15.6/20

Staraptor
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Ah la fameuse chasse au canard !! Qu'est ce que j'ai pu rire avec ce jeu étant gosse, collant le flingue contre l'écran pour être sur de toucher les canards. Je ne noterai pas la qualité du jeu mais plutôt le ressenti que m'a procuré ce jeu. Il faut l'avoir essayé et se dire qu'a l'époque c'était plutôt révolutionnaire. Personnellement ça restera ancré dans mes souvenirs.

Nicomacdo
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un grand classique de la NES... Pas grand chose à en dire, vu l'année de sortie il ne faut pas s'attendre à une tuerie graphique. On dégomme des pigeons, c'est simple et on s'amuse. La patine du temps lui a donné un charme indémodable.

Staraptor
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Pred21
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Des heures en jouant entre potes, dommage qu'on ne peut vraiment pas shooter le chien. Mon gun ne fonctionne plus depuis le temps, Duck Hunt reste un sacré souvenir et mon premier jeu video sur la même cartouche que Mario Bros. Aucun intérêt aujourd'hui, vu la pauvreté de l'ensemble, mais à l'époque, c'était la folie et comme ça ne courrait pas les rues, les jeux compatible au gun (gun smoke :o), on s'en contentait largement.

hpjvswzm5
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un jeu que je trouve rigolo, qui détend vraiment le temps d'une partie. Bon évidemment, quand on y joue sur émulateur on a pas les mêmes sensations que quand on joue sur une vraie Nes avec le Zapper Light Gun, mais bon. Cela explique sans doute pourquoi je suis si bon à ce jeu. C'est vraiment sympathique, les musiques et bruitages sont géniaux bien que peu nombreux, et même si les graphismes sont très simples ça fait mouche. Un jeu qui a du charme, vendu avec la console aux côtés de Monsieur Super Mario Bros. L'ajout d'un mode double canard est une bonne chose, et offre un challenge intéressant. Un bon jeu.

saucetartarebe
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

L'un de mes jeux préférés sur consoles Nintendo. Ce jeu est terrible! Vous vous imaginez, à l'époque, prendre notre pistolet rouge et gris, le brancher à la console et viser son téléviseur pour abattre de gentils petits canards? L'ancêtre de la Wii je pense.

Du point de vue du gameplay, c'est simple et vraiment amusant. On y prend son pied et on reste attentif au moindre mouvement de nos futures victimes. Que du bon!

Du point de vue graphique, c'est simple mais quand même bien pour la NES. De plus c'est très coloré, génial.

Pour la durée de vie , c'est vous qui voyer. SI vous aimez ouvrir le feu sur des canards sauvages alors vous serez servi.

Question scénario, si vous êtes fervent défenseur de la cause Donald Duck alors je préfèrerais ne pas vous conseiller ce jeu mais plutôt DuckTales (clin d'œil à un super bon jeu de plateforme).

En résumé, un titre qui se traverse d'années en années avec toujours autant de plaisir, un peu comme se replonger dans un premier des Mario Bross!

Bon jeu, bons frags!

neo1115
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

bon par ou commencer j'avais 6 ans quand j'ai eu le jeu avec mario bros comment dire de ce jeu? il étais très bien je m'amusais bien à l'époque malgré les graphismes très simple mais c'étais le jeu du lineup de la nes c'est facile à comprendre.

le + fun du jeu c'est lorsque que l'on rate notre coup le chien ris parce que l'on a manqué le canard le fusil répond très bien aussi.

Mais je dois avouer que j'aurais voulu blesser le chien du jeu ca aurais été drôle c'est pas parce que j'en veux au chien mais il a un rire fatiguant quand même.

côté sonore c'est très bien aussi quoi que c'est simpliste mais c'étais un jeu révolutionnaire à l'époque donc.

côté jeu je me rappelle qu'il avais un jeu de tir avec des assiette aussi je l'ai moins aimé celui là.

minatohiraishin
Posté le 06 oct. 2022 à 22:09

A l'époque de la sortie de la wii, mes amis et moi avions découvert ce jeu... nous étions bluffé par la technologie du zapper, arrivée si tôt et nous rendant la wii bien moins novatrice !
Evidemment, avec le recul, la différence est frappante, mais un jeu qui détectait la position si tôt, ça nous semblait fou !
Sinon, pour ce que le jeu voulait faire, il était parfait ! Il a bien passé l'épreuve du temps, car il est encore possible aujourd'hui de s'amuser dessus pendant quelques heures avec des amis.
J'enlève tout de même des points, juste pour ce venger de ce chien !!!!

kane1979
Posté le 14 juin 2019 à 12:59

Même gamin même à l’époque rigolo 5 minutes sans plus...Puis ce chien...Wtf

Que celui qui ne lui a pas tiré dessus me jete la première pierre.

A noter que le zapper ne fonctionne uniquement que sur les écrans cathodiques.

cyprine-lover
Posté le 16 oct. 2016 à 06:37

Un bon petit jeu sans pretention dont la particularité était de présenter le Zapper de la Nes. Certes répétitif, mais correctement réalisé pour le genre. On n'y passera pas des heures, mais on le sortira de temps en temps pour s'amuser entre amis.

Posté le 22 déc. 2015 à 14:42

Lorsque j'ai testé ce jeu, ce fut une sacrée claque pour moi. Et par "claque", je veux bien dire que ce jeu est génial ! :-) Certes, on me dira qu'il n'est pas si génial que ça, car il a des graphismes un peu nuls, que la musique a un son pourri... Mais c'est normal sur un jeu NES !
Au contraire, j'aime bien les graphismes et musiques rétros, ce qui fait que j'apprécie bien les vieux jeux !
C'est toujours marrant de voir le chien qui vous annonce que vous avez bien tiré sur les canards ou qu'il se moque de vous car vous les avez ratés.
Ce que j'ai aimé aussi, c'est le mode "Clay shooting". Car vous n'êtes pas obligés de tirer sur des canards inoffensifs ! Dans ce mode, on peut tirer sur des assiettes, qui vont bien plus vite que les canards !
Une sorte de level "difficile".
Enfin bref, c'est pour moi un coup de cœur rétro.
Et sinon, sachez que vous ne pouvez pas tirer sur le chien ! :rire:

Khamsinaeve
Posté le 02 juil. 2015 à 12:16

Des années d'abstinence faute d'avoir une N.E.S., puis un gun, puis un jeu en état de marche n'y ont rien changé : Duck Hunt le fait toujours autant. Simple efficace, parfois sacrément vicieux, il reste l'un des jeux les plus funs et conviviaux de son époque - et probablement aussi de la nôtre. Mine de rien, on ne se rendait pas forcément compte dans le temps de la qualité de sa réalisation, notamment lorsque, les niveaux s'enchaînant, la canards se mettent à fuser à une vitesse assez incroyable en regard des standards de... quoi ? Combien ? 1985 ? Vous rigolez, là ? Eh bien voilà : si on ne peut évidemment pas faire passer Duck Hunt pour un jeu contemporain, il était suffisamment en avance sur son temps au moment de sa sortie pour avoir très peu vieilli aujourd'hui. On recommandera bien entendu d'y jouer, dans la mesure du possible, sur console plutôt que sur émulateur - le jeu devenant alors incroyablement facile, comme tous ceux qui faisaient appel au Zapper N.E.S.

Philocrate
Posté le 14 mai 2015 à 12:35

Ce jeu est génial pour passer de bons moments entre famille ! Souvenirs de quand j'étais petit ! À chaque round sa difficulté, génial ! Que des moments de rigolade et de stress intense quand le fond de l’écran devenait rose :p

E-Kmoz
Posté le 26 nov. 2022 à 08:54

Un des jeux favoris sur la nes, révolutionnaire pour l'époque j'adorais le pistolet le but était simple, dégommer du canard qui sortait des marécages!!
Il y avait le chien qui ramassait le gibier pour nous et surtout un foutu arbre au milieu qui nous faisait rater!!
Un Grand classique de la Nes

Kurt-elvis
Posté le 10 juil. 2019 à 23:57

Jeu sympa mais répétitif ...................................................................................................................................

Sakonche
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Durée de vie 14/20

Le jeu n'a pas vraiment de fin, les niveaux ne cessent de s'enchaîner jusqu'au moment de votre défaite. La durée de vie est donc infinie mais le jeu devient vite lassant.
Bande son 9/20

La bande-son est un des points négatifs du soft puisqu'elle est inexistante. En effet, seuls quelques bruitages tels que les « coin-coin » des canards et les « pan ! » du fusil seront présents durant votre partie.
Scénario