Kirby's Adventure
  • Nes

18.1/20

Hyiga
Posté le 01 déc. 2018 à 19:45

Kirby's Adventure, l'apparition des dons de Kirby !

Un an après un Kirby's Dream Land qui a eu son succès, HAL Laboratory réitère avec probablement l'un des meilleurs jeux de la NES, j'ai nommé Kirby's Adventure. Bien plus long (huit mondes de plusieurs niveaux cette fois-ci), un Gameplay plus poussé que son prédécesseur avec l'apparition des dons, ce qui n'était pas le cas dans le tout premier opus, et enfin, notre petite boule qui est enfin rose.

Faut pas s'attendre grand-chose du scénario, simplement que les habitants de Dream Land ne peuvent plus rêver (quel drame…) et Kirby qui va risquer son cul à retrouver les morceaux du bâton étoile que DaDiDou a brisé et séparé.

D'abord soyons clair, Kirby's Adventure est facile, je l'ai terminé avec 23 vies en réserve sans trop me forcer à bien jouer, même si il est légèrement plus costaud que Kirby's Dream Land sur la fin, le titre est tout à fait accessible pour des enfants n'ayant jamais posé les mains sur une manette.

Comme je le répète, Kirby peut enfin copier les dons de ses adversaires ! Et autant vous le dire, il y'en a beaucoup pour tous les goûts (feu, marteau, roue ou encore en OVNI), de quoi faire pâlir un Mega Man !
Aucun niveau se ressemble, chaque stage a sa propre ambiance et un level-design qui se renouvelle sans cesse avec parfois quelques bonnes surprises (le dernier niveau du monde 7 ! Un pur hommage à Kirby's Dream Land).
Car oui, ce qui démarque Kirby's Adventure des autres jeux de Plates-formes de cette époque sur NES, c'est qu'il ne se répète jamais, une tonne de dons, des environnements différents et les situations proposées sont toujours les bienvenues. Très bon point pour ce titre.

Vous pourrez jouer parfois à certains niveaux bonus, le plus commun est celui en fin de stage où il faut appuyer au bon moment afin d'espérer obtenir au mieux une vie supplémentaire. Mais aussi certaines portes dans la zone de sélection de niveaux qui permettent de jouer à d'autres niveaux bonus où vous pourrez gagner beaucoup de vies…

Comme dans beaucoup de jeux, à la fin d'un monde, il faudra affronter un boss afin de pouvoir accéder à d'autres niveaux, et ils ont fait encore preuve d'originalité ! Bien loin d'un Super Mario Bros. par exemple où il suffisait simplement d'aller derrière Bowser.

En gros, le seul reproche que je peux faire au jeu, qui s'adresse aussi aux graphismes, c'est les ralentissements qui entachent parfois un peu la maniabilité, je vais pas vous cacher que je suis mort parfois à cause de ce genre de problèmes. La raison ? Vous l'aurez compris, le jeu est d'une beauté… On ne demande pas plus d'une NES en fin de vie et les joueurs étant encore sur une 8-bits seront transportés dans l'univers mignon de Kirby sans hésiter.

Énormément de musiques, voilà la première chose qui me passe à la tête quand on me demande de parler de la soundtrack de Kirby's Adventure, autant vous le dire de suite, j'ai rarement vu un jeu NES avec une OST aussi complète. Et elles sont toutes mémorables, que dire de plus ? Les bruitages aussi sont excellents…

J'ai personnellement terminé ce jeu en environ deux heures, même si les niveaux du jeu sont très nombreux, la difficulté est peu présente et ils ne sont pas gigantesques. Mais le jeu s'adresse particulièrement aux enfants, et c'est positif de voir qu'ils ne se sont pas contentés de seulement cinq niveaux comme le précédent opus, accusant d'une durée de vie un peu honteuse au passage…

SCENARIO – 12/20
GAMEPLAY – 19/20
GRAPHISMES & ANIMATIONS – 19/20
MUSIQUES & BRUITAGES – 20/20
DUREE DE VIE – 15/20

AVIS GLOBAL – 18/20

Kirby's Adventure est le digne représentant des jeux NES sortis en fin de vie de la console, un Gameplay aux petits oignons, des graphismes détaillés malgré la puissance de la NES et une variété de choses à faire montrant que les développeurs ne se sont pas reposés sur leur laurier. Nous avons donc là un hit, jouez à ce Kirby's Adventure ! Il est pas long et pas difficile qui plus est, rien ne peut vous rebuter !

Yordani09
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Tu rentres dans un niveau,tu avales un ennemis,et la tu te rends compte que tu ex cracher du feu. Tu as 7 ans,8 ans,9 ans quand tu découvres ce magnifique jeu et le mot s'amuser sur une console débute. Les duels de cowboys,les envolées,... TOUT ce qu'il y a dans ce jeu est magique.
Magnifiques musiques,magnifiques ambiance,bref,un magnifique jeu!

1  2  3  4  5
Hyiga
Posté le 01 déc. 2018 à 19:45

Kirby's Adventure, l'apparition des dons de Kirby !

SCENARIO – 12/20
GAMEPLAY – 19/20
GRAPHISMES & ANIMATIONS – 19/20
MUSIQUES & BRUITAGES – 20/20
DUREE DE VIE – 15/20

AVIS GLOBAL – 18/20

Yordani09
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Magnifiques musiques,magnifiques ambiance,bref,un magnifique jeu!

shames
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu mais beaucoup trop court sinon les graphismes sont pas mal pour la Nes les décors sont quasi-similaire et la maniabilité est très facile.Pour moi qui adore la saga kirby j'ai adorer ce jeu pour tout les détail que j'ai dit précédemment merci de m'avoir lu

mandrax68
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu sur cette console.
Les graphismes sont très beau, c'est assez coloré et détaillé. La bande son est bonne, les musiques collent bien a l'ambiance dans le jeu. Le gameplay est vraiment bon, il est riche et reste facile a prendre en mains. La durée de vie est très bonne.
Les niveaux sont variés et sympa, les décors sont bien fait. Il y a beaucoup de choses différentes et de choses a voir, c'est vraiment un très bon jeu.

dami1
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Kirby est le genre de jeu qui vous ramène au plaisir simple de l'enfance.
Pour ma part, ce fut tout simplement le premier jeu vidéo que j'ai réussi à finir. Autant dire que la chose était rare sur la NES, et que donc sa durée de vie critiquable est aussi à relativiser à une époque où les jeux étaient relativement difficiles.
Autre atout relativement attrayant chez Kirby, il est l'un des rares jeux à être traduit en français sur la 8 bits de Nintendo. Une très bonne iniative qui permis d'attirer moult joueurs vers ce héros attachant.
Indémodable!

lighfire
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Une super License que nintendo va créer kirby.Ce jeu évoque la nostalgie pure et dure.Bon pour ceux qui disent que c'est facile celui qui commence à un peu de la difficulté mais,Kirby adventure est facile à prendre en main ,simple et surtout divertissant.Kirby est un très bon détour même aujourd'hui.après avoir joué à halo on revient sur kirby.Une légende!

[Lord_Angers]
Posté le 16 août 2011 à 00:00

C'est mon jeu fétiche sur NES je le trouve exellent de par son gameplay et ses graphisme touchants, c'est aussi le premier jeu auquel j'ai joué sur Nes. Bref c'est un jeu magnifique !!! Je le conseille à tout les joueur de Nes il est super !!!

jf-faucon
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Un de mes jeux fétiches de la Nintendo Nes ! Un pur régal : pour l'époque, ce jeu kirby nous proposait un gameplay vraiment plaisant et diversifié. Des ennemis nombreux et variés, des graphismes non seulement colorés mais aussi très beaux, il y avait de quoi rentrer dans l'univers proposé.Quant aux armes, elles étaient nombreuses car prises sur les ennemis qu'on avalait. Les musiques sont fantastiques à mon goût, très bien faites pour une Nes et les mini-jeux entre les niveaux sont très marrants et agréables, tout comme les fins de niveaux où il fallait faire sauter Kirby le plus haut possible pour obtenir des bonus, sans oublier la danse des kirbies :)

Louis-Mohammed
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Kirby's adventure est vraiment un jeu genial meme pour ceux qui ne sont pas fan de retro-gaming il reste le meilleur avec kirby dream land sur game boy. Tout un univers magique et coloré qu'il faudra delivrer a l'aide de kirby une toute petite boule rose qui a la faculté d'aspirer ses ennemis, de voler et de s'accaparer les pouvoirs des personnages qu'il aspire, bref un jeu a ne surtout pas manquer!

ghostsystem
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance avec les Mario...
Un monde coloré, un héros simple très attachant. Des minis jeux qui moi m'ont amusé (haha il était drôle de rater les œufs et d'avaler une bombe sur le ring). Les pouvoirs obtenues via les monstres étaient varié. Bref Kirb'ys Adventure avait tout d'un immense jeu, sauf un brin de difficulté. Mais on lui pardonne, car le jeu en lui même était un vrai bijou.

Wario-Man3
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Kirby est un héros! Une perle! Et tous ses jeux valent le respect! Dans ses débuts,Kirby a su faire un jeu magique! Une perle! Une perle rare,même,et presque aucun jeu ne lui arivait à la cheville,le jeu est très bien conçu,une excellente durée de vie,et une bonne dose d'humour! Ce jeu fait parti des derniers jeux de la console,aucun héros ne peux tuer ses ennemis en les avalant et en les faisant cuir dans une marmite! Kirby's adventure fait parti des jeux qui a marqué l'histoire de Nintendo!

The_Toubib
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Je lui ai mis 20/20 à ce jeux. Bien sûr cette note ne peut pas être objective à 100% vu le coté nostalgie qu'il dégage! Pour la petite histoire, ce fut le tout premier jeux dont je sois arrivé jusqu'à la fin étant gamin! Et je peux vous dire que, du haut de mes 6 ans, j'en était plutôt fier à l'époque!
Kirby's Adventure reste néanmoins encore très jouable de nos jours: le level design des niveaux et l'explosion de couleurs continuent de faire rêver les plus petits!

sailor-knux
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce seul Kirby qui a sorti sur Nintendo est l'uns des meilleurs jeux Kirby de tout les temps. Il est aussi bon à jouer que Kirby Super Star. Avec de bons graphiques, une très bonne musique, une excellente jouabilité et le plaisir d'asborber les ennemis pour prendre des transformations d'attaque différentes. Et avec un niveau de difficulté bien dosé. Pour moi Kirby c'est aussi amusant à jouer qu'un bon jeu Sonic. Pour tout les fans de la célèbre boule rose de Nintendo, ce jeu est essensiel à tout possesseur d'une Nintendo.

Peachum
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Je me suis éclatée sur ce jeu, et déjà à l'époque, je me suis aperçue de la réalisation hors norme, avec les graphismes et les couleurs. Les musiques mettent bien le jeu en valeur et a jouabilité est impeccable.

Exxedio
Posté le 21 févr. 2019 à 19:42

Un très bon jeux avec des graphismes géniaux,beaucoup de mécaniques amusantes et de petits détails qui font que c'est un incontournable de la nes plus les boss en milieu ou fin de niveau sont parfait pas trop dur pas trop simple se qui fait de kirby sur nes un incontournable de la console.

1  2  3  4  5