Geo-RetroGaming
Posté le 16 mars 2016 à 20:53

Déjà première chose : Les graphismes sont IMPRESSIONNANTS pour de la NES, gros point fort. Après principal point faible : Ce jeu est répépépépépépétitititititifffff (répétitif). C'est toujours la même chose. Phase de vol, phase d'appontage. Vol, appontage. Vol, appontage. Exactement comme Tog Gun premier du nom.

Je trouve que c'est... Du potentiel gâché, et c'est vraiment dommage, surtout pour un jeu venant de la très célèbre Konami.

Bon après question musiques/sound design y a pas à se plaindre. Le gameplay est on l'a dit répétitif, mais de qualité.
Les phases de shoot sont très réussies (autant sur le point sonore que graphique que des contrôles), et font complètement penser à un style arcade, ce qui manquait beaucoup à la librairie de la NES, contrairement à celle de la Master System (et j'entends par là qu'il s'agit d'un très bon point, car je suis un grand fan des jeux types arcade).

Alors un bon 13. Malgré le potentiel gâché, il s'agit d'un jeu plutôt fun et très addictif (c'est le but d'un jeu vidéo).

Bref, si vous le trouvez dans un commerce ou dans une brocante à un prix acceptable (ne lui consacrez pas plus de 10 ou 15€), vous ne devriez pas être déçu.

Geo-RetroGaming
Posté le 16 mars 2016 à 20:53

armoireAgeeks
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup de chose à dire sur ce jeu, étant donné que je n'y ai pas joué longtemps car c'est plutôt répétitif. Les graphismes sont corrects pour la NES. Le niveau de difficulté est plutôt élevé. Malheureusement, le manque de musique est flagrant et rend vite le jeu ennuyeux et monotone.

Malgré ces quelques remarques négatives, Top Gun : The Second Mission reste un bon jeu ; 12/20

JMASMHAC
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu, assez difficille des graphismes très corrects je pense pour la NES. Les décors et le gameplay étaient peu variés mais bon ca reste un jeu nes. Mention spécial à la peite goutte qui coule au moment d'atterir à la fin des missions.

babonneau
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Un assez bon jeu même si la difficulté peut être assez élevée pour un joueur lambda... Les graphisme ne sont pas mal faits mais le manque de musique et de bruitages se fait ressentir par moment. Sinon c'est un très bon jeu globalement un de mes premiers sur NES

Rammsteiniste
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

C'est le premier jeu que j'ai eu sur NES et il n'est pas mauvais. Les graphismes sont plutôt bons mais l’absence de musique se fait vite remarquer, ce qui est dommage. L'impossibilité de mettre la pause pendant le jeu est aussi un détail énervant. Mais c'est un bon jeu. Du moins il est meilleur que le premier.

Likecoffee
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Pour un jeux de combat d'avion de chasse sur nes, il est très bien fait. Les developpeurs ont réussi a mettre une véritable ambiance de combat intense non stop. Il est ni trop dur ni trop facile. Il est largement meilleurs que son prédécesseurs