7.5/20

JohK26
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Dommage pour l'absence de difficulté ! - oui, vous avez bien lu. Je sais qu'en général les genres shmup et dérivés sur 8 bits ont plutôt la réputation d'être difficiles, mais celui-ci est incroyablement facile à cause d'une absence totale de conséquences quand on meurt. Les continues sont illimutés et on réapparait toujours pile là où on est mort. Même en plein boss battle, et ce sans que la vie du boss se regénère!

D'emblée la durée de vie du jeu se voit réduite à une 40aine de minutes maxiumum. Et c'est triste, puisque sur tous les autres points le jeu est plutôt bon !

Au niveau du gameplay on est proche de Jackal de Konami ou d'Ikari Warriors ( mais en beaucoup moins foiré que le portage NES de ce dernier). C'est classique et efficace, sans aucun problème ou accrochage particulier. Vous avez une arme upgradable et des grenades et vous partez à l'assault contre des hordes de sprites vous tirent dessus:; vous pouvez monter à certains moments dans des tanks et les contrôler pour faire encore plus mal!

L'animation, la musique et les graphismes sont tous de bone facture pour la machine. On regrette juste le recyclage d'environnements graphiques sur les derniers niveaux.

Bref, le jeu a tout pour plaire, mais on en retient surtout une amère déception quant à sa durée de vie et son niveau de difficulté trop bas. Seul le boss de fin m'a donné du fil à retordre. Tout le reste se faisait les yeux fermés.

Encore une fois, dommage! Si vous voulez un jeu 'similaire' mais en plus dur, tournez vous vers Jackal ou Gun.Smoke sur le même support.

Sn0tum
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu est nul, mais nul ! Les graphismes sont pourris et les gameplay ne vaut rien ! Ne mérite pas d'exister :honte: En plus j'aime pas les personnages... Et puis... c'est nul !!!!! Les jeux d'avant valent beaucoup mieux, on devrait même pas voir cette ficher :honte: