15.9/20

The-Awesome-Miz
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Mon premier fifa et j'ai pas trop aimer mais je dois reconnaitre que graphiquement c'est beau , les modes sont pas mal mais au niveau des tirs c'est pas super , parfois on met des buts a 40 metres facilement alors que faire sa sur les fifa actuel releve de l'impossible mais 14

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoire,qui convient à tous le monde

rocci
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon ! Le gameplay a été revu par les programmeurs de chez EA Sports et certainement dû à la concurrence avec son ennemi sur PS2 (PES 2). Autre point positif, l'ambiance qui est tout simplement très réaliste et qui nous pousse à revenir au score si on est mené :)
Bref, très bon jeu de foot (de loin le meilleur sur le Cube pour le moment). Pour tous les fans, à avoir sans plus attendre !!!

Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

On dit que seuls les abrutis ne changent pas d'avis. Je possède Coupe du Monde 2002 sur mon beau petit cube et j'avoue qu'à l'époque, la lassitude l'avait largement emporté sur les graphismes, du fait du côté bourrin, arcade et j'en passe. Avec ce millésime 2003, EA Sports s'est franchement remis en question, pour notre plus grand plaisir. Après quelques matchs effectués, le verdict est sans appel : c'est le meilleur jeu de foot sur Gamecube (ou même X-Box, qui a parlé de " Red Card" ou "ISS 2", arf). Graphiquement tout d'abord, le titre de la firme nous propose enfin des joueurs bien proportionnés, et bien modélisés comme à son habitude. Les stades sont justes somptueux, avec les drapeaux, les fumigènes et j'en passe. Tenez, alors que je suis en train de taper mon petit commentaire, j'ai laissé le jeu tourner dans les menus, et une chose que j'adore, ce sont bien les ziks!! Qu'il est bon d'entendre du pur son, notamment avec un remix de Avril Lavigne:"Complicated", mais il y en a d'autres tout aussi intéressantes (plus d'autres moins bonnes lol, chacun ses goûts). Maintenant, concernant les bruitages, bah rien à redire, que ce soit le speaker ou les sons de la foule, c'est excellent! Attardons-nous sur le plus gros changement de ce cru 2003 : le gameplay. Enfin, le ballon bien que "collant" encore un peu aux pieds est cette fois traité indépendamment du joueur. Cela n'a l'air de rien comme ça mais ça améliore considérablement la physique de la balle. C'est moins arcade, plus typé "simulation" sans atteindre le niveau de PES2. Seul petit défaut, c'est le manque de spectacle qu'il y a lorsque l'on marque un but, c'est presque "fade", moins pêchu que Coupe du Monde 2002, enfin bon c'est pas trop grave. Second problème, comment je fais moi avec ma seule carte mémoire?? 55 blocks pour FIFA2003, c'est du VOL!! J'ai pas envie d'effacer mes sauvegardes de Mario Sunshine (c'est tellement balèze ce jeu, lol). L'IA aussi est perfectible mais reste correcte. Somme toute, FIFA 2003 devient le meilleur titre footballistique sur Gamecube ! Rendez-vous dans pas longtemps avec Pro Evolution Soccer qui débarquera en Janvier au Japon :)

viddus
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

16/20 car c'est une valeur sûre ( surtout en multijoueurs ). Il est plus axé simulation que les précédents. Défauts : manque d'options (créer équipe, entraînement). Mais c'est surtout un jeu super bien réalisé, agréable. A réserver aux amateurs de foot !

pautoto
Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Extraordinaire! c'est le mot qui convient. Ce jeu est vraiment génial, les graphismes sont très réalistes, le jeu très jouable, les commentaires améliorés, sans parler d'une durée de vie exceptionnelle. Je vous conseille vraiment ce jeu car c'est LE jeu de football de l'année. ( j'ai essayé ISS 2 et Virtua Stricker et ils sont moins réussis.)

dwstal
Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Franchement un bon jeu. J'ai été hyper déçu par Fifa 2002 et ISS 2002 sur gamecube et là je revis enfin de bons moments avec un jeu de foot. La difficulté est bien présente. Plus de joueurs qui partent dans toutes les directions. Un bon contrôle de balle. Et comme dit dans le test, on ne remonte pas le terrain tout seul pour marquer.
En attendant PES fan de foot achetez ce jeu, il est excellent.

Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

De nombreux progrés ! Cette nouvelle monture offre une amélioration notable des capacités que les nouvelles consoles nous offrent. Niveau graphique c'est superbe avec une modélisation des joueurs quasi-réaliste et des mouvements travaillés. On prend du plaisir au pad tout en étant attentif au système de jeu que l'on veut mettre en place. Car là est la grosse nouveauté et elle n'est pas négligeable, c'est le réalisme proche d'un pes2. Une légère déception pour les paramètres qui disparaissent (réglages de la sévérité de l'arbitre, de la météo, pas d'entraînement, ni d'animation pour les remplacements) et l'IA qui est perfectible ... mais ces défauts ne sont que secondaires face à la réussite du jeu que EAsports nous offre. De la haute facture !

Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

FIFA 2003 c'est encore plus nul que le 2002. Les graphismes sont nuls(comparé à la playstation 2). Quand la balle arrive au centre tu peux faire qu'un retourné ou une tête. POUR CEUX QUI POSSEDENT LA GAMECUBE ACHETEZ ISS 2 !!

Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur titre des fifa et autres jeux de foot. Les graphismes sont très réussis (les saccades qui intervenaient sur PS2 ont disparu...)et la modélisation des joueurs est franchement impeccable. Je note quelques problèmes aux niveaux des commentaires car il y a parfois des coupures (mais cela ne m'ait arrivé que environ 5 fois ).Je le conseille aux amateurs de foot !

kenzii
Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

Moi qui suis un joueur de Winning eleven alias PES dans l'âme, j'avais quelques appréhensions en prenant FIFA (car il manquait un jeu de foot sur mon cube). Mais les premiers instants étaient très bons notamment de superbes graphismes, une ambiance de feu! Puis quelques matchs plus tard, vient le verdict : un jeu CORRECT et non pas le hit comme ce site l'a noté !
Le plaisir du jeu vient surtout de la licence! Car le game play est très moyen (la manette de la gamecube est elle adaptée pour ce genre de jeu???), les animations sont sympas mais pas assez diversifiées, les têtes des joueurs sont trop laides et leurs démarches s'apparentent parfois à des singes(!), les menus aussi sont peu clairs et trop fouillis! grrr et au bout de 5 match j'ai déjà vu des bugs vraiment horribles : tirer une balle le long de la balle de touche....les joueurs adversaires mettront 10 ans avant d'aller chercher la balle! une autre chose moins grave: après un tacle très appuyé entraînant la faute, le joueur adversaire a décollé du sol jusqu'à mi hauteur la tête en avant et puis hop comme par magie son corps se remet debout! genre bouton retour du magnéto! navrant...les bugs de collisions sont nombreux dans ce jeu! Dernier point: la stratégie! Au contraire d'un PES où on peut jouer les fins tacticiens, là le menu est d'une part mal foutu et d'autre part on aura juste le choix de préciser pour sa formation offensif, normal ou défense! et rien d'autre pas de marquage individuel,pas de système pour jouer le hors- jeu ni pour couvrir les attaquants adverses...RIEN Enfin bref heureusement qu'il y a la licence, de beaux graphismes et une très bonne ambiance sonore. Ce Fifa est quand même le meilleur jeu de foot de la gamecube, en priant que PES viendra très vite donner tout ce manque et cette frustation de n'avoir pas la play 2 et PES 2!

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

J'ai le jeu sur gamecube et je peux dire qu'il est trés réaliste. Les commentaires sont excellents, les nouveaux systèmes( de passe, tir, coup franc... )sont un peu plus durs à manier donc passionnants. L'ambiance dans les stades est au top. Un très bon jeu en général.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement génial, les graphismes sont géniaux, cependant il y a pas beaucoup de technicité, c'est la seule chose que l'on peut reprocher à ce jeu !

Kiloumoopie

Après avoir testé les 4 supports, voici mon avis:
- La version Xbox est la + nette mais les couleurs sont un rien fades, tout comme sur PC
- La version GameCube est plus chatoyante mais écope d'un certain flou artistique que les N64-istes ne renieront pas car cela a le mérite d'arrondir les angles et d'humaniser le tout.
- La PS2 est trop instable par moments même si les couleurs sont bien rendues

• Sinon les licences font le reste: pubs, logos, écussons...tout y est ou presque.
  • Les commentaires sont excellents partout (on aurait pu supprimer Olivier Rouyer qui est toujours aussi inutile...). Bruitages galvanisants bien rendus tout comme la musique.
  • Le gameplay est très bon sans être excellent. Il faut réfléchir à la place des joueurs et à la longue c'est pas plus mal...sinon bonjour les erreurs. Le gardien est très bon mais parfois (rarement tout de même) dans les choux voire à côté de son but !
  • L'ergonomie est excellente sur NGC, PS2 et Xbox (controller S toutefois). Moyenne sur PC avec Sidewinder.
  • La note 14/20: Pourquoi retirer le mode édition (consoles) et proposer des choix tactiques si limités (impossible de placer ses joueurs, plus de stratégies...). Fifa améliore ce qui était mauvais (physique de la balle, contrôles, fluidité...) et supprime ce qui le rendait intéressant.

Bref, on avance pas en déshabillant Paul pour habiller Jacques...Enfin, moi qui suis adepte de PES 2, j'aime prendre du plaisir avec ce Fifa, c'est tout dire. A bon entendeur...(à quand une fusion Konami-EA histoire d'avoir un jeu de foot parfait ?)

AsmodeuS
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

c'est moin facile de marquer, c'est beau!c'est complet comme d'hab. Bref "rien que du bonheur" maintenant il est vrai qu'il n'a pas encore de concurrents sérieux sur la cube. Attendons donc pro evol soc 2. Là il va y avoir un match.

hrag55
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Bref, très bon jeu de foot (de loin le meilleur sur le Cube pour le moment). Pour tous les fans, a avoir sous plus attendre !!!

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Magnifique... C'est le mot qui me vient à la bouche en premier en n'ayant jouer à ce jeu.

Les graphismes sont magnifiques, la modélisation des joueurs sont impec, et comme le dit le test, les saccades rencontrés sur PS2(eh oui elle est dépassé cette console)disparaisse completement.

Si vous avez une GameCube, procurez vous ce jeu car d'aprés moi il rivalise totalement à PES2.

@+ et bon jeu!