12.3/20

redcrypt46
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Bon petit beat'em all où l'on démonte du ninja du début à la fin, graphiquement correct pour la NES, les bandes son pareil et la prise en main est facile.
Petit défaut dans ce jeu,la porté des armes est pourri car le nunchaku frappe plus loin que le katana.
La difficulté est simple au début mais une fois passé le niveau 4 (sur 7) là ça commence à se corser mais en insistant un peu c'est terminable.
Dans le genre je preferai "Vigilante" sur Master System.

GrandSephiroth
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Voilà un bon petit beat'em all tout ce qu'il y a de plus simple ! Il propose d'incarner deux gars surentraînés aux combats de rue pour sauver le président des États-Unis des griffes des Dragon Ninja. Le jeu se déroule sur sept niveaux où des hordes d'ennemis viennent nous attaquer de partout, ce qui n'est pas toujours évident à gérer même si on la bat la plupart du temps un un seul coup. Autre particularité : on peut rester sur le sol ou aller en hauteur, on se retrouve parfois même sur des camions ! L'ambiance est bien sympa, certaines musiques ne sont pas sans rappeler le thème du boss de Batman return of the Joker et le thème Opening de Castlevania ; les graphismes sont tout simples mais restent corrects. C'est dommage que les coups soient si peu variés (bien qu'on ait quand même la toupie comme dans Double Dragon !), mais bon, tant que la jouabilité est bonne, c'est toujours bon à faire !

redcrypt46
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Dans le genre je preferai "Vigilante" sur Master System.

GrandSephiroth
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Bon petit beat'em all, ce jeu plus simplement appelé "Dragon Ninja" à l'époque, avait surtout obtenu un gros succès en salles d'arcade avant de connaître ensuite les joies des adaptations sur micros (Amstrad, Atari etc.).
Il doit s'agir de l'unique conversion console existante à ma connaissance.
La réalisation n'est pas exceptionnelle quand on sait de quoi est parfois capable la Nes. Mais elle suffit à ce type de jeu bien que l'on puisse regretter certains clignotements de sprites récurrents. L'animation n'est pas des plus fluides, mais, graphiquement, les environnements sont assez variés.
En revanche l'action devient assez vite répétitive bien que le challenge asse corsé donne envie de persévérer. Il est en outre assez dommage de ne pas pouvoir jouer à deux simultanément contrairement à l'arcade, ce qui aurait garanti une bien meilleure durée de vie.

oeil-de-moscou
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout à fait banal, comme la NES en proposait à la pelle, malheureusement. Graphiquement, il est assez moyen, sans compter qu'il n'avait pas vraiment d'excuses à ce niveau car sortait un certain Double Dragon à cette même période ! Pour le reste, tout est à oublier, car trop moyen. Ce jeu n'est pas vraiment mauvais, mais il manque tellement d'originalité pour se démarquer des autres qu'il se fait bien vite oublier.

SegaNintendo
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un pote me l'avait preté a l'époque, j'avais passée de tres bons moments avec ce jeu. Les stages sont assez varié, il y a du challenge, graphismes correcte. Meme si la manette Nes n'a que 2 boutons, il est plaisant a jouer. Un bon vieux jeu de baston.

Mickaelus
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

C'est un jeu dont il faut parler en se situant dans le contexte de l'époque ; certes aujourd'hui la réalisation est datée, avec des sprites qui clignotent et des collisions pas terribles (mais l'époque 8 bits n'était pas avare à ce niveau), mais y ayant joué il y a 20 ans sur ma NES avec la bonne vieille cartouche, je peux témoigner qu'alors, on prenait vraiment plaisir au défi proposé par le jeu. Quelle fierté de venir à bout de ces hordes de ninjas survitaminés à combattre à un rythme endiablé (notamment dans ce niveau où on combat sur des véhicules et que le scrolling ne nous laisse aucun répit !), usant du mieux possible des coups de pied sautés tournoyants et des quelques armes lâchées par les ennemis, sans compter la fameuse boule de feu concentrée. Les niveaux s'enchaînent assez vite, mais au vu de la difficulté il fallait apprendre à les connaître pour voir le bout du jeu, ce que j'ai réussi en fin de compte. En somme, un défouloir sympathique, même si difficile d'accès aujourd'hui.