17.9/20

Tortuesninjas
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu des Tortue Ninjas , le but du jeu est simple, sauver April et rendre la ville comme elle était avant, pour cela vous devrez passer 8 niveaux différents, Graphiquement le jeu est vraiment jolie, textures sont bien travaillées, la difficulté est présente, les combats sont replies de fun, la bande son est de bonne facture et reste toujours aussi originale, le scénario cette fois si est excellent, le GamePlay est toujours aussi facile a maîtriser, vous l'aurez compris ce jeu est le meilleur passe-temps pour les vacances, je vous le conseille a tout prix!

mandrax68
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur opus de la série sur cette console.
Graphiquement c'est encore meilleur, c'est plus détaillé et plus coloré que sur les autres opus. La bande son est très bonne et colle super bien a l'ambiance du jeu. Le gameplay est toujours riche, et la prise en main reste simple et agréable. La durée de vie est très bonne.
Le scénario est vraiment bon, il est beaucoup plus intéressant que sur les autres opus.

Tortuesninjas
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

mandrax68
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur opus de la série sur cette console.

sigma62
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ce troisième opus est sans nul doute le meilleur et se rapproche beaucoup du futur Turtles in Time sur Super Nes.Pour une fois,c'est un jeu non tiré d'une borne d'arcade mais en tout point original.Niveau technique,il est encore plus supérieur aux deux premiers opus,notamment au niveau des graphismes haut en couleur et ses musiques excellentes.La jouabilité reste aussi bonne.Les stages sont très variés comme la plage,les quais,un bateau et bien entendu le Technodrome.Le casting des boss est également impréssionnant avec des petits nouveaux comme Dirtbag ou encore Leather Head ainsi que deux affrontements contre Shredder à mi jeu et en fin de partie sous la forme de Super Shredder.Par contre,un autre très bon point se situe dans la difficulté.Bon ok il n'est pas plus difficile que le premier opus,mais tout de même plus corsé que le second.Un bémol,il est dommage qu'il ne soit jamais sorti chez nous celui là car beaucoup y trouverai leur compte.

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Teenage Mutant Ninja Turtles 3 : The Manhattan Project est un beat'em'all.Graphiquement,le jeu est très bien réalisé,la maniabilité est quasi-parfaire,les musiques sont très bonnes et on doit choisir un des 4 Tortues Ninja pour la partie (qu'on peut changer dès qu'on perd une vie).Le jeu a une bonne durée de vie,le jeu n'est pas très dur.Il y a des éléments dans ce jeu qui seront repris dans Teenage Mutant Ninja Turtles 4 !
Le petit défaut,c'est que les projections sont les même pour les 4 Tortues Ninja !Un excellent jeu cependant !

jeanraniel
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Pour moi c'est UN MUST HAVE qui embélira votre collection!!
Bien que difficile de se le procurer du fait qu'il ne soit jamais sortie en Europe, c'est un très bon souvenir à rapporter des US of A. Notez aussi que si vous aimez la facilité vous pourrez toujours le commander! Mais surtout ne me parlez pas d'émulateur et de ses save-state!!!!

Revenons au sujet, ce troisième titre des TMNT a été développé par Konami (Palcom pour les européens)en 92. Il est pour moi un incontournable du genre "Beat them'all", le meilleur de la trilogie et donnera un bon coup de vieux a la série Double-Dragon de part son accessibilité et de ses graphismes.

L'univers des TMNT est très bien retranscrit par l'abondance des personnages de la série. La console est exploitée au maximum de ses capacités et on assistera à quelques ralentissements provoqués par un trop grand nombre d'éléments affichés! Mais je vous rassure, cela n'a rien d'handicapant sur le gameplay.
La bande son est diverse et fidèle à la série.

Bref, TMNT III est un régal à deux joueurs bien que moins fun en solo mais ceci s'applique à tout jeu du genre.
Vous pouvez incarner une des quatre tortues et chacune possède un "special-move" qu'il faudra utiliser avec parcimonie.

Le jeu montre un bon équilibre entre challenge et difficulté. Une partie à deux dure en moyenne 2 heures afin d'épuiser toutes vos vies et vos Crédits (3). Et lorsque vous arriverez devant le boss final, il vous donnera beaucoup de fil à retordre et de frustration. Mais cela vous permettra de replonger dans le jeu afin de comprendre ses mécanismes/paterns et de bien sur, améliorer votre technique. Un jeu NES comme je les aime!

Cependant, le jeu montre des longueurs. En effet, il vous faudra poutrer des tonnes de Trash-Mobs avant d'arriver devant le "boss-de-moitié-de-niveau" et enfin devant le "boss-du-niveau". Il n'échappe pas a la règle du genre. Le rythme du jeu peut paraître redondant au fil des 6 niveaux, mais le challenge est là! Il faudra faire preuve de patience et acquérir une précision... de Ninja !

Merci de m'avoir lu & Have Fun !

chaingunner92
Posté le 21 sept. 2023 à 09:55

Dernière itération des Tortues sur NES, Manhattan Project met les petits plats dans les grands pour le pire comme le meilleur.

Encore une fois, Shredder a décidé de faire des siennes et accompagné de Krang, a mis Manhattan sur orbite ! Ni une ni deux, les Tortues reviennent dare-dare à New York pour lui bouter le train. Autant le dire tout de suite, MP est l'aboutissement du savoir faire de Konami sur la 8 bits de Nintendo sur bien des points. Si les sprites sont quasiment les mêmes pour nos Tortues ou les ennemis, c'est dans le level-design que le titre se révèle le plus agréable. Les niveaux sont toujours aussi linéaires mais avec davantage de mise en scène ou de changement de perspective. À l'exception du niveau des égoûts qui est une véritable purge, les parcourir est vraiment agréable (quoiqu'un peu redondant vers la fin) via les musiques qui les ponctuent. C'est la même chose du côté de nos tortues : si dans The Arcade Game, elles n'avaient que 2 coups (coup de pied sauté et coup de poing), 2 autres viennent se rajouter (une projection et un coup spécial, parfois pas facile à sortir). Une variété bien venue donc face aux défis qui vous attendent...

Parce que oui, le jeu est dur et j'ai vraiment du mal à croire qu'en 91, des gamins aient pu en voir le bout (à coup de Konami Code peut-être ?). Les boss des niveaux 1-2 sont faisables mais à partir de Rocksteady...Bon Courage ! Mention spéciale à Leatherface d'ailleurs ! Les hitbox se révèle parfois hasardeuse et c'est sans compter que certains boss sont extrêmement rapides. Pour couronner le tout, ce sont de véritable sac à PV et je vous informe que sur les 8 niveaux, seuls 4 ont des items pizza pour vous redonner de la vie. D'ailleurs, mieux vaut faire le jeu à 2 pour gérer les vagues d'ennemis. On échappe pas non plus à des ralentissements dû à un trop grand nombre d'adversaires ou des scripts hors-écran qui se déclenchent trop tôt sans possibilité de les esquiver à cause des limitations techniques.

Parmi les 3 jeux 8 bits, ce serait celui là que je vous conseillerais en priorité. Par contre, armez-vous de patience à certains moments (Shredder est toujours aussi facile comparé à ses autres acolytes). 14.5/20

SpouTSmemS
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

LE beat them all de la console et LE jeu tortues ninja de tout les temps ! ce jeu est juste terrifique il m'arrivait de m'acheter des clones de famicom rien que parce qu'ils ont ce jeu intégré ! la jouabilité, le scénario, les niveaux ... tout est au top ! dommage que la cartouche soit très rare :/

sailor-knux
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Mon beat'em'all préféré de la Nintendo. Un jeu que j'aime beaucoup jouer depuis mon enfance et j'aime encore beaucoup y'jouer. Les graphiques ont étés plus soignées, la jouabilité est toujours aussi bonne, les tortues ninjas ont chacunes une attaque spécial différente. Le niveau de difficulté est difficile et bien dosé. Je me souviens que j'y jouais beaucoup avec un de mes frères à l'époque. Il est autant bon d'y jouer seul qu'à 2 joueurs. C'est aussi le meilleur beat'em'all de Konami de la console.

Vraiment j'aime beaucoup les jeux de Konami. Ils en ont faits des chef d'oeuvres et ils nous en font encore d'autres aujourd'hui.

requounet
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Shredder a enlevé April, a pris en otage les habitants de Manhattan et c'est aux tortues ninja de faire le ménage. Voici la prémise de ce beat-em-all de style arcade. Le gameplay est des plus classiques et des plus simples à prendre en main, mais promet beaucoup de plaisir, en particulier à deux joueurs. Les environnements, pièges et ennemis sont bien variés. Le gros défaut du jeu est la durée de vie; en effet, à deux joueurs, on voit le bout du jeu facilement après quelques game overs et la rejouabilité n'est pas vraiment au rendez-vous. Cependant, ça reste un jeu vraiment sympa et probablement un des meilleurs jeux des tortues ninja.

ahmedgalouzi
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

faut voir la réalité quelque fois Manhattan Project et la meilleur jeu jamais sortie sur nos cher tortue ninjas.
l'adaptation la plus fidèle avec les bon combat contre le sbire de shredeer .
un jeu a difficulté assez élevé cependant le jeu et fluide dynamique avec des combos personnelle pour chaque héros .
des bosses qui nous donnent des file a retordre .
j'aurai aimé que le saga des tortue continue dans le principe de cette opus mais malheureusement les nouveau sans assez décevant . une conseille si vous trouver cette jeu n’hésiter pas a en jouer vous aller éclater a force d'exploser les pauvre sbires du grand méchants