18.1/20

Ste2010
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur Castlevania? Surement dans le top 3 en tout cas. Dracula's Curse abandonne le concept de Castlevania II, et pousse celui du premier opus à son paroxysme! Simon Belmont laisse sa place à Trevor, qui au cours de son aventure difficile, rencontrera des alliés pour l'aider à vaincre Dracula. C'est ainsi que Grant, Sypha et le célèbre Alucard pourront être dirigés. le premier est rapide et agile; la seconde peut lancer des sorts vraiment utiles et le troisième possède la transformation chauve-souris qui nous sauvera dans bien des situations. Le gameplay est si diversifié qu'il fait de ce jeu l'un des plus aboutis sur NES. En plus, pour ceux qui n'aiment pas la jouabilité lourde mais excellente de Trevor, ils seront comblés par Grant. Le gameplay est parfait.

Mais tout ceci n'est pas la seule énorme nouveauté qu'apporte ce magnifique épisode, puisque des tas de stages alternatifs sont disséminés autour du château! Pour avoir fait le jeu 3 fois, j'ai pu dénombrer qu'à chaque "chemin" , 3 ou 4 niveaux spécifiques sont disponibles, pour au final tous se réunir dans le Hall de Castlevania. En tout: 15 stages très variés au level-design jouissif. On peut choisir son itinéraire à divers moments, et on ne sait jamais à quoi s'attendre! Épave abandonnée, mine sombre, cité aquatique ou encore tour de l'horloge: Les stages cultes de la série sont là, et plein d'autres font leur apparition. A chaque nouvelle partie, on redécouvre le jeu. La durée de vie est de ce fait phénoménale pour un jeu du genre car il faut faire le jeu au moins 2 ou 3 fois pour voir tous les niveaux et tous les personnages, surtout que certains passages sont adaptés pour qu'un allié spécifique puisse le passer facilement, tandis que les autres auront plus de mal. Attention cependant, si Trevor trouve Alucard alors que Grant est déjà là (par exemple) , Grant devra partir, il faudra alors choisir. Le jeu est très dur, surement le plus dur de la série ou pas loin, mais de nombreuses astuces peuvent nous sauver à de nombreux endroits, grâce à toutes les capacités qui nous sont offertes. Long et compliqué, c'est Caslevania III.

Sorti assez tard sur NES, le jeu est très joli. Ennemis très détaillés, décors fouillés et couleurs éclatantes (parfois trop!) nous attendent. Les niveaux sont réellement inspirés et différents. Certains arrière-plans sont superbes également. On à affaire à un titre très propre qui étonne par ses graphismes. Finissons par le dernier point fort (mais ou sont les défauts? Eh bien seuls les boss sont médiocres, tout le reste du jeu est parfait!) qui est bien évidemment les musiques. Alors là, bien que la série nous ait habitué à du lourd, celui-ci fait encore mieux! C'est simple, je n'ai entendu que des thèmes somptueux du début à la fin de l'aventure. Certaines pistes cultes de la série(The beggining entre autres)sont bien là, mais nombreuses sont les musiques exclusives à ce 3eme opus, et elles sont totalement réussies, très entraînantes ainsi que d'une qualité sonore rare sur NES. Une bande-son magistrale pour un Catlevania qui ne l'est pas moins.

Nous avons ici affaire à un épisode qui approche la perfection. Dans le haut niveau de la saga, il se place aux cotés de Castlevania IV, Rondo of Blood et SOTN du point de vue qualité.

tauruxbis
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Castlevania 3 reprend l'excellentissime formule de Castlevania, et la perfectionne. Le jeu est toujours incroyablement dur et possède toujours quelques défauts, mais globalement la progression est un peu plus équilibrée. Le jeu apporte aussi quelques éléments qui rafraichissent le concept, à savoir qu'on devra choisir entre plusieurs chemins à certains endroits clés, et qu'on pourra changer de personnage au fur et à mesure de notre aventure. Toujours fort de ses lugubre graphismes, ses contrôles bien dosés, et de ses mythiques musiques Castlevania 3 sera un jeu ô combien dur à finir, mais la satisfaction en arrivant à la fin est une des meilleures sur la NES.

Le_Nostalgique
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Que vois-je ! Pas de commentaires, ni de test ! Ce jeu est génial ! Il ressemble au premier, mais bénéficie d'amélioration graphiques et sonores, LA BANDE SON EST A TOMBER ! A se procurer si vous aimez le 8-bit !

dinguedutitanic
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Après l'épisode 2 qui était bien décevant , Konami nous ressort un autre Castlevania mais cette foi à la hauteur de nos espérances ! Apparition de plusieurs embranchements sur la carte qui est également un peu plus grandes , les graphismes toujours aussi magnifique la NES est poussée à sont maximum toujours une très bonne OST et encore plus de monstres que dans les précédents épisodes !

Jean-Luc_XV
Posté le 31 oct. 2022 à 19:15

Si vous êtes un fan de Castlevania, il n'y a absolument aucune raison pour que vous ne possédiez pas ce jeu. C'est tout ce qu'était le premier Castlevania et bien plus encore. Alors que certains fans de Simon's Quest pourraient être un peu déçus du retour à l'expérience de plate-forme standard de Castlevania, on ne peut nier à quel point Dracula's Curse est vraiment incroyable et à quel point il perpétue la tradition établie par le titre original. Il est facile de comprendre pourquoi tant de fans de Castlevania considèrent cela comme le summum de la série, car Dracula's Curse est vraiment un jeu incroyable du début à la fin.

Trefle
Posté le 08 oct. 2022 à 12:33

L'histoire se passe une génération avant Simon. Cette fois vous incarné Trevor Belmont. Les graphismes, les décors et les musiques sont superbes. Les stages et les boss sont bien plus nombreux que dans les deux précédent opus. Le jeu reprend le côté aventure de Castlevania II et la visite du château de Castlevania I.

kioukioun
Posté le 29 mai 2021 à 16:33

Castlelvania 3 est très similaire aux précédents opus mais tout à été amélioré: les graphs sont chouettes et exploite bien la NES. On a une notion de multi chemin conduisant à plusieurs fins et le jeu n'est pas trop difficile. Donc un très bon jeu à parcourir avec plaisir.

Nevrakse
Posté le 09 janv. 2021 à 12:01

Un super jeu sur Nes, et le meilleur de la trilogie sur cette même console. On y retrouve le gameplay du 1 avec plusieurs personnage jouable, et plusieurs cheminement possible. A faire si vous aimez les oldies.

G7K
Posté le 25 oct. 2020 à 00:41

Ce Castlevania est l'épisode de la maturité après un premier volet posant les bases de la série et un second volet optant pour une nouvelle orientation maladroite. Techniquement, Castlevania III exploite toutes les capacités de la NES, le jeux est beau, le Level Design soigné, l'OST envoûtante et le gameplay varié grâce à l'intervention de plusieurs personnages aux capacités spécifiques. Konami ont réussi à faire évoluer la formule intelligemment faisant de ce Castlevania un must pour les fans de la licence ou simplement les amateurs d'action/plate-forme 2D old school.

Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Après très longtemps, voici un nouvel épisode de la série Castlevania complètement réussi. Les graphismes sont magnifiques et comptent parmi les plus beaux de la console. Le gameplay est comme d'habitude plutôt bon mais les sauts sont toujours assez durs mais bon c'est pas très grave, on ne va pas exagérer, la jouabilité de ce jeu est globalement superbe. La durée de vie est très bonne, le jeu est assez long et certains passages sont assez difficiles. Et comme tous les jeux de ce genres, on prend toujours plaisir à recommencer pleins de fois. La bande son est comme d'habitude, c'est-à-dire MAGIQUE ! Les musiques sont géniales et les bruitages aussi. En terme sonore sur la console, ce jeu est l'exemple typique de ce qui est réussi. Le scénario pas mal et plutôt travaillé.
En conclusion, cette suite est une réussite, un bonheur graphique et sonore. Un jeu vraiment réussi. La série Castlevania continue de nous faire des bons jeux. Je mets un 17/20 largement mérité pour un jeu comme ça.

nintendo92
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce 3 iem opus est genial Il m'ont conquit par rapport a le 2 iem volet que j'ai moins aimer Mais celui 3 iem castlevania est super Il a 3 fin differents , le graphisme , la musiques et aussi la difficulter mais avec des mois d'entrainement ont s'abitu

Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Castlevania III est le meilleur jeu de la trilogie des Castlevania sur NES.Graphiquement,le jeu est très beau,les musiques sont bonnes la maniabilité aussi et la difficulté monte fur à mesure.Castlevania III se passe avant Castlevania I.Un très bon jeu

bobleouf87
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

L'un des meilleurs castlevania.La famille Belmont est la et en grande forme.La nes nous livre un jeux haut en couleur.Fluide,beau avec un design au top...les superlatifs ne manquent pas.La maniabilité aussi est vraiment bonne.On notera une légère rigidité mais quand on remarque que ce genre de chose c'est qu'on a pas grand chose à reprocher au jeux.Un scénario inspiré et une durée de vie allongé finissent par convaincre.Un incontournable.

Sakonche
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Scénario 16/20

Si le scénario à proprement parler est assez bateau pour la série, il nous permet cependant de nous plonger dans les secrets de la famille Belmont et cela pour notre plus grand plaisir à tous !
Note Générale19/20

Trois itinéraires, correspondant plus ou moins à trois degrés de difficulté, l'ajout de plusieurs personnages venant étoffer la mythologie castlevaniesque, un level-design qui approche la perfection, des graphismes et une bande-son de grande qualité, Konami a réussi son pari et Castlevania III est incontestablement un véritable chef-d'œuvre vidéoludique.