quand on déverrouille quelquechose, rires des ennemis qui meurent...) et graphiques(couleurs, placements de caméras, sang...), ainsi que les musiques, contribuent au superbe de l'ambiance générale.
Dommage que certaines textures fassent tâche(comme, justement, les tâches de sang sur certains persos...vu le peu de textures, ils auraient pu faire un effort!), dommage qu'il faille changer les options(visée inversée...)à chaque début de partie(on se croirait sur une vieille console!!)...sinon ce jeu est une tuerie!!
P.S: j'oubliais les cinématiques en dessin animé, un pur régal!

Nevran
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

I/ Killer 7, un jeu?
Killer 7 fait partie de ce genre de jeu tel Metal Gear Solid ou Eco, un film, une ambiance unique, d'un style graphique mixant entre l'épuré et les couleurs fluo; il fait partie de ces jeux qui ont un univers, le suit, et qui l'aime le suivre. De même, la maniabilité est originale, tout comme le scénario, digne d'un fil psychotique allemand, mais génial. Que dire, oui Killer 7 est un jeu, il fait partie de ces jeux mettant les jeux vidéo au rang de huitième art. Vous l'aimez ou vous ne l'aimez pas, il n'y pas d'autre choix possible avec ce jeu.
II/ Les choix de Killer 7
Déjà parlons de la maniabilité, sachez que votre perso avance avec le bouton A, il est sur des rails, les directions permettent de choisir où tourner lors des embranchements. La gâchette droite met le perso en mode tir, A devient alors le bouton de tir, B cible l'adversaire et l'autre gâchette permet de scanner pour repérer les smiles. Les ennemis.. soyez étonnés car ce sont des drôles d'êtres invisibles, on les repère à leur rire (assez flippant) et il faut les scanner pour les trouver, sachez qu'ils vous blessent quand ils sont proches de vous en explosant (seul quelque smile attaque à distance.)
Ensuite le choix graphique, ne cherchez pas, Killer 7 n'est pas fait pour vous mettre la cinémathèque dans ta tronche, il a son univers, très coloré, le sang coule à flot, l'ambiance est parfois très morbide, accompagnés d'un grain de folie. Mais l'ambiance est magnifique, les différents univers sont géniaux (mention à la maison de Black Burn, j'ai rarement vu aussi beau, et la musique... oh, mon Dieu ! ). En bref, de l'art !
Ensuite, Killer 7 est très spécial, très trash, un jeu psychédélique, psychopathe, fou, magnifique, fouillis, oppressant, noir... si riche que d'autres univers paraissent fades à côté.

III/ Explication du scénario et des personnages:

Déja, le scénario de killer 7 est difficile a décrire, alors je vous conte le contexte:
Vous êtes dans la peau d'harman smith, un tueur psycopathe sur une chaise roulant et scyzophrène, il est si fort qu'il peut donner vie a ses différentes personnalité, a savoir:

Dan Smith: Un homme a l'humour noir, la gachette facile, beau gosse ténébreux, très puissant avec son colt modifié.

Kaede Smith: Une jeune femem a la robe taché de sang, elle a un revolver avec lunette ce qui fait d'elle la snipeuse du groupe, elle est taciturne et morbide.

Con Smith: Un jeue garcon aveugle a sang très saccadé, hyper rapide et a des armes automatiques, tel des revolvers semi automatique.

Kevin Smith: Un grand albinos au lunette de soleil noir, apparament muet, maniant le couteau avec délice et si discret qu'il peut être invisible.

Coyote Smith: Un jeune homme aux chemise hawaienne, au magnum modifié, un coprs d'athlète, sautant très haut, et un jeune voyou, pouvant crocheter les portes.

Mask de Smith: Un mexicain, ancien catcheur, ayant deux lances grenades comme armes mais ne rapportant pas de sang, il peut briser de lourd obstacle avec sa force herculéenne.

Garcian Smith: Un homme noir ayant toujours une malette avec lui, il a un pistolet peu puissant, avec silencieux, il peut faire ressuciter les autres membres tué.

Harman Smith: Pyscopathe paraplégique, il a un fusil a canon scié, il est très maitre de lui même.

L'histoire de base est expliqué au début du jue, je m'excuse mais je n'ai pas assez de souvenir pour bine retranscrire le scénario de base, mais sachez que l'histoire est TRES surprenante.

IV/ Qu'est ce qui rend ce jeu excellent?

Déja, des musiques tout simplement divines, celel de la maison de blackburn est a se dammer, j'ai rarement vu aussi beau. Les musiques des boss sont très stressante et psycédéliqaues, les musiques d'ambiance collent parfaitement aux scène.
De deux, un scénario et des personnages tout simplement... magnifique. Entre un mec a la coupe affro qui fait exploser un stade, un vieux tueur pédophile, deux présidents japonais qui ont la tête détruite par balle, et une servante syczophrène qui viole un paraplégique pourtant psycopathe... autant dire que les personnages sont variés, tous travaillés et attachant, magnifique. Le scénario est compliqué, obscur mais réserve des rebondissements et surtout est un scénario a fond politique, et ca j'adore.
Pour finir, les cinématèques donnent un accès cinématographique a ce jeu, l'ambiance est magnifique (je répéte que la maison de Blackburn est MAGNIFIQUE) et on a envie de continuer ce jeu pour voir d'autre univers, pour voir d'autre cinématèque, que ce soit le moteur du jeu ou le cell shading version comic, tout cela est magnifique.

Conclusion:

En clair? Un jeu tout simplement relevant du niveau de l'art, on aime ou on aime pas, mais c'est clairement un jeu qui a du style, qui suit son chemin, non, laissez vous emporter dans cette expérience, vous en ressortirez grandi.

Voici le test que j'ai fait pour ce jeu, il n'est peut être pas objectif, mais voici la vision d'un homme qui a totalement accroché a ce jeu.

resolution
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Killer 7 a un look qui tue, une maniabilité qui est hors norme, on met un peu de temps pour s'habituer au graphisme. Il ne faut surtout pas au début essayer de comprendre les touches qui vous sembleront impossible à réaliser en combat, mais une fois dans le jeu ça paraît naturel. On peut rapidement se perdre avec les différentes jonctions, mais heureusement il y a la carte. Les rires diaboliques des heaven smileys donnent la chair de poule. Le jeu est ultra gore, du sang, du sang et encore du sang ! Le seul défaut que je peux relever c'est qu'il n'y a pas de mode de jeu différent qui pourrait apporter un plus. Capcom innove et réussit !

ha-san
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Je l'ai acheté tout de suite dés qu'il est sorti et je peux vous dire que c'est un jeu EXTRAORDINAIRE !
Killer 7 dispose de graphismes très émouvants et d'un scénario sublime.
CAPCOM a toujours été aussi... sublime !!

Je vous le conseille vivement.

nemesis3
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Pas mal ce jeu... un ami me l'a montré 5-10 minutes et j'ai légèrement accroché sans plus. Sinon les graphismes sont étonnants ! Enfin du beau cel-shading ! Le sang est un peu bizarre quand même (des petites boules rouges....)Mais bon c'est pas de la vraie 3D non plus. A essayer avant d'acheter...

myki123
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Grosse déception... avec tout ce qu'on en disait, ben je suis affreusement déçu... puis ce type de graphismes n'est pas vraiment adapté sur ce genre de jeu. Non franchement, bof bof, mais à vous de voir !

draky
Posté le 19 juil. 2005 à 00:00

05/20 pour les graphismes et l'originalité...

Le maniement, il faut avoir le courage de s'en souvenir, en gros on appuie sur un bouton, puis un autre et enfin on voit l'ennemi et sans relâcher le 1er on vise, sans trop de précisions...

On ne sait pas trop ce qu'on fait niveau scénario.

Le déplacement "pré-programmée" était révolutionnaire au début des années '90...

Grosse déception pour moi, fan de jeux d'aventures "classiques".

Quant aux "légères déceptions pour la sauvegarde dans la chambre" moi je parlerais de "maniements longs et pas appropriés"...

A tester avant de... ce que vous voulez...