15.7/20

MommyYankee
Posté le 27 avr. 2018 à 19:08

De magnifiques souvenirs de ce Need For Speed qui donnait des envies de fun et de voyages !
De très beaux paysages assez variés, allant de la forêt automnale à la montagne, la côte méditerranéenne jusqu'aux îles paradisiaques faites de plages et de palmiers :bave:
Le tout avec de belles voitures de sport, passant d'une simple Lotus Elise à la Lamborghini Murcielago !

Des circuits tantôt simples tantôt complexes, un mode de difficulté progressif mais malheureusement pas assez élevé, mais qui ne gâche pas le plaisir de la conduite.

Les flics quant à eux sont assez simple à semer, mais gare aux bombes des hélicoptères, et surtout aux herses !
Il existe également un mode Entrez dans la Police où ce sera à vous d'attraper les chauffards. Ce que j'ai beaucoup aimé également. Là aussi, vous pouvez choisir de superbes bolides des forces de l'ordre afin de faire respecter la loi !

niceflo
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu avec une ambiance touristique, des voitures de rêves et les voitures spéciales apportent beaucoup, les épreuves un peu faciles, mais le fait de pouvoir incarner la police nous met
carrément dans l'ambiance ! Un bon jeu NFS à l'ancienne !

MommyYankee
Posté le 27 avr. 2018 à 19:08

niceflo
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

carrément dans l'ambiance ! Un bon jeu NFS à l'ancienne !

-mortail-
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ce jeu était un des premier jeux de courses que j'ai jouer sur gamecube que j'aimerais toujours pour sa simplicité et son grand nombre de véhicules dont plusieurs ne se fabrique plus de nos jours et ne sont donc plus présents dans les autres need for speed.J'aimais beaucoup appeler des barrages quand j'étais la police avec les hélicoptères et des renforts de police aussi je crois.Ce jeu mérite amplement cette note. :hap:

Olive_gamecube
Posté le 09 juin 2017 à 16:22

Jouer à un Need for Speed a toujours été un réel plaisir et ce Poursuite Infernale 2 ne déroge pas à la règle ! Quoi de plus jouissif en effet que de se retrouver au volant de fantastiques voitures très bien modélisées et de se lancer dans des courses endiablées dans lesquelles la police intervient massivement ?

Passons maintenant en revue les caractéristiques du jeu, ce qui me permettra de mettre en évidence ses faiblesses. Tout d'abord, à l'écran-titre, seuls 3 modes sont présents si l'on excepte la Course Immédiate. Le soft est alors loin de posséder une durée de vie infinie et je l'ai moi-même terminé en 10 jours. Mais, si le mode Poursuite est très fun puisque la police prend part aux 33 défis qui y sont proposés, le Championnat, lui, n'a pas cette chance. Il reste cependant très intéressant selon moi mais, il faut le dire, assez facile, même si certaines courses m'ont demandé beaucoup de temps et de dextérité.

Ensuite, les circuits sont longs, variés, bien modélisés et truffés de raccourcis. Toutefois, il faut reconnaître qu'on fait assez souvent les mêmes, que ce soit dans un sens, dans l'autre ou en mode miroir. Les voitures, elles, sont très belles et nerveuses au possible. Un régal ! Mais, fait troublant, comme l'a fait remarquer Jihem dans son test, cette version du jeu comporte du tearing et il ne faut donc pas s’étonner de voir le décor être parfois découpé sous ses yeux ébahis. Ce détail est vraiment regrettable car il laisse transparaître le manque de finition du jeu en lui-même.

Enfin, les musiques m'ont bien plu et, contrairement aux NFS Underground, elles ne sont là qu'en fond sonore, laissant part belle aux rugissements des moteurs et aux sirènes ainsi qu'aux communications de la police. Je souligne également l'acharnement des policiers qui n'hésitent pas à installer des herses ou à faire appel à un hélicoptère pour arrêter les chauffards !

En conclusion, NFS Poursuite Infernale 2 est un jeu qui, sans être excellent, possède de réels atouts. Nerveux et jubilatoire, il souffre pourtant d'une assez faible durée de vie, d'une difficulté quasi-inexistante (même si la médaille d'or est presque impossible à obtenir dans certains rares défis) et d'un manque évident de finition me paraissant regrettable.

[JV]Raclure
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Un bon 16, ce jeu était très bon pour l'époque je trouve.
Quelques bugs aussi mais on adhère très vite.
J'aime surtout tout ce que l'on peux faire dans ce jeu, visiter la ville, faire des sauts et autres, course entre civiles...

Faire quand même attention a certaines courses qui sont des fois très très dificiles!

]RaiTeK[
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Bonjour, ceci est un avis pour un jeu totalement useless qui ne m'intéresse pas du tout, c'est fort intéressant n'est-ce pas ? Bref je n'ai rien à dire, passez votre chemin.230391712d504c4a967bbec58e7f2fc6

Beastereo
Posté le 18 août 2015 à 21:53

Ce jeu représente plusieurs choses à la fois pour moi : non seulement il s'agit de mon premier NFS, mais c'est aussi le premier jeu auquel j'ai joué et, par conséquent, un jeu qui a bercé mon enfance. Je l'avais reçu avec ma première console, la Gamecube, à Noël lors mes 5 ans, et j'y avais immédiatement accroché. C'est d'ailleurs en partie à ce jeu que je dois ma passion actuelle pour l'automobile, mais aussi pour le jeu vidéo.

Quand je revois des images et des séquences de gameplay de ce jeu, je me dis qu'il a très mal vieilli, surtout en comparant les graphismes et la physique des véhicules avec ce qui se fait actuellement (les NFS depuis Hot Pursuit 2010 sont vraiment époustouflants visuellement), et je ne sais pas du tout si j'aurais envie d'y rejouer aujourd'hui, mais rien qu'à cause de la nostalgie et des bons moments que m'a fait passé ce jeu, je lui attribue volontier un 18/20.

Ski
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Pour un jeu d’époque, c'est une très bonne réussite, du point de vu du gameplay mais aussi de la durée de vie.
Des dizaines et dizaines de voiture de rêve sont a débloquer parmi des dizaines et dizaines de superbes circuits.
Le seul soucis c'est que le jeu était trop simple, mis a par ça c'est un superbe jeu, je le recommande.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

La difficulté quasi-inexistante du titre lui nuit terriblement. On a beau prendre pas mal de plaisir à rouler dans des voitures que l'on ne possédera sans doute jamais, le jeu est bien trop court pour tenir sur la durée. De plus, la réalisation graphique n'est pas particulièrement bluffante par rapport à ce que la console peut offrir.

Slience
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Nfs poursuite infernale 2 est un jeu de caisses sympathique qui propose des affrontements avc la police sur un bon fond d'heavy métal. Les décors sont bien foutus, la vitesse bien retranscrite, les courses 8nt souvent des raccourcis et l'IA est cohérente. 12/20 bien mérité pour ce soft

Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Heu.. Non ? Simplement ?
Je ne comprends pas la note de JVC.

Pour moi, avec Need For Speed: Most Wanted, c'est le meilleur jeu. Sans doute car j'ai commencé avec celui là ?

Franchement, que de demander de plus:

- Des tas de voiture
- Une durée de vie ENORME.. (course, scénario, rang, etc)

Vraiment, un bon jeu.

-noelistes-
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Peugeot-505
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

L'ensemble est très correct. Le choix des voitures reste assez vaste, que ce soit du côté des courses illégales, ou des poursuites de la police. J'ai d'ailleurs très apprécié le mode de jeu qui consiste à arrêter les chauffards. Le mode de jeu principal aurait été meilleur si il comportait un scénario, car là, seules des courses nous sont proposées, et rien d'autres ne les accompagnent, à part les informations les concernant. Les voitures subissent des chocs assez bizarres, on ne sait pas trop comment ils apparaissent. Mon avis global est que EA a assez bien travaillé pour cet opus de la série Need for Speed, mais il aurait pu faire mieux.

Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui m'a occuppé un sacrés nombres d'heures. Je trouves les musiques plutôt bien choisies et les graphismes ne sont pas mauvais. Le seul problème est sans doute l'IA qui se laisse distancer assez facilemment.

p5ti
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Un jeu assez réusi sur la gamecube, avec des graphismes d'une bonne qualité. Les poursuites policières sont suffisamment réalistes mais deviennent vite énervantes, à force que les policiers nous poussent hors de la route. Les voitures se débloquent au fil que l'on gagne des courses, mais autrement, je trouve que le choix des voitures reste assez bref.

NGC 83.86€