The Adventures of Bayou Billy
  • Nes

15.7/20

Docteur-jones86
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Jeu culte de l'époque 8bits, bayou Billy est l'adaptation non officielle de Crocodile Dundee.
Graphiquement c'est assez joli pour l'époque, les décors sont exotiques et agréables à parcourir. Les musiques sont sympas.
Différentes phases de gameplay sont proposées: beat them all, shoot et course. Le plus intéressant étant les phases de shoot car elle donne toute sa dimension arcade au titre.
Un titre qui est assez dur, les phases de beat them all sont même très dur, un peu trop même.
Un jeu qui sent bon les années 80!

ElfenLied_Ep_08
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Je me demandais pourquoi je me répétais parfois les mots "Bayou Billy" dans ma tête ces jours-ci... L'élément déclencheur fût probablement "Left 4 Dead 2" dont l'action se déroule en Louisiane...

Mais en me réveillant tout à l'heure ce fût la révélation ! Je me suis souvenu de ce jeu épique ! Whaou ! Ce jeu a laissé une empreinte si forte dans mon esprit ? Tout est dit dans ce cas...

Docteur-jones86
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui sent bon les années 80!

ElfenLied_Ep_08
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

--GeMiNi--
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un jeu plutôt basique, amis finalement très prenant. Difficulté bien dosée, avec une durée de vie plutôt courte malheureusement. Mais la prise en main est simple et instinctive, et l'univers de Crocodile Dundee bien retranscrit. Un bon petit jeu à faire pour le plaisir.

Cudy
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

En voila un bon jeu ! La jouabilité est hyper simple, les graphismes passent, disons qu'on voit qui sont les ennemis, l'histoire est assez basique, la ravissante Annabelle se fait kidnapper par un vilain méchant nommé Gordon et vous interprétez Crocodile Dundy pour l'a sauver. Le jeu est assez court, 9 stage assez rapide alternant beat them all, shoot them all et poursuite en bagnole. La Version Japonaise est beaucoup plus facile que la version européenne. Y a quand même quelques petits défaut comme l'allonge des coups portés avec le bras qui devient presque inutile quand on a pas d'arme, on avance quasiment tout le temps en coup de pied sauté, le gilet par balle ne fait pas qu'arrêter les balles il les fait rebondir et des hélicoptères vous suivront dans la jungle mais à part quelques détails, ça reste quand même un bon ptit jeu :)

vive-la-n64
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Super dur dans un premier temps,de quoi dégouter mème et une fois le premier niveau réussi on se rend compte que les phases sont différentes suivant les niveaux,une avec le flinge(trés bien faite pour l'époque),une autre à pied(beat um all plutot jolie et trés dur)et encore une autre en bagnole(dur aussi).
Avec toute ces phases différentes Bayou Billy est un jeu trés accrocheur,on cherche à aller plus loint,trouver des techniques pour pallier la difficulté du soft et au final on se rend compte de la richesse de Bayou Billy.
Beau pour l'époque en plus, perso j'ai adoré et le terminer a été une lutte du début à la fin.
A l'époque terminer certain jeu était un sport,Bayou Billy en fait parti,mais bon Dieu que c'est bon une fois arrivé au bout.

geeeekx
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu trop difficile et pas assez chatoyant... Ce jeu est destiné aux hardcore gamer et du coup ne s'ouvre pas vraiment à un large public. Il en était de même pour les Metal Gear... Ce n'est que mon humble avis sur ce jeu.

vyls
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Un jeu qui m'avait bien plus dans mon enfance, mais j'avais oublié le nom et j'ai eu beaucoup de mal à le retrouver.
Bref j'aimais bien ce titre, plutôt difficile mais je rushais les phases de combat car j'adorais les phases de tir et de conduite. Un jeu original qui alterne entre ces trois gameplays bien différents, c'est vraiment un bon titre.

xofeye78
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu de l' époque, sans être transcendant, il m' a donné envie de le finir malgré qu'il était un peu difficile.
Les phases de jeu sont variées avec une petite partie voiture, et on manier quelques armes.
Moins bien que Double Dragon 2, un bon jeu cependant.

jeux099
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Le jeu dure???? j'ai certainement pas jouer au même jeux que vous alors lol il est trop facile oui!!!! le mode practice n'est pas la pour faire jolie il te permet de t'entrainer et de te donner plein de bonus pour la campagne.Scene 1,3,6,8 et 9 se sont des street fighter les scene 4 et 5 c'est de la course.2 et 7 du shoot.vous avez la possibilité de jouer avec la manette pour le shoot ou d'utiliser le Hyper shot ou l'optimical gun.Bon vous avez 7 carrées pour la vie et dans chaque scene il y a 1 a 2 meatball pour te remplir sans compter tout les armes disponible : Stick,knife,Whip,bulletproof et ce qui est plaisant ce que tu ramasse tu le garde pour les prochaines scene par exemple : scene 1 tu ramasse le stick et le gilet par balle ben a scene 3 tu a au début le stick et le gilet par balle par contre tu meurt tu perd tout!!! alors a scene 8 ne pas mourir vous avez besoin du baton et du gilet pour battre les deux colosse a fin pour finir le jeu!!!! en passant le jeu en Full HD avec du son 5.1 est écoeurant!!! tellement c'est hot!!!!! ^^