13.3/20

xofeye78
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

L' avis de Zorzi définit bien le concept du jeu, on s'était foutu à deux et on a utilisé le code.
Mais bon c' était assez fun, surtout quand tu prenais un véhicule ou tu foutais une grenade bien placé.
Jamais capté pourquoi le jeu ne s' était pas arrété quand on avait battu le boss final... envoyant des ennemis genre infini.
Un jeu pas extraordinaire mais qui se laisse jouer.

Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Ikari Warriors, qui fut l'un de mes premiers jeu Nes, est un peu l'ancêtre des Mercs et autre Metal Slug. Nous avons pourtant ici une adaptation Nintendo assez quelconque, très loin des versions arcade ou micros.
La difficulté est désormais effroyable, et il me semble impossible de finir le jeu sans les vies infinies (code: A,B,B,A, à réitérer chaque fois que vous n'avez plus de vies).
D'autre part, le scrolling est devenu assez lent, ce qui ne fait qu'ajouter au découragement et à la lassitude du joueur.
Les environnements sont répétitifs et il faut attendre le dernier niveau pour constater du renouvellement graphique.
Seul bon point, le jeu à deux, qui est indispensable pour s'amuser un tant soi peu et espérer survivre dans cette jungle où l'on ne fait qu'attendre les différents chars et hélicos dont il est possible de s'emparer et qui rendent le combat un peu moins désespéré...

xofeye78
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un jeu pas extraordinaire mais qui se laisse jouer.

Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

kioukioun
Posté le 15 août 2021 à 17:17

Bon, alors, c'est du vieux run & gun... Mais vraiment mal fait: la jouabilité est calamiteuse: on voit les balles arriver mais notre bonhomme est trop lent pour esquiver. La lenteur du jeu le rend quasi impossible. Je l'ai terminé... grâce au quicksave. Mais ce fut laborieux. Donc non, ça n'a pas bien vieilli ce Ikari Warriors.

geeeekx
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Mon premier jeu sur Nes payé par ma grand mère ou ma mère je ne sais plus vraiment en 1990 à Carrefour environ 500 Francs...énorme à l'époque.
A la découverte de ce jeu, j'ai été très déçu car au premier abord il est très difficile et les couleurs ne sont pas très chatoyantes.
Mais comme les jeux étaient chers à l'époque, on y jouait quoi qu'il arrive. Avec des heures d'entraînements à 2 joueurs (un des points forts du jeu), on découvre que nos héros pilotes des chars et des hélicoptères. Cela apporte un intérêt énorme car la puissance de feu est décuplée. Vous y trouverez aussi différentes munitions plus ou moins puissantes.
Le code ABBA est aussi une bonne solution pour soulager cette difficulté assez lourde à la longue.
Pour conclure, ce jeu est un bon jeu pour le nostalgique que je suis. Il est typé arcade de par sa forme et sa difficulté et cela en fait un titre digne d'entrer dans une ludothèque des jeux Nes à posséder.