16.2/20

Nicomacdo
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Zelda 2 le mal-aimé! Ce jeu a été bien trop critiqué sous le simple fait qu'il était différent du 1er épisode, déjà à l'époque les joueurs s'enfermaient dans un conservatisme imbécile, refusant la nouveauté, le syndrome Resident Evil 4 n'est pas nouveau. Pourtant ce jeu a beaucoup à offrir, regorge d'innovations et de qualités (magie, éléments de RPG, montée en puissance de Link avec de nouveaux coups, les villages, etc...) pour un gameplay tutoyant encore une fois l'excellence et qui, comme le 1er Zelda, sera copié sans vergogne dans de nombreux jeux. On ne peut que saluer la prise de risque de Nintendo même si elle n'a pas été payante, Miyamoto a refusé la facilité avec cet épisode. La vue de profil fonctionne parfaitement avec une maniabilité irréprochable. La réalisation est correcte, avec des musiques réussies même si elles finissent par saouler à la longue pour des graphismes bons mais sans plus, avec des décors hyper répétitifs (seule la couleur change, typique des jeux NES). Hélas, le jeu se tire un peu une balle dans le pied à cause d'une difficulté trop mal dosée, le jeu est blindé d'ennemis bien casse-burnes, trop résistants par moment et qui peuvent même vous enlever de l'expérience ou lancer des projectiles imparables (!), le jeu devient beaucoup trop frustrant jusqu'à dépasser les limites du raisonnable. C'est surement pour ça que ce titre propose des vies supplémentaires (incroyable dans un Zelda), c'est dire à quel point le challenge est démentiel. Cela finit par lasser, ce Zelda en devient bien moins immersif que son grand frère. Il faut rajouter à cela quelques énigmes et objets quasi-introuvables sans soluce, stratégie commerciale typique du Nintendo de l'époque vous obligeant à appeler la hot-line ou acheter des magazines. Les donjons finissent par devenir rébarbatifs (les derniers surtout) et le jeu laborieux, bref c'est un festival! Le jeu est relativement long, riche également et reste un excellent titre plein d'originalité. Dommage que la difficulté soit trop rebutante et finisse par dépasser les bornes.

Darkness-Dark
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Très souvent critiqué, Adventure Of Link m'a beaucoup marqué. Certes, le jeu perd un peu de la magie du premier opus, mais reste très agréable. Un scénario et des personnages sont plus présents et rajoutent de la vie à la série. Le jeu est très corsé à certains moments, mais son aspect RPG avec le système d'XP lui donne un charme irréfutable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
nervus66
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Bien que sympa a jouer, je dois bien dire, qu'il est sans doute l'épisode le moins interressant de cette fabuleuse série, la vue de profil est nettement moins stimulante que celle de son predecesseurs.

shadowphenix
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

C'est un bon Zelda, mais j'ai pas accroché. Certes les graphiphes sont bons et les musiques interessants,mais ca ressemble a un mario avec cette vue de profil.Néanmoins je vous encourage a l'essayer(qui sait il pourrait vous plaire

Death_The_Kid__
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Un classic oui... étant fan de la série Zelda. Je n'aime pas vraiment celui-ci je le trouve assez mauvais =/ Bien qu'il est sur NES n'est pas une excuse j'ai une NES et plusieurs jeux que j'adore! déception le premier sur NES étant pas extra je l'avais quand même aimer...

Rosenrose
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement les plus "mauvais" Zelda de la série...Nettement inférieur au premier épisode, The Adventure of Link semble avoir été baclé, le monde beaucoup plus petit, vue en 2D lors des donjons pas très concluante, la durée vie du jeu est augmentée grâce à une difficulté hors norme, mais sinon il est tout point inférieur à Legend of Zelda sorti deux années plus tôt. Bref à essayer quand même pour tout fan de Zelda histoire de se faire une idée du vilain petit canard de la série. Mais je n'ai vraiment pas aimé et qui plus est je n'ai pas retrouvé l'ambiance magique et enchanteresse digne des Zelda.

fabien_2009
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Deuxième Zelda de la série et le seul totalement différent des autres. Il est très axé RPG et cet aspect ne colle pas bien à Zelda.
Sinon l'histoire est originale, quoique classique. Link est au chevet de la princesse et il doit vaincre Ganon pour briser la malédiction.
Personnellement je trouve que les graphismes sont moins bon que le premier Zelda. En revanche, la difficulté est au rendez-vous.

oeil-de-moscou
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Suite du cultissime The Legend of Zelda, les developpeurs ont pris le risque d'en changer la trame : pari gagné ! La majeure partie de l'aventure se déroule vu de profil, comme un jeu de plate-forme, tandis que la partie exploration est en vue aérienne, comme dans le 1er épisode. Cela peut dérouter au début, mais on s'y habitue bien vite ! La réalisation est bien évidemment meilleure et la jouabilité au top, comme d'habitude ! Un incontournable.

Riando92
Posté le 05 mars 2018 à 17:15

Intéressant, mais beaucoup trop dur !

ClassicLiving
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Zelda II : The Adventure of Link le mal aimé... C'est bien dommage il est pourtant très intéressant. Le côté RPG est bien plus poussé que dans les autres opus de la saga. Apprécier ce point ou non, c'est une affaire de goût. Le jeu est probablement le plus difficile de tous les Zelda ce qui peut rebuter certaines personnes. Cependant, le jeu dans son ensemble est d'excellente qualité, les donjons, les boss, la bande son... La réalisation pour l' époque est fabuleuse. Si vous aimez Zelda, la difficulté et les RPG alors ce jeu vous proposera une expérience unique. A faire au moins une fois.

FleshThrone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

J'entends souvent dire que ce Zelda est nul uniquement parce que la vue est en side-scrolling et que Link saute; du coup, "ce n'est pas un Zelda". Bon, les gars, avez-vous réalisé qu'il s'agit seulement du 2e Zelda et que les standards de la série n'avaient pas encore été fixés ? Ce jeu est diablement bon.

Les + :

- toujours des musiques bien prenantes.
- des graphismes améliorés par rapport au 1, sauf sur la carte.
- un petit côté RPG avec évolution des capacités, combats qui se déclenchent sur la carte, bien sympa.
- l'apparition des villages dans un Zelda !
- les donjons qui deviennent vraiment longs, difficiles et tortueux au fur et à mesure. Le dernier donjon est un véritable et agréable challenge.
- L'apparition des techniques spéciales à l'épée. Basique dans ce cas-ci, mais qui a ouvert la porte à toutes les autres techniques dans les futurs Zelda !

Les - :

- pas d'objets secondaires de type boomerang, arc, bombes... le principal défaut selon moi.
- Bizarres, les deux boss de fin. Thunderbird c'est qui ? Dark Link, sur le coup c'est déstabilisant. Heureusement que le concept a été réutilisé, par ex. dans OOT.

DarkLink85
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

The Adventure of Link est un très bon jeu de la NES, la durée de vie est convenable, la Bande Sonore est Superbe, les graphisme sont magnifique pour l'époque. Au niveau du Gameplay, ça change complétement du 1er opus car on passe à une vue de coté qui n'est pas si mal faite. Même Blâme que pour le 1er opus mais beaucoup plus présent sur celui ci : La difficulté est monstrueuse mais on s'amuse quand même ! Pour le scénario c'est Réveiller la Princesse ! Je recommande ! ;)

papermariobx
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Souvent considéré comme le plus mauvais Zelda (à tort !?), ce jeu a pourtant un fort potentiel pour la Nes. La réalisation est correcte, la maniabilité est assez réussie. Le jeu est assez difficile, c'est pourquoi un soluce est recommandée pour le finir.

sailor-knux
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan de Mario, mais encore beaucoup moins de Zelda. D'accord, j'aimais bien ça avant cette Saga des jeux vidéos, mais avec le temps je m'en suis lassé. Le gameplay du jeu est bien réussi, la jouabilité est bonne, les graphiques sont biens. Mais les jeux d'aventure comme les rpg il faut résoudre des énigmes, explorer, parler à des personnages clés et bien souvent on se perd dans les donjons. Aujourd'hui les jeux d'aventures ça me gonfle autant que les rpg. J'en conserve quand même un bon souvenir quand j'aimais avant cette Saga de jeux vidéos.

Midgar-Town
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

15 est finalement une bonne note tout compte fait. J'étais petit et j'avais un peu de mal. Par contre je le trouvais beau et j'y ai bcp joué tout de même. Et cette cartouche dorée ca en jettait un max. Bref, épisode sympa

vyls
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Pour sa deuxième aventure, Link revient avec un gameplay inédit, c'est plutôt déroutant. Au final le titre est quand même une réussite, on prend du plaisir à parcourir les donjons, et l'aventure est quand même assez relevée pour nous tenir plusieurs heures.

Mayu-Cocoon
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Aimer Zelda 2 revient à défier pas mal de fans de la série. Radicalement différent du reste de la série, il est pourtant l'un des titres ultimes de la NES. Le côté RPG est accentué et on assiste à une très longue aventure, une durée de vie exceptionnelle. Tout à d'abord, parce que le jeu est extrêmement difficile, peu on réussi à terminer le titre. Le jeu offre un dépaysement avec plusieurs endroits différents à visiter, les boss des donjons marquent les esprits, les villages nous donnent des indications et certaines maisons regorgent de secret qui nous font avancer dans l'aventure. Les graphismes sont en hausse, les fôrets, les donjons, les villages disposent de décors soignés. La jouabilité est parfaite. La bande-son, répétitive également, est correcte. Zelda 2, bien que différent, est un jeu auquel il faut absolument jouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9