Star Wars
  • Nes

10.5/20

Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Que de souvenirs avec ce jeu (et je n'étais pourtant pas spécialement fana de la saga cinématographique)... Le titre est d'une grande fidélité aux situations du film et offre un vrai défi. Oui, il est très difficile (du moins pendant les premières parties, le temps que l'on prenne ses marques et que l'on sache où aller...), et certaines phases offrent un défi corsé.
La réalisation est de toute beauté, les niveaux sont vastes, et les musiques reprennent quelques grands thèmes du film...
Le jeu devient plus linéaire à partir de l'Etoile de la Mort mais cela compense la difficulté accrue. J'avais particulièrement aimé les phases 3D dans le Faucon Millenium, et le fait de pouvoir changer de personnage (Luke, Han ou Leïa) après les avoir trouvés bien sûr.
Une grande franchise superbement adaptée sur Nes. Du tout bon.

saucetartarebe
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Vous appelez ça Star Wars? La seule excuse que le jeu peut avoir c'est de ne pas avoir été développé par LucasArts et que ce fut l'un des premiers jeux Star Wars. Parlons d'abord du gameplay, au risque d'admettre que Luke aime se savonner les souliers je n'ai jamais vu un personnage glisser de la sorte. Le blaster est pas très stable dans son efficacité tandis que le contrôle des véhicules est correct.

Graphiquement, cela reste bon pour de la NES, c'est vrai, c'est assez joli.

Point de vue durée de vie ne me demandez pas je n'ai pas pris le risque d'aller jusqu'au bout, simple question de sécurité pour ma santé mentale.

Terminons par le scénario, alors là je rigole. Je résume vous commencez le jeu, vous vous trouvez sur Tatooine avec un landspeeder, il y a des trous béants noirs à certains endroits, vous y entrez et vous voilà dans... UNE CAVERNE REMPLIE DE STALACTITES non mais sérieux je suis dans Star Wars ou dans The Dark Descent. C'est nul et renul.

En résumé, je ne vous conseillerais ce jeu que si vous êtes fan pur et dur de Star Wars (comme moi) ET ne jurez que par la NES. Sinon, passez votrre chemin par pitié.

Bon jeu, que la force soit avec vous!

Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Une grande franchise superbement adaptée sur Nes. Du tout bon.

saucetartarebe
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Graphiquement, cela reste bon pour de la NES, c'est vrai, c'est assez joli.

Bon jeu, que la force soit avec vous!

Petros33
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Se jeu est un tres bon jeu de plate formes comme on en fait plus, les controles son sympa même pour une nes donc si vous avez l'occasion de le trouver dans un magasin acheter-le car il vaut vraiment le coup.

PSEUDO-BANAL
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Je mets un bon petit zéro pour descendre la note de ce jeu tout pourri que j'ai acheté à la suite de ma lecture des avis sur ce jeu, qui le présentaient comme un très bon jeu avec la note de 18/20.

Ce jeu est nul pour plusieurs raisons,

1 : Si on fais un jeu Star Wars, ne pas faire un jeu de plateforme, honnêtement si luke vient à faire une chute de 2 m, il en meurt dans ce jeu, ce qui est vite fais naze pour un jeu de plateforme, surtout si en plus de tout le reste il a du savon sous les pieds.

2 : Les musiques, sérieux, c'est Star Wars les gars ! Alors pourquoi mettre des musiques aussi ignobles, une vrai punition auditive.

3 : L'arme de Luke, un pistolet qui marche 1 fois sur 3, ce qui rend le jeu très difficile et ce dès les premiers niveaux.

Sonic-Warrior
Posté le 03 mai 2022 à 11:06

Quel horreur. La maniabilité est horrible, le fait d'avoir des dégâts de chute est horrible et le paterne des ennemies est horrible. La deuxième phase en vaisseau à la fin est juste impassable et à quoi bon ? Je déteste ce truc même si il suis la trame du film et qu'il fourmille de bonne idée, c'est exécuté avec le zob. 5/20

JMASMHAC
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Vous démarrerez en incarnant Luke au milieu de Tatoine avec son bon vieux Landspeeder.Ce jeu relate les événements qui se sont passés dans l'épisode IV "Un nouvel espoir". Mais que peut on réellement attendre d'un jeu NES sur la plus grande saga cinématographique de tous les temps ??

Et bien ... un très bon jeu de plateforme tout simplement

1/ Graphisme : 18/20

Ce jeu est beau voir très beau pour une NES, les décors sont bien détaillés tout en restant clair. Les phases en vaisseaux dans l'espace sont juste magnifique. Le jeu est même parsemé de petite cinématique (juste un fond noir avec une image du personnage et un texte, mais l'aspect dessin est bien travaillé). Le petit Bémol est peut être les phases en landspeeder moins clairs que le reste du jeu et les décors des cavernes peut variés sur tatoine.

2/ Jouabilité : 19/20

Landspeeder et plateforme et encore landspeeder et replateforme et slalom entre les météorites et dégommage de Tie et replateforme ...
Autant dire que le jeu a su tirer la richesse du film pour proposer au joueur un gameplay très varié pour un jeu NES.
Vous commencerez avec le Landspeeder dans tatoine en vue de dessus, cette phase se déroule en "open world" et vous permet d'aller dans différents endroits (Mos Esley , Cavernes, Vehicule des Jawas...). Ce mode ne présente pas de difficulté particulière mais amène un aspect recherche au jeu (puisque nous ne sommes pas obligé de tout visiter pour finir le jeu)
Ensuite la majorité du jeu est de la bonne vieille plateforme. Alors oui Luke a des savonnettes à la place de ses chaussures habituel, mais ca reste très jouable et ca rend le jeu rapdie et bien nerveux. 3 personnages sont jouables : Luke,Han et Leia. Leurs gameplay sont similaire seul leurs armes les différe, Luke tir rapide mais peu de dégat, Leia tire moyen moyen dégat, Han tire lent gros dégats vous comprenez le principe.. Luke a la chance d'avoir une deuxième arme... Le sabre laser et oui vous pourrez vous prendre pour un Jedi, malheuresement le gameplay avec ce sabre est moyen sa portée étant trop courte vous l'abandonnerez régulièrement
Le point extrèmement positif sont les phases spatial. Vous pourrez prendre le contrôle du faucon millénium et d'un X Wing. Ces phases sont extremement bien faite , certains les trouveront trop courtes mais elles en deviendraient répétitive.

3/ Musique : 17/20

Le jeu reprend plusieurs thème musicale du film en ligne avec les lieux ou nous sommes (exemple de la Cantina à Mos Esley), évidemment un peu dénaturé par le NES. Mais était ce vraiment possible de faire mieux...

4/ Durée de vie : 19/20

Si vous explorez l'ensemble de la carte le jeu peut être assez long et aucun mot de passe n'est disponible. Mais une fois le jeu connut il devient aisément terminable en 2h. Bien entendu n'espérez le finir du premier coup, sans avoir une difficulté extrème certains passages sont un peu "touchy".
Pour conclure si comme moi quand le jeu est sortit vous étiez limiter en temps pour jouer (entre 1h et 2h). Il était ni trop court vous permettant de vous roder et de connaitre la carte mais surtout ni trop long vu qu'il n'y a pas de mot passe, il est terminable en moins de 2h pour peu que vous le maitrisiez un peu. Seul jeu NES que j'ai personnellement terminé.

5/ Scénario : 17/20

Le jeu reprend l'épisode un nouvel espoir, alors oui personne ne se souvient avoir vu Luke défoncer la moitié du peuple jawas pour récupérer R2-D2... Mais le jeu reprend plutot fidelement la chronologie du film tout en meublant autour pour compléter le jeu. Le bestiaire est varié et majoritairement tiré du film (espion de l'empire, greedoo, jawas, Boba fett, stormtroopers, droide,...) ALors oui il se sont permeis de compléter avec de grosses libellules, mais la majorité des ennemis sont tirés du film.

Vous aurez compris, je conseille ce jeu à tout les fan de la NES. Certains avis sur ce site indique clairement que les auteurs soit n'y ont pas joué soit y ont joué 20min (on peut ne pas aimer , mais il faut y jouer un minimum avant de dire qu'il n'y a que Luke comme persos , que les musiques sont inconnus etc).

ozmoze
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Bordel, qu'est ce qui vous a fait croire que ce jeu est bon ?!
Ce jeu est mauvais ! Une grosse purge !
Moi qui suis un grand fan de Star Wars, j'ai acheté ce jeu en pensant qu'il serait bien, me rappelant mes premiers frissons quand j'ai vu Star Wars pour la première fois ...
Mais non.
Je met quand même un 4 puisque les musiques sont, à mon goût, bonnes pour une NES, on a quand même droit à la B.O et un niveau dans la Cantina !
Pour ce qui est du contenu du jeu, c'est horrible, la sélection des niveaux est en open world avec le vaisseau, ça peut paraître une bonne idée, mais du coup, on ne sait jamais où aller, où on en est dans le jeu, quel niveau est le quel ...
Je me suis rapidement arrêté, gavé par ce jeu.
De plus, dans certains niveau, les plateformes sont trop espacées pour un saut normal, ce qui vous coûtera de nombreuses vies et de nombreux continues...
Ce jeu mérite d'apparaître dans un épisode du Joueur du Grenier !

Posté le 19 août 2013 à 00:00

Le jeu est dur. Luke est brun. Dark Vador est à la fin de chaque level. Les hommes des sables ressemblent a des ninja marrons.
Bref le jeu est nul, les décors sont pourris, je n'ai pas réussi à passer le 2eme level. Je ne le conseille que si vous aimez SW.