17.4/20

pietje
Posté le 11 juin 2017 à 11:47

Bon jeu, mais beaucoup trop dur!

Un concept simple et addictif surtout pour l'époque. Le fait de devoir enchainer des droite/gauche, en haut en bas, de faire des combinaisons, de bien observer son adversaire pour frapper au bon endroit et au bon moment tout en esquivant, rend le jeu carrément immersif.

Mais hélas, 1000 fois hélas. Le jeu est beaucoup trop dur et beaucoup trop frustrant. Déjà passé les premiers combats, tenter de faire des combinaisons, notamment de frapper en bas ne sert strictement à rien, même quand l'adversaire monte sa garde laissant son ventre exposé. Des le quatrième combat, l'adversaire bloque absolument tout. Il n'y a plus aucune stratégie, la seule chose à faire, c'est attendre que l'adversaire attaque pour esquiver puis frapper. Sauf qu'on arrive vite à des adversaires ultra rapides qui vous touchent sans que vous ayez le temps de réagir et qui vous mettent à terre en deux/trois coups et qui en plus vident votre barre d'endurance en deux coups et vous ne pouvez alors plus taper. Notre personnage est beaucoup trop fragile, sa barre d'endurance se vide en deux trois attaques dans le vide ou encaissées. Il tombe au bout de deux ou trois coups et ne peut se relever que deux fois! Tandis que les adversaires se relèvent souvent, ne sont jamais essoufflés et encaissent une cinquantaine de coups avant de tomber! Y'a bien l'upercutt qui frappe un peu plus fort, mais il faut gagner des étoiles en frappant des contres pour l'envoyer, ce qui n'arrive presque jamais et quand bien même vous réussissez à en gagner l'adversaire les esquive une fois sur deux. Parfois même le temps que vous lanciez votre attaque, il vous cogne. Et comme si ça ne suffisait pas, les étoiles durement gagnées sont perdus quand on encaisse le moindre coup!!

J'ai dû recommencer le combat contre great tiger au moins quarante fois! Il n'est pas dur, jusqu'à ce qu'il lance ses put$£% de coup en cercle, là, il faut bloquer ses attaques au moment où il frappe, sauf que ça se joue au dixième de seconde, qu'il varie son rythme, qu'il va hyper-vite, bien trop pour un humain normal et qu'il frappe jusqu'à ce que vous tombiez! Pour moi, esquiver cette attaque est impossible, sauf quand il ne va pas trop vite. En plus il se relève tout le temps. Une fois je suis arrivé à la décision et ce fils de p#£+ de Mario (l'arbitre) a déclaré Great tiger vainqueur, alors qu'il est tombé six fois et moi deux fois et qu'il s'est pris au moins deux cents coups et moi genre une dizaine. Je vous jure que je n'ai jamais autant hurlé sur un jeu de toute ma vie!

Vraiment dommage. Car sinon, je le redis, c'est un très bon jeu. Mais la difficulté et la fragilité de notre personnage qui est une lavette qui n'a rien à faire dans la boxe, le rend beaucoup trop frustrant et devoir recommencer encore et encore et encore et encore... les combats contre les mêmes personnages qui vous défoncent en deux coups, alors que eux en quarante sont toujours debouts, c'est ultra rageant et encore je possède une mini nes qui me permet de sauvegarder quand je veux. Je n'ose pas imaginer si je devais sans cesse revenir en arrière.

Biff-TANNEN-
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Mon premier jeu de boxe la première version celle de Mike TYSON, et quel jeu ! Un grand hit ! Vous incarnez un jeune boxeur qui devra rencontrer des adversaires de plus en plus fort, mais surtout de plus en plus rapide et endurant, à vous d'éviter les coups afin de répliquer. Ce jeu n'est pas bourin plus stratégique, contrairement à la saga fight night ( je possède fight night champions, qui est très bon d'ailleurs).pour finir Punch´out et battre le grand Mike, il vous faudra être vigilant et posséder de très bon réflexes. Un seul mot, Magnifique !!

belbabouse
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu, très technique et avec une énorme durée de vie, où il faut connaitre chaque adversaire par coeur dans les moindres détails pour espérer battre Glass Joe, Bald Bull ou le légendaire Mr Dream.

mandrax68
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un jeu de boxe vraiment sympa, y rejouer des années après reste un plaisir.
Les graphismes pour l'époque étaient très bon. La bande son est bonne. Un bon gameplay avec une prise en mains très simple. La durée de vie est bonne.
Les combats sont vraiment fun et amusant, l'ambiance qui règne sur le ring est vraiment sympa.
Un jeu que je conseillerais a tous ceux qui possédent encore cette console.

azino
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Nom réel :
Mike Tyson's Puch Out!!

Très bon jeux, il nécessite beaucoup de réflexion si on veut trouver les points faibles de ses ennemies.
C'est ce qui est bien.

Dépêchez vous de l'acheter car son prix monte vite, les jeux de NES sont de plus en plus cher !

tauruxbis
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Honnêtement, je ne sais pas vraiment à quoi comparer ce jeu, que ce soit sur la NES ou n'importe quelle autre console, je n'ai jamais vraiment joué à un autre jeu de la sorte. C'est donc avant tout un vent de fraîcheur, mais également très bien fichu, le gameplay est fun, le design très sympa, et le tout offre également un peu de challenge. Si bon qu'on y reviendra de temps de temps même après en avoir fait le tour.

BlocTemporel
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ce jeu de boxe sortit sur NES est un jeu de sport, un jeu de boxe:
Un jeu simple d'utilisation mais addictif, punch out possede également une jolie bande son.
Bien que court, le jeu n'en est pas moins agreable et divertissant.
Je recommande ce jeu aux possesseurs de NES ( et de wii).

VDD27
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai joué sur la NES ! Un jeu bien divertissant et oû on ne s'embète pas du tout au contraire , j'ai passé des journés dessus est vraiment ce jeu est bien , un peu difficile la fin !

Tyran_45
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un jeu de boxe bien plaisant et simple dans son gameplay : droite/gauche, super coup et esquive, voila à quoi se résume vos possibilités, bref pas de quoi vous donner des migraines. Ce jeu possède des adversaires bien atypiques par leur personnalité et leur style de boxe (chacun en son propre style), il vous faudra connaitre vos adversaires pour pouvoir finir le jeu car certains sont bien coriaces et demande une technique bien précise pour les vaincre.

hipcio
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Nostalgie, nostalgie...j'ai maintenant 30 ans et il y a 20 ans (j'en avais donc 10), je jouais à punch-out avec mon petit-frère sur cette magnifique console qu'était la NES. Que de bons souvenirs...c'est le jeu qui m'a le plus marqué à l'époque avec Nintendo World Cup et ... Double Dragon II !! Inoubliables!!

davoustmassena
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

C’était l’un des Hit de l’époque, que de bons souvenirs avec les copains. Qu’est ce qu’il était dur. Mon seul regret est de ne l’avoir jamais fini. Je suis arrivé jusqu'à Mike Tyson mais je n’ai jamais réussi à le battre. Je me souviens d’une fois où je l’ai fait tombé 2 fois et lui ne m’avais pas fait tombé, et bien c’est lui qui avait quand même gagné le match. Je crois qu’il fallait le faire tomber 3 fois dans le même round ou un truc dans le genre pour le vaincre. La musique était bien rythmée, je me souviens encore de l’air. Le graphisme était sympa, ce qui était drôle c’était la tronche des adversaires quand tu les cognais. Un vrai régal ce jeu. Je mets 19 car pour l’époque il le valait bien.

Pred21
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Le jeu de boxe que je me suis le plus éclaté! Ultra fun, difficile car faut connaître la tactique pour chaque adversaire, les "remake" ne m'ont pas donné autant de plaiair, il reste un incontournable au même titre qu'un Nintendo world cup ou super spike vball.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Une nouvelle fois Nintendo nous sort un jeu simple mais diablement efficace et addictif. Un jeu de boxe très amusant qui ne souffre, en plus, d'aucune concurrence sur ce support. Si les premiers adversaires sont faciles à vaincre, attendez-vous à de plus âpres combats par la suite (surtout avec le dernier, Mike Tyson himself !). Encore d'inoubliables souvenirs avec ce jeu.

Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

C'est l'un des premiers jeux que j'ai eu sur NES après TMHT et j'en garde que de bons souvenirs. Je devais être encore plus petit que little Mac à l'époque lol. Ah tous ces adversaires à battre pour avoir le droit et l'honneur d'affronter Mike Tyson. Les graphismes me semblaient bien pour l'époque, les intermèdes entre les combats étaient amusants et j'ai encore en mémoire les jolies mélodies de la bande son. Il y avait ce petit clin d'oeil avec Mario en arbitre aussi. Notre combattant n'avait que peu de coups à son actif. Certes, au début on se prenait pas mal de râclées mais on finissait par comprendre comment esquiver les attaques foudroyantes de nos adversaires puis on appliquait la même stratégie, alors on gagnait. Un phénomène pour l'époque ce Punch out!

worms62
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Punch out est tout simplement l'un des meilleurs jeux vidéo de la génération 8 bits, hyper fun, technique, observation de l'adversaire, anticipation, super uppercut. Il faut adapter son combat en fonction de son adversaire et trouver son super point faible qui permet de le mettre au tapis en un coup de poing. Je pense notamment a bad bull, j'adorai le mettre au tapis quand il faisait sa super technique. Il existe même une astuce pour enchainer le premier don flamenco pour le mettre au tapis sans qu'il ne puisse réagir, mais ça je vous laisse trouver d'ailleurs .

Legend8
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Bonjour , ce jeu est super bien et drôle , bref un jeu à acheter de toute urgence , un jeu incourtournable , un jeu qui met KO . Ce jeu est d'autant plus bien que Myke Tyson est dedant en plus . Cordialement Legend 8 .

Attaquekaminari
Posté le 23 août 2010 à 00:00

J'ai joué à Punch Out , graphismes bien , jouabilité bien , scénario bien , bande sonore bien ! C'est un jeu à ne pas manquer , un jeu extraordinaire , un jeu qui met KO ! Un jeu que je vous recommande ! Un jeu !