2.3/20

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Oh ce jeu... il y aurait tellement de mauvaises choses à dire que même ce petit carré de description n'arrivera pas à tout caser ! Ce jeu est sorti après la version Arcade développée par SNK, ne vous laissez pas tromper par le nom "SNK" sur la version NES, car elle a été développée par Micronics, qui a fait porté le fabuleux 1942, Ghost'n Goblins, développé le MAGNIFIQUE Super Pitfall ! Avec un tel CV, on peut s'attendre au plus mauvais des jeux, en réalité, on reçoit encore pire... Les graphismes sont colorés, et pas trop détaillés, pas trop mal en surface, cependant le jeu tourne à un Framerate désastreux, ce qui cause une tonne de ralentissements, des ennemis qui deviennent transparents, et même des clignotements sur l'écran ! Le but du jeu est de traverser les niveaux en récupérant des Power-Up cachés dans les blocs ou dans les ennemis, vous commencez avec un coup de pied qui n'affecte pas les blocs, mais bientôt vous aurez un épée, un arc, ou autre pour briser les blocs. Si Minecraft avait un ancêtre, ce serait peut-être ce jeu. Le Level-Design est abominable, vous devez suivre un chemin prédéfini, si vous faites une seule erreur de parcours, le jeu peut vous renvoyer au départ SANS votre équipement (dépendant si vous avez obtenu le K), et sans reset de Timer. Le premier boss est déjà une horreur à atteindre, ceux d'après sont encore pire, mention spéciale au boss de fin Dante, qui n'a aucun pattern et qui peut vous tuer en 1 seconde même avec les meilleurs Power-Up ! Il n'y a pas de moment d'invincibilité, vous pouvez vous faire drainer toute votre vie en une fraction de seconde par le plus faible des ennemis ! En plus de devoir suivre un chemin aléatoire, certains niveaux brisent les règles ! Il y a un niveau aquatique où tous les ennemis vous donne des arcs de niveau 1 (qui ne peuvent pas casser les murs), puis un autre niveau où le boss n'est affecté que par un arc ! Si il y a bien une chose que vous auriez appris du niveau aquatique c'est d'éviter les arcs, et encore une fois, le jeu ne vous donne aucune indication ! Le fond sonore est absolument ignoble, seul le premier niveau semble avoir une musique qui dépasse les 10 secondes. Mais le pire dans ce jeu, c'est qu'il est tellement facile de mourir, et seules TROIS vies vous sont données ! Aucun continu ! Le jeu vous MENT littéralement en vous laissant faire croire qu'il y en a au menu, mais les développeurs se foutent de notre tête ! Athena est sûrement l'un des seuls jeux que je DÉTESTE. Ce portage est une véritable attaque à la marque SNK, et le pire c'est que Micronics vous laisse faire croire que c'est SNK qui a fait le portage, puisque leur nom n'est affiché nulle part ! Bande de lâches !

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

sukiyakifondue
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

avant king of fighter...SNK a fait Athena !!! si si, le personnage dont le personnage de KoF du meme nom (athena Asamiya pour ceux qui suivent) est la réincarnation... pour tout vous dire, j'ai joué a la version arcade, mais j'ai testé la version Nes...bon, ben c'est de la Nes...je vais pas comparer les graphisme entre les 2 machine ce serait ridicule... sinon les graphisme tout court...ils font mal aux yeux !!! c'est rose,fuschia,vert pomme... j'ai souhaité etre daltonien le temps du jeux !!c'est un jeux d eplate forme avec un peu d'action car on a des armes au fur a mesures...mais on est pas non plus sur un Gouls & Ghost, faut pas deconner ! le seul point en accors avec le jeux de Capcom c'est sa difficulté...c'est plus de la difficulté c'est de la violence nerveuse... on creve tout les 20 secondes !! faut la jouabilité n'aide pas... c'est trop sensible on fait des bonds de 15metres pour atterir sur des bestioles qui nous retire de la vie !! le truc marrant du jeux, c'est de pourvoir trouver des morceaux d'armure (l'armure sacrée d'Athena MDR !!)et des armes sacrés (les armes Sacré d'Ath...bon ok tout le monde à compris...).c'est pas un bon portage Nes... surtout qu'en fasse, dans le meme registre G&G faiait mieux...bien mieux sur la meme plate forme !!!

Gabamarsi
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce jeu est nul, mais nul ! Les graphismes sont pourris et les gameplay ne vaut rien !!!!!!!!!! Ne mérite pas d'exister :honte:
En plus j'aime pas les personnages...
Et puis... c'est nul ! Les jeux d'avant valent beaucoup mieux, on devrait même pas voir cette ficher :honte: