16.8/20

Wario1996
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Particulièrement attachant et mémorable, il est le 1er jeu à avoir bien mis en valeur Mario, le plombier aujourd'hui si connu, et son frère Luigi. Ce classique, bien qu'il n'exploite pas la console en terme de graphismes ou de durée de vie, présente un gameplay original ainsi que des musiques tout simplement superbes.

Ryo12_00
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

C'est mon tout premier jeu video alors c'est special pour moi!! :nostalgeek: C 'etait un jeu qui était avec la console que j'avais recu a noel(j'avais pas encore compris l'utilisation du bouton AV{ a l'epoque ).J'y jouai avec mon frangin (moi mario -lui luigi)et je c'est pas combien de fois nous avons recommencer le premier niveau mais bon...lol
C'est LE jeu qui ma donné la passion du JeuVideo :coeur:
Jamais eu l'occasion de le finir mais il restera graver dans ma memoire comme étant l'un de mes meilleurs souvenir d'enfant (et de joueur aussi).Comme on dit ,c'etait bien avant !! :arf:

RawMaterial
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

C'est le commencement de tout, ça ! Ce n'est pas le jeu qui a contribué au succès de la série, mais il s'est fait connaître grâce aux séquelles qui en ont découlé. Le système de jeu est simple et plutôt original, consistant à renverser les ennemis et à les botter, tout cela en solo ou dans un duel, à deux joueurs. Les musiques sont des classiques. Vraiment, pour un jeu de cet âge, qui approche les 30 ans, c'est déjà un bon début, alors chapeau !

Shere-Khan
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

je vais me contenter de copier coller un avis que je partage.
Comme tous les mario je trouve qu'il est vraiment un bon jeu, j'ai adoré tout simplement, un des premiers mario, qui a lancé la série emblématique de nintendo...Tout simplement un chef d'oeuvre, un incontournable que je vous conseille absolument!

Darkorb
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Pailles
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je n'ait pas eu le jeu sur nes, mais sur wii, grâce à la boutique. Eh bien franchement, ce jeu est tout simplement MA-GN-IF-IQ-UE .J'adore ce jeu, il est composé de niveaux tous supers, avec des ennemis tous super. Encore un must have des Marios!

Riyuran
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Absolument merveilleux!
Quel bonheur aujourd'hui de pouvoir joué a ce jeu devenu culte au fil du temps, le fameux plombier-italien-moustachu !
Un jeu arcade/plateforme excellent avec des graphismes qui laissent quelque peu a désirer malgré l'époque...
Mais la durée de vie est exceptionnelle ainsi que ces thèmes originaux sublimes !

ZoRocK
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Un mario quoi! mon premier mario est mon jeu préférer de mon enfance avec spyro,un très bon jeu de plateforme.Quelque bug mais bon c'est un vieux jeu on lui pardonnera :) jeu assez court (comme d'hab ) mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde dans ce jeu!Je vous le conseille vivement.

m-a-r-i-o08
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal, mais les graphismes sont mauvais, en plus il n'y a pas de réel scénarion ce qui est dommage pour un Mario, mais avec une bonne maniabilité et son mode multijoueur ce jeu mérite quand même 14.

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Avec ce Mario Bros. original sorti au départ sur les bornes d'arcade puis sur plusieurs autres supports comme la NES, c'est au tour de Luigi de faire sa première apparition dans le monde. Le graphisme reste quand même un peu vieux. Le bruitage des objets affichés à l'écran sont quand même très bien. Le gameplay est sans doute la chose la plus appréciable dans le jeu ! Ce Mario reste bon !

tauruxbis
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je ne connais que très peu de jeux d'arcades (ici le port NES) de plate-formes jouables à deux, et donc ce Mario Bros. est une belle surprise pour l'époque, avec un gameplay très sympa et permettant de belles fourberies. Le mode solo est un peu moins intéressant mais offre quand même du bon temps.

jiraya-pervers
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est sans doute le meilleur de la NES.
Malheureusement , les graphismes sont , ben ceux de la NES!!!!
Comme toujours , peach se fait enlever, et vous devez la sauver des griffes du très méchant bowser ( on s'y attendait pas du tout).
Très bonne transformations pour un très bon jeu;

tout est dit.

Pixelz_3DS
Posté le 16 août 2011 à 00:00

le premier jeu où mario s'appelle mario :-d
un bon jeu, voire excellent.
les graphismes sont bons ( pour cette époque :noel: )
il y a un stage sur SSBB de ce jeu, de quoi faire plaisir aux fans de la première heure. :-d

kain77560
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Comment on peu mettre 13/16 max a ce jeu, et mettre un 19 a gremillis II..!! N'importe quoi.
Ce jeu c'est mon enfance, une peu merveille à l'époque, donc non graphiquement c'est plus cela mais en ce mettant à l'époque il était vraiment bien fait.

the_Murdoc
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Mario Bros. est un de mes premiers jeu voir le premier, il reste aujourd'hui une immense réussite parmis les Mario. C'est grâce à ce jeu que j'ai put découvrir les joies que peut procurer les Mario Bros. .

darkvash
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Le premier jeu auquel j'ai joué sur console. Bon passons les graphismes, les musiques sont entrainantes et le jeu assez dur pour un mario. Je me souviens du nombre d'heures que j'y ai passées dessus. Il faut s'accrocher pour arriver au dernier donjon où on délivre enfin la princesse. Bref, un trés bon jeu, qui même si il a vieilli, n'en reste pas moins une réussite.

Sanguinairus
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Pour le jeu a l'époque, c'est un jeu culte, et aussi le jeu ou on voit Luigi pour la tout première fois.J'ai eu bcq de plaisir a y jouer a Mario Bros dans j'étais enfant. Conseiller pour les nostagique de l'arcade et de Mario.