16.4/20

Velsedran112
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Sérieusement ce jeux est sans doute le megaman que j'ai le moins apprécié de la série sur NES. Les combats sont facile et ennuyant et le scénario qui nous laisse croire en la présence d'un nouvel ennemie épique nous ramènent encore et toujours au Docteur Willi. Les musiques sont tous de même excellente et le jeux gardent tout de même de la saveur. Malgré c'est quelque innovation comme Beat, je trouve se jeux trop simple contrairement au autres jeux de la série.

belyzelien
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Dommage que la série soit devenu un poil plus simple !
Les ennemis donnent souvent des vie, ce qui est dommage !
Bon à part ça, des nouveautés : l'apparition de l'oiseau, grâce aux lettre éparpillées dans les niveaux !
Sinon, les graphismes ont été revu à la hausse et des niveaux possèdent une maniabilité intéressante (GravityMan par exemple).
Bref, à posséder !
(à jouer sur Famicom et non sur Nes PAL !)

Olivier222
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Très bon opus de Megaman, il est mieux que le 4. Les robots Master son un peu plus original mais ne dépacent pas ceux du 1 et 2, le scénario par contre est moyen. Ce jeux a quelques nouveauté mais rien de fameux mais garde toujours le même charme que les précédents.

Ste2010
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

un nouvel épisode toujours aussi bon.ce megaman 5 posséde un scénario simple,mais ce n'est pas la ou on attend le jeu.niveau gameplay,c'est la meme chose,mais le Mega-buster ressemble plus a celui de megaman X.rush le chien est toujours présent.du coté des niveaux,c'est tout simplement le meilleur megaman sur NES,car ils sont diversifiés(niveau de la gravité,de l'espace,ou encore la séquence sur le scooter des mers)et très jolis.le jeu est long,comme dans l'épisode précédant,il y a 2 forteresses.les boss et les armes sont toujours très bons.coté musique,c'est toujours impressionant pour une simple NES.le jeu est un peu plus dur que MM4 mais reste faisable.un excellent megaman,peut-etre celui que j'ai préféré parcourir sur NES.

tauruxbis
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Pas grand chose de différent dans ce Mega Man V au niveau des défauts que je faisait au 4... à part que j'ai trouvé que ce nouvel opus était extrêmement généreux dans certains niveaux, rendant le challenge dans la progression assez déséquilibrée. Après y'a quelques niveaux sympa, mais c'est pas non plus incroyable (par exemple le coup de la gravité était déjà vu et bien plus aboutit dans Metal Storm). Encore une fois, si vous avez adoré les précédents Mega Man sans vous lasser d'un épisode à l'autre, vous aimerez très probablement celui-ci.

ssbb123x
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Un excellent épisode qui fait partie des plus dur , les musiques sont toujours si excellentes , malgré un theme de boss qui aurais pu être mieux. Les graphismes sont pareil. Les boss sont originaux et assez classe (Notamment Crystal Man). L'idée repris du 4 de faire 2 forteresse est très bonne , l'ajout de lettres à ramasser pour gagner l'oiseau (très utile pour les boss de la forteresse de protoman) est pas mal , sa nous force à refaire les level. Un très bon épisode que tous les fan de la série doit avoir.

Galaxy_man
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Un épisode dans la droite ligné du 4, on retrouve les mêmes éléments, 8 nouveaux bosses très originaux avec chacun un thème musical très bon, la possibilité de slide et de chargé le buster. De nouveau : 2 forteresses à bouclé, de nouveaux ennemis. On retrouve également notre fidèle chien Rush pour nous aider (saut, sous-marin, jet...). Bref que dire d'autre ? Rien, juste : un brillant épisode.