16.4/20

Velsedran112
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Sérieusement ce jeux est sans doute le megaman que j'ai le moins apprécié de la série sur NES. Les combats sont facile et ennuyant et le scénario qui nous laisse croire en la présence d'un nouvel ennemie épique nous ramènent encore et toujours au Docteur Willi. Les musiques sont tous de même excellente et le jeux gardent tout de même de la saveur. Malgré c'est quelque innovation comme Beat, je trouve se jeux trop simple contrairement au autres jeux de la série.

belyzelien
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Dommage que la série soit devenu un poil plus simple !
Les ennemis donnent souvent des vie, ce qui est dommage !
Bon à part ça, des nouveautés : l'apparition de l'oiseau, grâce aux lettre éparpillées dans les niveaux !
Sinon, les graphismes ont été revu à la hausse et des niveaux possèdent une maniabilité intéressante (GravityMan par exemple).
Bref, à posséder !
(à jouer sur Famicom et non sur Nes PAL !)

Velsedran112
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

belyzelien
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Dommage que la série soit devenu un poil plus simple !
Les ennemis donnent souvent des vie, ce qui est dommage !
Bref, à posséder !
(à jouer sur Famicom et non sur Nes PAL !)

YearOfTheDragon
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Moi qui craignait pour l'avenir de la série après le décevant Mega Man 4, me voila rassuré avec cet épisode. La bande son toujours aussi culte, mais vraiment épic pour le stage wave man. La durée de vie s'alourdit grâce aux Protoman Stage et a la recherche des 8 lettres. Les graphismes sont les mêmes qu'aux premiers épisodes mais ce n'est pas gênant car ils collent bien a l'univers. Voilà un très bon jeu.

Rosenrose
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Un très bon cru que ce Megaman 5, il apporte son lot de nouveautés, graphismes encore plus détailés, phase de shoot them up en moto, jouabilité aux petits oignons des niveaux enocre plus longs, de la recherche "le lettres M E G A M A N V" cachés dans les niveaux, plus abouti que Megaman 4 cet épisode est à classé parmi les meilleurs de la série!

Posté le 24 mai 2012 à 00:00

C'est à partir de cet épisode que j'ai commencé légèrement à me lasser de mega man. Certes, ce 5e opus reste dans la droite lignée des précédents avec les mêmes principes et les bases qui ont fait son succès mais j'ai tout de même le sentiment que l'on commence un peu à tourner en rond. Les musiques parfois mythiques des anciens n'ont pas d'égal dans ce volet. Un OST plutôt moyen quoi. Pour le reste, c'est du mega man sans trop de surprises et avec une difficulté mieux dosée je pense. Il n'empêche que MM5 nous procure une sacrée dose de fun...

sigma62
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Encore un enieme episode de Megaman qui sans faire trop de l'ombre au quatrieme opus,dispose tout de meme de grandes qualité.Au menu des nouveautés,Beat l'oiseau cybernetique fait ici son apparition,mais il faudra le debloquer en cherchant dans les 8 premiers stages les lettres composant le mot MEGAMAN V.Ensuite nous avons là des stages vraiment tres bon en terme de gameplay comme celui de Gravityman où l'on se retrouve tantot au sol et plafond,celui de Starman,dans l'espace où l'on fait des bonds enorme,ou encore Waveman qui nous propose une sequence de shoot en scooter des mers.D'un point de vue technique,les graphismes sont superieurs aux autres opus sortis mais la bande son n'est vraiment pas de trop bonne qualité.Megaman 5 est une sorte de copié collé du 4.Le meme ecran d'armes,la meme mecanique des deux forteresses finales,tout est pareil mais ne le surpasse pas.Cela reste un excellent investissement pour tout fan de Megaman.

tornado-man
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Le 5ème opus sortis sur nes, graphismes 8 bits. Gameplay toujours aussi précis et intuitif. Slide et buster chargé repris du 4, quelques nouveautés niveaux accessoires avec l'apparition de Beat. Les 8 boss et leurs stages sont plutôt bien inspiré. La difficulté est bien dosé. Deux forteresses à faire : celle du faux protoman et celle de Willy, le jeu est plus long que megaman 2. Les musiques sont tous très réussi. Du tout bon dans cet épisode sur nes pour qui aime la plate-forme action

Peachum
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Un des très grand jeu plate forme de l'époque. Je me suis vraiment amusée dessus.
Graphiquement et musicalement c'est très soigné. Le gameplay est agréable, très souple. De plus ça n'a pas vieilli, je le redécouvre!

kain77560
Posté le 20 août 2011 à 00:00

L'un des meilleurs de la série, il était tous simplement super, je dirai quand même que l'un des gros problèmes était que le jeu se finissé assez facilement, mais le refaire n'était pas un problème. A l'époque les jeux n'étaient pas que beau, il y avait un interet, et une envie de rejouer.

eXo-Necro
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

En voilà un que j'ai attendu plusieurs années pour mettre la main dessus. Preuve que la patience finit toujours par payer... Dans l'ensemble, je l'ai trouvé moins difficile que le IV, qui m'a pris la tête. Toutefois, la répétition de certains décors m'a donné l'impression que les créateurs ne créaient plus grand-chose, qu'ils étaient à bout de souffle. Il n'y a guère que le niveau de Gravity Man ou l'étrange niveau en shoot-them-up de Water Man pour rappeler qu'on est dans un nouvel épisode. D'ailleurs, une séquence de jeu est directement issue de Super Mario World.

Et puis le niveau de Napalm Man dans la jungle, je trouve ça assez gonflé... J'ai du mal à prendre ça pour une coïncidence. Je me demande quelle mouche les avait piqués.

A noter que le « mode d'emploi électronique » attribue le « Slide Kick » à Slide Man, boss qui n'existe pas. Il s'agit bien entendu de Charge Man.

Côté musique, ça reste correct sans être extraordinairement marquant. Toutefois, ça reste laborieux, les morceaux sont inutilement compliqués. Je préfère quand ça va droit au but, quand la mélodie directrice est clairement affichée et que ça va à cent à l'heure. Là, c'est presque endormissant, et puis ça ne fait pas oublier le thème de la forteresse du deuxième épisode. Néanmoins, celle de cet opus est réussie

Red_Diomikk
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Mmmh, moins bien que l'excellentissime Megaman 4.
Car je vais vous citez quelques défauts:
1-Les boss, ils sont d'une facilité à en devenir dépressif, j'vous jure, tout les boss ont une paterne complètement bidon, ça baisse complètement le challenge, et c'est dommage.
2-L'arsenal: Il est complètement inutile, chacunes des armes est inférieur au méga buster, et je n'ose pas parler du Charge Kick...
3-L'ost bien plus zarb et en deça des opus précédant.
Mais le jeu se rattrappe bien avec un fun énormissime, des stages très inspiré (plus que les 4premiers opus et les opus qui suivront) comme celui de Gravity man ou Star man.
Encore un bon opus donc, tout aussi bon que le 2eme. 17/20.

Jean-Luc_XV
Posté le 02 nov. 2022 à 14:11

Ce cinquième opus est vraiment incroyable. Les thèmes de niveau sont parmi les meilleurs que la série a à offrir et bien que certains des boss soient un peu ridicules, ils sont également extrêmement uniques. Il va sans dire que si vous êtes un tant soit peu un fan de Megaman, c'est un jeu à ne pas manquer.

Numerodouze
Posté le 10 oct. 2016 à 12:20

Graphismes: 17/20

Jouabilité: 18/20

Durée de vie: 17/20

Bande son: 17/20

Scénario: 07/20

Le cinquième volet impressionne toujours plus d'un point de vue technique et dans sa jouabilité avec un design soigné et de nouvelles possibilités originales. Des musiques toujours aussi épiques mais un scénario qu'on préfère oublier tant la répétition nous épuise.

Wainwright
Posté le 19 oct. 2015 à 00:18

Cela fait plus d'un an que je n'ai rien posté (depuis Respawn en fait). Je vais donc essayé de reposter régulièrement des avis sur des jeux maintenant que je me suis habitué à cette nouvelle interface douteuse.

Frustrant est le premier mot auquel j'ai pensé à la fin du jeu. En soi ce n'est pas une mauvais jeu pourtant.

Les graphismes et les musiques sont très jolis, il y a pas mal de bonnes idées de ce côté là. Au niveau des ennemis idem la plupart des design m'ont plu.

Cependant ce qui m'a le plus marqué (à tort) dans ce jeu c'est l'aberrante difficulté qui y est présente. J'éviterai toute comparaison salace pour étayer mes propos mais sachez que vous vous ferez prendre par tout les côtés avec ce jeu, il vous laisse rarement en pause. En soi je ne considère pas ça comme un défaut parce qu'il faut tout de même un minimum de challenge pour que le jeu soit intéressant mais là c'est beaucoup trop dur pour moi.

L'architecture de certains niveaux est très mauvais obligeant à refaire certaines parties plusieurs fois car les pièges ne sont pas évitables la première fois, et pas anticipables.

Petite note de fin pour le boss final qui est ridicule de facilité ce qui accentue encore plus la frustration à l'écran de fin.

Megaman 5 est pas le pire jeu du monde et si vous êtes fans de difficulté à outrance vous y trouverez surement votre compte. Bon courage en tout cas.

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Mega Man 5 est un jeu de plate-forme.Mega Man doit cette fois battre Proto Man (héhé !).Graphiquement,c'est la même chose,la maniabilité est très bonne,les musiques sont moins bonne qu'avant (mais bonne quand même).Le jeu est moins dur que les précédent opus.Un bon jeu.