8.3/20

TheEkitchi
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

"OUI C'EST VRAIMENT ACCÉLÉRÉ 8 FOIS LA!"
ceci est l'une des phrases qui ravagea la réputation de ce jeu
Vous aurez bien sur reconnu le joueur du grenier, que j'ai cité ci dessus.
Ce jeu mérite la note de 15, mais ce qu'il ne mérite pas, se sont tous ces commentaires négatifs produits par des personnes qui n'ont pas le jeu, et qui regarde le fameux JDG

Il est vrai que ce jeu est un peu lent, mais il faut savoir s'y prendre aussi..
Ce n'est pas en regardant un rétro-testeur que vous apprendrez tous sur ce jeux

Donc, il y a 4 tableau :
-le périscope
-la carte
-la masse et la cargaison
-le plan du sous-marin

Ce nombre 4 parait petit, mais croyez moi, si vous y jouez, vous y passerez beaucoup de temps.

En résumée:
Ce jeu est bon pour sont époque, jouez y, et ne vous laissez pas influencer par les rétro-testeurs.

Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

ghornet, as-tu réellement joué à ce jeu dans ta jeunesse ? Pour ma part, je l'avais essayé quelques heures et il est resté dans la pile de jeu inutilisé parmi ceux que je possédais. Les crititques de JdG sont tout à fait justifié et correspond à mon point de vue du jeu lui-même.
Après tu parles de la critique de jvc. Je ne sais pas si tu as regardé beaucoup de critique, mais en règle général, tu as l'impression que les notes de jeu sont sur-noté par rapport à ce que le jeu vaut vraiment. Pour la plupart, il y a une différence de 2-4pts entre la note du site et la note des lecteurs. La raison ? Je ne sais pas :).

TheEkitchi
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

"OUI C'EST VRAIMENT ACCÉLÉRÉ 8 FOIS LA!"
ceci est l'une des phrases qui ravagea la réputation de ce jeu
Vous aurez bien sur reconnu le joueur du grenier, que j'ai cité ci dessus.

Il est vrai que ce jeu est un peu lent, mais il faut savoir s'y prendre aussi..
Ce n'est pas en regardant un rétro-testeur que vous apprendrez tous sur ce jeux

En résumée:

Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

ghornet
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

T'es sur d'avoir eu le jeu? Si la rédaction a mis 15, c'est pas pour rien. Il y'a pas énormément de jeux qui passent au-dessus de 15, quand même. Si tu mets 5 juste parce que tu as vu jdg, ça ne sert à rien. Joueur du grenier, je l'adore, mais sache qu'il exagère beaucoup pour faire ses émissions. C'est comme les dessins animés dont il parle, j'en ai regardé pas mal et tu remarques tout de suite que le montage est bien fait pour rendre les défauts du dessin animé ou jeu encore plus pourris. Ca nous fait au moins rire.

pacayaya8597
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est affreusement moche et injouable ,les graphismes sont nul même pour de la nes ,c'est aussi ennuyant aller en juger par vous même sur youtube avec les test du grenier .Ce jeu est rentré dans le panthéon des jeux pourris
à mon gout.

_[Raphadow]_
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

regardez la différence entre l'avis de la rédaction et notre cher testeur du grenier : http://www.youtube.com/watch?v=x9AA0GVjc7o

non mais attends la rédaction se moque de vous j'ai eu moi meme le jeu et je l'ai jetté 3 jours après quand j'étais mome !

Deathchain
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Oui c'est un jeu de sous marin et c'est a peu pres tout. Lent, Laborieux, inutile une vrai torture pour les jeunes joueurs qui sont limités dans le temps pour jouer sur leurs consoles.
Ah et ne vous fiez pas au test, ce n'est pas un rédacteur qui l'a écrit mais un simple lecteur du site

Nicoowar666
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment horrible . Oui c'est un simulateur mais ... Ce jeux est lent les torpilles partait et arrivait 30 apres sur le sous-marin et pour que a la fin il esquivait . bon ben pouvait aller sur la carte voila . franchement il aure pus faire mieux . Dommage sa aurait pus etre un bon jeux . et ne dite pas de suite tu dis sa a cause du Joueur du Grenier XD . Mais j'ai jouer a ce jeux quand j'est petit . donc voila

Keark
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Note Générale15/20

Silent Service est une bonne simulation sous-marine, relativement complète et poussant assez loin le niveau de réalisme pour l’époque. On lui reprochera une réalisation en dents de scie, mêlant de bonnes choses et de moins bonnes, et surtout le manque de modes de jeu, nuisant considérablement à la durée de vie du soft. L’ensemble reste cela dit très agréable et pourrait bien intéresser les amateurs de batailles navales.

ferno
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

sincèrement lorsque j’étais petit j'ai carrément pas jouer a ce jeu car les premières 15 minutes je ne savais pas quoi faire et en plus la simulation est trop longue. de plus j'ai rien compris
a ce que l'on doit faire et les graphismes sont vraiment très dégoûtant, quelque pixels pour donner l'impression de voir un bateau. donc voila pourquoi je donne la note de 7.

JMASMHAC
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

DIfficille de juger ce jeu alors que je n'y avais rien compris. Ce n'est clairement pas un jeu pour les gamins. Les graphismes étaient plutot moyens. Une note comme au dessus de 5 pour l'immersion pouvoir se balader dans le sous marin, voir les compteurs et la vue "FPS" avec le periscope apporte beaucoup à ce niveau la

remicube51
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Silent Service est un bon jeu de simulation pour son époque.Alors pourquoi 14?Car il y a pleins d'autres jeux de simulation qui ont été mauvais.

Commençons par les graphismes:simple,même trop simple,les bateaux sont moches de loin mais sont beaux quand on est tout proche d'eux.Les trois quarts du jeu on ne voit que de l'eau.

La maniabilité est pas mal,le sous-marin tourne bien,par contre pour les torpilles c'est médiocre,pourquoi les torpilles vont sur le côté?Bref,sinon ça va.

La bande-son:vide,on n'entend juste le moteur du sous-marin qui m'a saoulé pendant une heure!

La durée de vie:énorme!Pleins de bateaux à détruire,dommage qu'il n'y ai que des bateaux.Je croyais qu'il y avait d'autres sous-marins ennemis.Dommage!Au moins je participe à la bataille navale!(blague de merde)

Un bon jeu de simulation,dommage que ce soit un peu mou mais bon.Je le conseille à ceux qui aiment la bataille navale!(faut que j'arrête que faire des blague de merde moi)

[Calife]
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Jeu horriblement long et ennuyeux. Des heures pour parcourir des distances courtes, on ne peut rien faire sauf regarder et attendre devant le périscope car sinon la simulation s'arrête.

On s'ennui donc à en mourir.

Ps: je ne pompe pas sur JDG

ChienAbricot
Posté le 30 août 2018 à 07:55

Bien-sur que les personnes parlent de lenteur n'ont pas vraiment joué au jeu.

Pour la vitesse jdg a tout faux, c'est juste que l'écran du periscope n'est pas l'écran sur lequel il faut etre pour faire avancer rapidement le bateau, il faut etre sur l'écran de la carte pour se rapprocher assez pret des bateaux ennemis, et après aller sur l'écran du periscope.

Les 3/4 des mauvaises notes = des personnes qui n'ont jamais tenu de manette de nes dans leurs mains.