Kung Fu
  • Nes

14.8/20

OL-Retro
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

En résumé, malgré ses 28 années d'existance,"Kung-Fu" procure toujours le même plaisir et peut être considéré aujourd'hui comme une oeuvre charnière qui ouvrira la porte à un nouveau genre qui passionnera un grand nombre de joueurs que nous sommes...

GrandSephiroth
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Kung Fu est l'adaptation NES de Kung Fu master, le premier beat'em all de l'histoire sorti sur arcade fin 1984. A la fois basé sur les films Soif de justice (pour les héros ressemblant à Jackie Chan et Sammo Hung) et Le jeu de la mort (dans lequel Bruce Lee gravit une tour), le jeu nous fait gravir cinq étages en battant des ennemis qui arrive des deux côtés avec un boss avant chaque escalier, dont un grand black qui frappe fort en référence à Kareem Abdul-Jabbar. Le gameplay est simple mais toujours très efficace aujourd'hui : on peut donner un coup de poing ou de pied en face, en bas et en sautant. La jouabilité très bonne permet au perso d'être très réactif et d'éliminer chacun de ses adversaires au bon moment et à la seconde. On croise des combattants classiques qui meurent en un coup, des lanceurs de couteau plus résistants, de tout petits ennemis, mais aussi des serpents à éviter, des insectes et des dragons qui crachent une flamme. Le gameplay se maîtrise donc facilement mais le jeu reste assez difficile à faire d'une traite malgré une durée de vie très courte. Certains bruitages auront inspiré Zelda II, sans oublier le deuxième boss qui lance ses boomerangs exactement de la même manière que certains ennemis qu'on rencontre dans les grottes. Un grand classique de l'arcade qui se rejoue encore très bien !

worms62
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Kung-fu était un bon jeu d'action qui demandé un minimum de technique, c'est un grand classique du jeu vidéo malgré ça simplicité au niveau gameplay et contenu, mais on aimer bien a l'époque on se contenter de peu. Il doit y a 5 étages et quand on connais le jeu, ça va vite a terminer. ce n'es pas le meilleur des jeux mais bon c'était sympa.

Prophetie_91
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Mon dieu j'en chialerai, c'est mon tout premier jeu vidéo, véridique, je venais d'arrivé en France en décembre 1990 et il était dans la Nes de mon beau-frère, j'ai pris énormément de plaisir sur ce jeu très fun, du challenge mais simple a prendre en main pour un petiot de 5 ans et puis pas moche du tout pour de la 8 bit, pour la note c'est le cœur qui parle ^^

tauruxbis
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Que le jeu soit court et répétitif n'est pas un problème, le problème c'est que pour moi il n'est pas très fun. A part quelques rares exceptions, tout ce qu'on a à faire c'est attendre notre ennemi et balayer le sol devant nous avec notre pied (et le boss final est ridiculement facile si on fait ça). Ca reste sympathique à jouer une fois, et on lui pardonnera certaines lacunes car c'est un jeu de toute première génération de la console, mais y'a rien d'inoubliable.

dinguedutitanic
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Musiques pas terrible pour une NES et graphismes pas vraiment top , mais le plaisir de manier notre héro qui doit sauver sa belle prend tout de même au jeu avec quelques voix digitalisées plutôt pas mal et un contrôle parfait du personnage , la palettes de coups n'est pas n'ont plus exceptionnelle mais on se prend vite au jeu , malgrés une difficulté bien dosé les plus persévérants parviendrons à la fin , un incontournable de la Nes à avoir dans sa collection !

sailor-knux
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu Beat'em'all. Au début je ne l'aimais pas beaucoup, mais depuis que je me suis mit de vraiment y'jouer j'aime beaucoup y'jouer malgré qu'il soit difficile. Un excellent jeu sur Nintendo.

tenshinhan51
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Certes, la musique est de mauvaise qualité, le jeu visuellement pas très attractif, le gameplay ultra simpliste et d'une répétitivité extrêmement lourde, mais l'idée d'incarner Bruce Lee en train de botter des culs, c'est tellement fun qu'on arrive en partie à lui pardonner ses lacunes!

Tyran_45
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un petit beat them all dans son plus simple appareil, vous incarnez un Karateka qui donne coup de poing, coup de pied et peut s'abaisser et sauter. Vous devez monter chaque étages jusqu'au boss final, la difficulté augmentant à chaque palier évidemment.

C'est un jeu sympa, mais bon vous le recommencerez pas 10 dois.

Diego835
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

a setter le bon vieux, Moi née de la nouvelle génération sa ne me dérange pas mais dire qu'avec sa il jouer maintenant il nous faut une playstation 3 pour nous divertire .
Ah ,le petit bonhomme tout pixeliser qui donner des coups de point et des coups de pieds et partit pour laisser la place a des jeux de très haute qualité .Je lui mes un 20 sa vieillesse ne lui donne aucune rides on peux toujours se rappelée des souvenir avec ses jeux la

Midona7
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui me rappelle des souvenirs quand j'étais petite:mon frère le possédait sur la vieille console NES,puis il me l'avait donné et ça m'amusait de donner des coups de pieds et coups de poings par-ci par-là,avec une simple manette à 2 boutons rouges!