16.1/20

wicked-albel
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Un jeu qui m'avait surpris à l'époque, moi qui ne croyait qu'en Double Dragon II. Rapide, accrocheur malgré une histoire bien classique. Le fait de pouvoir y joué à deux renforce le fun ( moi j'ai la chaine et toi l'épée :p ). Très bon jeu, à conseillé aux ninjas en herbe.

_roms32_
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Blue Shadow fait partie de mes jeux préféré sur Nes!!! Je viens de me le refaire cet après midi avec ma copine. Ça tombe bien, le "ninja bleue" pour moi et la "fille rose" pour elle... Ce jeu sortie en fin de vie de la Nes est juste excellent, la puissance de la console est parfaitement maitrisé et nous offres des graphismes très classes, il fait partie pour moi des plus beau jeux de la console. La maniabilité est très précise et permet différente façon de jouer, simple mais efficace. Le jeu n'est pas le plus dur de la Nes, mais il faudra bien des essaies pour finir le soft, plus simple à deux car comme pour "Probotector", il y a le même nombre d'ennemies seul ou à deux. La durée de vie est bonne, certes il n'y a que cinq niveaux, mais il faudra du temps pour voir la fin avant d'épuiser ces crédits... L'ambiance est là, le scénario est sympas sans être extraordinaire, en même temps dans ce style de jeux, ça à peu d'importance, une très bonne pioche pour la Nes en terme "d'action/plate-forme", un vrai bon jeu...

wicked-albel
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

_roms32_
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

suissenforce
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Parmi les nombreux jeux d'action qui sont sortis sur la NES, Blue Shadow fait partie des méconnus, ce qu'il ne mérite pas forcément.
Avec un petit air de Ninja Gaiden en beaucoup moins difficile, Blue Shadow possède pourtant plein de bonnes idées et est plutôt bien réalisé. Les musiques sont assez rapide et suivent bien l'action tout en étant très bien réalisées, graphiquement le jeu ne clignote que très peu tout en proposant tout de même une qualité graphique indéniable; même s'il n'atteint pas des sommets, techniquement Blue Shadow est très bien réalisé.
Au niveau de jouabilité, l'analogie avec Ninja Gaiden reste présente avec une attaque très rapide au Katana (ou beaucoup moins rapide mais bien plus polyvalente avec un grapin) et une vitesse de déplacement importante, on peut aussi s'accrocher sur le bas des plateformes ce qui permet d'avancer en esquivant les ennemis ou les tirs, il manque toutefois le côté plateforme grâce aux sauts muraux mais le gampelay reste très bien fichu.
De plus, on peut trouver des armes bonus(les habituels shuriken entre autre), cependant elles remplacent pour une durée limitée l'arme principale ce qui est assez mal pensé; il aurait été préférable d'avoir la possibilité de switcher entre l'arme de corps à corps et à distance à la Batman plutôt que de devoir tirer à distance uniquement tant qu'on a des munitions, d'autant plus que garder les armes à distances pour les boss est en général impossible alors que c'est là qu'on en aurait besoin.

Mais ce petit défaut dans la jouabilité ne ruine en rien celle-ci qui reste très fluide; la prise en main est immédiate. Cependant il reste encore une ombre au tableau : le jeu est court, très court. Trop peu de stages et le jeu n'est, en plus, vraiment pas dur ce qui rend la durée de vie vraiment minuscule, même si elle est augmentée de par la présence d'un excellent mode 2 joueur qui permet de partager avec un ami le jeu; malheureusement à 2 cela ne fait que rendre le jeu encore plus court et facile, mais au moins la rejouabilité est bien augmentée.

En définitive, Blue Shadow est un jeu sympathique, bien réalisé et offrant un panel d'action intéressant et nerveux que l'on peut même partager à 2 (ce qui est assez rare sur NES pour ce type de jeu) qui mérite qu'on s'y attarde un peu de temps en temps pour une petite partie. Il est juste dommage qu'il ne soit pas plus inspiré et un peu plus long et/ou difficile car on aurait vraiment eu un très bon jeu d'action multijoueur qui aurait pu être un véritable hit, un Contra dans l'ambiance ninja aurait vraiment été excellent et tout était en place pour atteindre un tel niveau.

adjodam
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Super jeu, très agréable à jouer. Les décors, sous la pluie, sont appréciables, les grahismes très corrects pour la console. La rapidité des personnages et du jeu en général, associée à l'utilisation de nombreuses armes, rendent cet opus excellent. Un peu linéaire tout de même, et pourrait être plus difficile. Mais on n'en a pas assez parlé je trouve.

bobleouf87
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Un jeux qui m'avait bien surpris même si assez méconnu du grand publique.On dirige ici un ninja ou deux si on a un pote dans le coin.On évolue en scrolling horizontal en 2D nes oblige.Ca répond au doigt et à l'oeil. Graphiquement c'est plaisant et même surprenant.Passons le scénario sans intérêt mais dont la présence nous importe peu.On dispose d'arme digne des plus grands maîtres.Epée,shuriken,grappin tout y est.La phase de plate-forme sont plus complexes ce qui offre un challenge plaisant et pas non plus insurmontable.Un bon jeu!!!

GrandSephiroth
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Un bon ptit jeu d'action-plateforme méconnu de la Nes, qui vut pourtant le détour. Assez court et pas si difficile une fois qu'on le connaît, l'univers reste plaisant rien qu'il manque un peu d'identité. Les musiques sont très sympa, la jouabilité est nickel, les boss sont assez nombreux et variés. On peut jouer à deux mais il faut vraiment assurer car les vies s'écoulent vite. Un classique du genre :)

Posté le 30 mai 2017 à 01:23

Tres bon jeu pour ma part. Il me faisait rêver quand j'étais gamin (j y jouais seulement a leclerc sur la borne nes)

Je me le suis racheté il y a 2 mois en original sur nes. Difficile cependant. Je l ai finis en émulation grace aux savestates

Sakonche
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Note Générale17/20

Malgré le fait qu’il soit peu connu du grand public, Blue Shadow est un titre plaisant, bourré de qualités, et il serait dommage que les amateurs du genre le laissent de côté. Enfilez-donc votre cagoule, faites le plein de shurikens, et faufilez-vous dans l’ombre jusqu’à votre NES afin de profiter de ce très bon soft.

kane1979
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un jeu meconnu pourtant que de qualités :

Des graphismes au top pour la nes faut dire c est Taito qui a produis le jeu...Un mode 2 players !!!!

Bref à tous ceux qui aiment se faire des soirées retro je le conseille vivement, en plus il n est pas dur à trouver en occaz à un bon prix profitez en

Tichyus
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

C'est un super jeu je trouve, il n'a pas de gros défauts mis à part sa répétition mais qui n'est pas conséquente. Les graphismes ne sont pas moches et ce jeu a un petit air de megaman. Le jeu est fluide et offre parfois du challenge contre les boss.

rick_274
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu de plate forme qui ne se prend pas la tete et c'est ce qu'on lui demande ! Tout est reuni pour passer un bon moment : challenge, boss, armes potions, shurikens... Meme la durée de vie est pas mal.