tauruxbis
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Bionic Commando est un très bon jeu, grâce à son concept très rafraîchissant de pouvoir se balancer avec le grappin. Après j'ai quelques réserves. Le jeu tend à être un peu répétitif au bout de quelques heures, mais les upgrades qu'on peut faire sur le héros compensent un peu. Egalement, même après avoir maîtrisé les contrôles au grappin, je me trouve toujours au bout d'un moment dans une situation où ça fait quelque chose d'inattendu, et vu comme le jeu ne pardonne pas au niveau du Game Over, ça peut être un peu frustrant. Encore plus frustrant, c'est que quasiment les seules fois où je me fais toucher par les ennemis, c'est toujours lorsque je me déplace rapidement avec le grappin vers un bord de l'écran (à gauche à droite ou en haut), et qu'un ennemi me pop juste à côté ou au dessus, et qu'il est impossible de l'éviter. Mais bon ça reste un classique malgré ses imperfections, un des très bons jeux de plate-formes de la NES.

tauruxbis
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

fg03
Posté le 21 mars 2020 à 15:33

Souvenir très marquant de ce jeu sur NES qui permettait une liberté folle de mouvement.
Un scenario et des musiques très prenant, ajouter une nervosité addictive rendait ce jeu vraiment particulier et impossible à lâcher. Rajouter une difficulté parfaitement dosé pour en faire un jeu culte.

eyokfla
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Voici un superbe jeu d'action et de plate-formes sur nintendo, il y a beaucoup de zones à explorer, le hero accroit sa puissance au fil du temps, le jeu devient de plus en plus difficile dans la progression et l'action redouble toujours avec le temps! C'est pour moi l'un des meilleurs jeux de la NES avec Trojan

Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Il est bon de revenir sur ce titre qui est au fondements des récents et excellents portages du même nom. Bionic Commando reste sans doute l'un de mes souvenirs les plus marquants sur Nintendo 8 bits. La réalisation était très bonne pour l'époque, malgré des couleurs parfois palotes (mais bien choisies), la liberté d'action est assez conséquente et alterne deux types d'action, jeu de plate-formes et action vue de dessus. Comme souvent à l'époque chez Nintendo, l'adaptation du jeu d'arcade original sur Nes gagnait en profondeur, à travers un scénario assez sombre et haletant qui destinait le jeux aux ados et jeunes adultes.
Le remake" Bionic Commando Rearmed" a remis cette merveille au goût du jour.