5.3/20

Dominar_TyranT
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Oh comme je suis surpris par les retours négatifs des deux jours du dessous :O
Ayant eu et terminé ce jeu à l'époque, je dois avouer que moi, j'ai carrément bien aimé ce jeu, il y a 2x6 niveaux, c'est à dire en gros un niveau 1-1 et ensuite 1-2, niveau 2-1 et ensuite 2-2 etc. comme ça jusqu'à 6-2 donc: il y a toujours un niveau en extérieur et le suivant en intérieur, par exemple le 1er stage on dirige l'avion de Captain Planet que l'on doit poser sur le pétrolier de Hoggish Gredly (j'ai sûrement écorché le nom mais je fais tout de mémoire lol), oui les phases en extérieur sont dures car n'importe quel projectile abat notre appareil du 1er coup, comme tous les autres stages en éxtérieur, mais bon, n'éxagérons rien, c'est plutôt simple, on passe plus notre temps à éviter qu'à tirer. Les niveaux en intérieurs sont de loins les plus intérrésants car utiliser les 5 pouvoirs de Captain Planet est assez intéréssants et il faut savoir les utiliser à bon escient car parfois certains n'auront aucun effet sur des types d'ennemis ou alors il faudra utiliser le bon pouvoir pour passer un obstacle et chaque boss est sensible à un pouvoir bien précis du Captain. Côté gameplay, ça se prend en main assez vite, même si les phases véhicules restent quand même les moins évidentes, les graphismes tous variés et pas moches, perso moi je trouvai ça même bien fait à l'époque, les musiques ne sont pas excellentes mais elles ne sont pas à chier non plus, y'à eu franchement bien pire aussi. Non franchement techniquement le jeu est bien réalisé et en même temps fait appel à un minimum de logique de part l'utilisation des pouvoirs pour passer certains obstacles, le jeu est bien pensé dans l'ensemble. Chaque fin de stage en intérieur propose un combat contre un boss et les combats sont franchement tous bien sympa, d'ailleurs le combat final contre Duke Nukem est mémorable car devra faire appel à une bonne dose de patience et logique pour trouver l'astuce.

-MetalSonic-
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

A l'origine Captain Planet était une série d'animation diffusée à la TV au début des années 90, celle-ci rencontrant un bon succès à l'époque, toutes sortes de produits dérivés finirent par être commercialisés, comme des figurines par exemple mais surtout le jeu vidéo Captain Planet and the Planeteers. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai obtenu ce jeu, vu que je regardais cette série et que je l'appréciais, mes parents me l'avaient offert en cadeau. A noté également qu'il s'agit d'une des premières séries d'animation a abordé le terme de l'écologie.

Passons au jeu, tout commence bien lors des premières secondes, le vaisseau est fidèle à la série, il est plutôt agréable à diriger, les graphismes sont correctes, et là c'est le drame mes ami(e)s ! une espèce de bille (qui est un tir ennemi) te fait perdre une vie alors que tu as à peine eu le temps de commencer à jouer, juste après tu vas un peu plus loin dans le niveau et tu repères une vie, ensuite tu avances encore un peu plus loin et tu repères une vie de nouveau, et ainsi de suite. Un seul tir ennemi ou une légère touchette sur une branche d'arbre suffit à détruire votre vaisseau (ceci n'est malheureusement pas une blague). La seule est unique façon d'avancer dans ce jeu est de connaître par coeur les niveaux, sinon c'est impossible de prévoir certaines attaques, certains pièges ou ce qu'il faut faire, comme à la fin du premier level ou il faut se poser avec son vaisseau sur la plate-forme sauf que c'est indiqué nulle part qu'il faut procéder ainsi, c'est aux joueurs de réussir à le trouver par eux-mêmes. Votre seule aide seront les mots de passe qui vous permettrons de ne pas devoir recommencer un niveau que vous avez déjà réussi l'exploit de terminer.

Vous disposez de 4 pouvoirs différents qu'ils vous faudra utiliser selon les situations sauf que parfois l'utilisation d'un pouvoir sur un élément ou sur un ennemi est tout sauf logique, mais il ne faut pas chercher à comprendre car vous l'aurez compris ce jeu est très difficile, tout est fait pour vous prendre la tête. D'ailleurs ce jeu est le premier qui m'a fait jeter ma manette à terre après un énième game over. Le jeu se divise en deux phases, un niveau avec un vaisseau puis un niveau avec Captain Planet en personne.

En résumé, ce jeu n'est ni bon ni mauvais, il aurait même pu être bon sans cette difficulté excessive qui ruine tout le gameplay.

Dominar_TyranT
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Oh comme je suis surpris par les retours négatifs des deux jours du dessous :O

-MetalSonic-
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

xbox360ps6
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

mais Je l'aime pas ce jeu il a était envoyer du 7ème cercle de lanifère pour nous fair torturer les yeux . Le premier niveau vous devez dirigez un vaisseau qui prend un quart de l'écran, les ennemis prennent aussi un autre quart, donc quand ils arrivent, bon courage pour les éviter . et en + dès qu'un ennemi vous touche, vous perdez une vie . il faut avoir une passionse dinge de super man pour jouer 3/20.

michael28
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

J'ai terminé ce jeu à l'époque, je dois avouer que moi, j'ai carrément détésté ce jeu. se retrouve souvent avec un véhicule assez imposant donc c'est chaud de tout éviter et pourtant nécessaire car vous mourrez dès qu'on vous touche (même avec Captain Planet, qui serait plus Captain Fillette pour...

Tyran_45
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Un jeu où vous alternez des phases de Shoot 'Em Up avec les planeteers et ensuite une phase avec le fameux Captain Planet : bon le gameplay est plutôt simple et intuitif, rien à redire à ce niveau, même si sur les phases de shoot Em Up on se retrouve souvent avec un véhicule assez imposant donc c'est chaud de tout éviter et pourtant nécessaire car vous mourrez dès qu'on vous touche (même avec Captain Planet, qui serait plus Captain Fillette pour le coup). Graphiquement c'est pas mal, par contre la musique est de la diarrhée sonore, c'est horrible.

Detox
Posté le 13 janv. 2015 à 16:44

Tout heureux de l'avoir eu pour Noël 1992...
Quelle torture, hyper dur, maniabilité pourrie, les développeurs sont des tarés de faire des jeux aussi durs pour des enfants de 12 ans, même le JDG s'est cassé les dents dessus.
Heureusement qu'un jour je suis tombé sur des codes de triche... pour enfin en finir !

hpjvswzm5
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Cinq pouvoirs, deux seulement utiles (allez, trois grand max) dans les niveaux en vaisseau. Graphismes très moyens, pour ne pas dire très fades, maniabilité à revoir, difficulté mal dosée (le niveau à Yellowstone est une bonne purge). Je ne vois toujours pas d'intérêt à ce jeu. Et pourtant j'ai bien essayé de le pousser un peu, mais bordel que c'est mou et chiant ! Pour les gens qui veulent absolument finir tous les jeux difficiles au monde, pour les autres, c'est clairement sans intérêt.

shadowdied
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Alors super jeu bien minable les graphysme pourris ça mérite largement un 0 bon les enemis on peut les tuer avec le coueur sachant que capitaine planet a tout les élément et le boss de fin in envoye des boule électrique on doit utiliser l'eau coool
j'avais bo utiliser la terre ça marchais pas la solution c'est l'eau.