16.9/20

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Un jeu énorme, où le fun est la priorité. Tacles assassins, buts improbables, surfaces de terrains variées. Seul ou à plusieurs, Nintendo World cup a été mon premier jeu de foot, et certainement un de mes préférés...

Terry_
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Nintendo World cup restera pour moi LE meilleur jeu de foot jamais réaliser sur console. Fun, prises de fou rire garanties, des jolies musiques, des terrains comme la glace ou la terre vraiment excellent, des coups spéciaux... Un titre incontournable de l'époque!

JotunHeimdall
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Voilà un jeu sur lequel j'ai aimé m'amuser lorsque j'avais quatre ans, et que j'ai retrouvé dans un magasin après avoir racheté une NES.
Il est tout simplement jouissif de jouer World Cup, un jeu où les seules choses à voir avec le football sont deux équipes, des cages et un ballon. Le reste termine en hécatombe sur le terrain.
Avec le passage des années, on se rend compte à quel point ce jeu est facile, puisqu'il n'est pas rare de finir un match à 30-0.

Geocatch
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un jeu sympa, original qui m eclate encore aujourd hui compare a d autre production actuelle.dommage qu il n y ait jamais eu de suite a ce jeu. si certains hesitent encore a le tester vous pouvez y aller il a pas trop mal vieillit

LorenzoAnello
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Un jeu énorme, où le fun est la priorité.

King_Milo
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu fut peut-être le tout premier à me scotcher des journées entières devant ma télévision... Quels souvenirs ! Les joueurs qui restaient couchés pendant une mi-temps entière, les tirs spéciaux, les expression de visages style manga, ces saloperies de cailloux éparpillés sur le terrain,... Note de coeur : 18/20.

Tyran_45
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu de foot défouloir sur la Nes, un jeu 100% décalé et délire : l'arbitre n'existe pas donc tout est permis : détruire votre adversaire par des coups de coudes magistrals, des tacle assassin ou les dégommer en leur tirant dessus. Le gameplay est simple et intuitif : tir, passe, retourné acrobatique, tête plongeante, tête et tout ça avec deux touches seulement.

Vous avez la présence de méga tirs (5 par mi temps) à la Captain Tsubasa qui diffèrent selon les équipes et vous avez également un super tir (non limité celui là) qui dépendra du nombre de pas que vous avez fait avant de tirer (aléatoire selon les équipes)
A noter aussi que vous avez une IA intelligente pour vous assister (à vous de décider de "l'activer" ou pas) faisant que le reste de l'équipe peut jouer sans ordre de votre part.

La durée de vite est plutôt bonne vu le nombre d'équipe et le multijoueur jouissif avec différents terrains marrants (terrain en glace, terrain avec des cailloux). Par contre le jeu est beaucoup trop facile et vous pourrez dégommer toutes les équipes même avec le Cameroun ou les USA (les deux équipes les plus faibles du jeu).

Pred21
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

A part Super Spike Volley Ball, C'est sans problème le jeu auquel j'ai le plus déliré entre potes. Du fun à l'état pur digne d'un Captain Tsubasa avec une sauce "un collège fou fou fou", des tirs différents et dingues, la possibilité de fracasser les joueurs adverses au point qu'ils ne puissent plus s'en relever, et toujours cette envie d'y revenir même des années après. Je prie Nintendo pour qu'il soit disponible le plus tôt possible sur la console virtuelle de la Wii en France!

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un jeu de foot complètement délirant à la prise en main immédiate et au fun omniprésent. Je me rappelle que c'était juste grisant de pouvoir décimer la totalité de l'équipe adverse puis, pour finir, d'abattre le gardien avec un super tir ^^. Que de souvenirs et de séances de fou-rires avec ce jeu !

kcchris
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Nintendo world Cup, un très bon jeu sur nes de foot/baston. Un jeu où on peut frapper les adversaires à l'aide de tacles, coup d'épaules voir le ballon lui même en leurs tirant dessus. Que dire du nombre de foulées qu'il fallait trouver pour pouvoir faire un super shoot quand notre perso était crevé! Un jeu qui m'a laissé de très bons souvenirs dommage pour le clipping qui faisait clignoter l'écran de temps à autre malgré tout il était très fun!

B-Hammer
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Le premier jeu de foot auquel j'ai joué étant gosse, comme entrée en matière il y a pire! sympa graphiquement, les joueurs avec leurs têtes de brutes épaisses sont hilarants. Les supers shoots et les tacles énormes avaient de quoi régaler les fans de Captain Tsubasa. Le top du top : la possibilité de sélectionner les environnements en multi. J'ai passé des heures et des heures à rire comme un idiot en voyant la tête des joueurs se vautrant sur le terrain rocailleux! Hyper fun, aujourd'hui encore!

coIdfinger
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Je me souviens très bien de ce jeu complètement délirant. Avec ses scores de baby foot, les tronches hilarantes des joueurs, son côté excessif dans tous les sens, c'était vraiment défoulant ! Je me rappelle qu'on essayait de voir quels étaient les effets spéciaux des supers tirs, qui étaient différents pour chaque équipe et prenaient des trajectoires hallucinantes. Vraiment super simple à prendre en main en plus, très lisible malgré quelques clignotements d'écran, un jeu très attachant et original auquel j'aimerais bien rejouer un de ces jours !

guht2k
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

16 bien mérité, un des jeux de foot les plus fun de l'histoire, ca nous rajeunit pas, Fin des années 80 début 90, que des bons souvenirs :) j'ai tjs mon world cup gameboy :x

j'ai la musique du jeu dans la tête maintenant omg !

Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Si je me souviens bien, c'est vraiment le tout premier jeu auquel j'ai joué.

Je m'amusais à "tuer" les membres de l'équipe adverse de sorte qu'ils soient en alignement avec les potos de mon but.

Alala, ça me rend nostalgique...

worms62
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Moi j'ai adoré ce jeu, je lui mets une bonne note car il le mérite. Certes le clipping été assez énervant par moment mais quel bonheur de fracasser ses adversaire, de mettre des super frappes, d'avoir un joueur qui marche sur un caillou et qui tombe, des joueurs qui ne se releve plus

troxi
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeux tout simplement terrible !!! A la base je suis pas foot du tout mais la ... impossible de ne pas aimer tout les coups sont permis, tacle assassin, poussé d'épaule... les persos peuvent même être HS a force de prendre des coups :) Dance ce jeux toutes les grandes nations avec pour chacunes une arme fatale... la retournée, en effet si elle était éxécutée au bon moment bimmme droit au but !!
Vous voulez encore vous eclater ? alors foncé ;)