15.3/20

mandrax68
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu de plates-formes pour l'époque.
Graphiquement c'est beau pour cette console. La bande son est bonne. La maniabilité est parfaite. La durée de vie est correct.
Les différents niveaux sont très bien construit et sont variés. Le jeu a une très (voir trop) bonne difficulté.
C'est un très bon jeu pour l’époque, je le conseillerais a tous les amateurs du genre.

Gutsbaz78
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Tout d'abord Robocop sur Nes respecte ce qui s'est fait au cinéma.

Beau à l'époque, des niveaux bien construits, un perso assez lourd à diriger mais entièrement maniable, Robocop marque également par une difficulté assez élevé notemment ( comme tous les jeux de cette époque ) dans le dernier niveau.

mandrax68
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu de plates-formes pour l'époque.

Gutsbaz78
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Tout d'abord Robocop sur Nes respecte ce qui s'est fait au cinéma.

Nintendo-Boy-59
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Se jeu est excellent est il est la meilleurs de la trilogie sur Nes, Robocop sur Nes retrace parfaitement la trame du premier film d'une trilogie extraordinaire, les contrôles sont un peu lourd mais cela rend le jeu plus réaliste et le fait d'exterminer les voyous nous rends plus accro, a essayer pour les fans du film et de la NES.

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 22:35

Un bon jeu de plates-formes pour l'époque avec des phases de tir pour sauvé le civil pris en otages.
Pour ceux comme moi qui ont pu y jouer, c'était un bon jeu tiré d'une licence.

Aubenas07
Posté le 06 juil. 2017 à 00:37

20 sur 20 évidemment c'est le cœur qui parle ;)
j'avais 5/6 ans quand j'ai fait courir mon père dans les magasins pour avoir Robocop..
il coûtai 500 fr, très cher a l'époque ! merci Papa merci Maman :ok:

mazouballondor
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

que j'ai passé du temps sur ce jeu (faut dire j'en ai chié, à 10 ans pour aller au bout)

alors les +

- respecte le film
- de nombreuses armes ( fouiller ds l'inventaire avec select pour en changer)
- des boss qui dechirent
- ennemis assez variés meme si on a pas l'impression car bcp de vagues d'ennemis
- niveau variés
- les mini jeux bonus
- les musiques enormes
- graphiquement pour l'époque pas mal

les -

-difficulté abusive
-le timer, pas necessaire, le jeu etant assez hard comme ça

voilà, à essayer (bien qu'une version plus belle mais avec meme niveaux existe sur arcade, donc mame)
pour ceux qui ne connaissent pas le film (les jeunes loul), matez le premier qui est une satyre de la societe avant d'etre un film de bourrin, tchao

ps : vu que j'aime par instant l'espece humaine plus que les robots, je vous indique qu'il existe un code a faire à l'ecran continue pour donner plus de continus, la bise baveuse

Jabba__Feet
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Bonjour à toutes et à tous, ici Jabba__Feet pour un nouveau commentaire de vieux jeux vidéo. Aujourd'hui je vais parler de Robocop. L'histoire est simple : on nous envoie sur des terrains pour éliminer les malfrats de la ville. ce jeu a ces atouts mais aussi ces défaut. Côté positif: les graphismes ui sont franchement pas al pour une nes (meme si de temps en temps on ne distingue pas bien les personnages (surtout les boss), la bande son est correct et varié. Niveau gameplay, on peut trouver sur le chemin des armes différentes (comme des fusils snipers ou des fusils d'assauts) et les utiliser à tout moment en utilisant start et en naviguant avec les flèches directionnelles. Et maintenant les points négatifs: le héro, il est assez difficile à manier surtout lorsque les ennemis attaquent par derrière et qu'il faut se retourner alors là c'est une vrai catastrophe, il est lent, mais lent! Ensuite certains niveaux sont juste infranchissables! Et enfin il est assez répétitif. Mais bon pour faire des défis entre potes (comme par exemple celui qui fait le meilleur score ou alors celui qui va le plus loin) ou pour commencer à s'entraîner aux jeux difficiles (parce que oui ce jeu est assez difficile) ce jeu est parfait. Je vous souhaite une bonne journée à tous. À plus :)

JMASMHAC
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Bon jeu de plateforme , assez dur mais sympa comme meme. Les niveaux était assez diversifié pour un jeu de l'époque. Il fait partit d'un des meilleurs jeux de la NES (en tout cas parmis ce que j'ai essayé)

XPsychothiqueX
Posté le 22 août 2010 à 00:00

J'avais trouvais le jeu dur à l'epoque mais c'etait surement du à mon age.Ce jeu est un bon jeu avec beaucoup de niveaux et un level disigne pas trop mauvais pour un jeu de cette epoque et le Game-Play est pas mal non plus.

Cajolin_Babouin
Posté le 28 nov. 2022 à 03:30

Robocop est un shooteur issu de l'Arcade et cette version Nes est une conversion assez convenable bien que trop éloigné de l'original.
Le gameplay est assez simple (quoi qu'un peu lourd mais on a connu pire pour l'époque) graphisme correct. Bande son OK pour la machine, la version Amiga est toutefois conseillée, encore mieux si celle l'Arcade qui est excellente.

redcrypt46
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est assé simple en fait, tu avances et tu tires comme dans la plupart des jeux d'action/plates-forme de cette époque.
La difficulté est tranquille mais le problème c'est que vous avez du temps sinon les batteries de Robocop s'usent et vous mourez et c'est gamme over direct ouai. Mois je me suis arrêté dans le premier bâtiment du jeu, je ne trouvai pas mon chemin et les batteries se son coupé manque de temps alors j'ai laissé tomber ce pauvre jeu.
Graphiquement c'est moche tout simplement.
La même pauvre musique du film tout le long mais avec les sons de la NES c'est le top.
En bref ce jeux devai etre pas mal à l'époque mais aujourd'hui ça va 2 min après on a envie de passer à autre chose quoi.