16.2/20

p5ti
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Un bon jeu, il ressemble aux autres épisodes de la série Mario, mais celui-ci a un avantage : Si l'on fait "Game over", on recommence au niveau où l'on a perdu. Les graphismes sont d'une bonne qualité, le jeu ne se termine pas trop vite et les niveaux ne se ressemblent pas trop.

kira_38000
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Jeu culte.La difficulté exécrable est rattrapée par la présence de Warp Zones (permettant de finir le jeu en ne faisant que 8 niveaux), les commandes sont intuitives, et les sons comme les musiques sont cultes. Mais qu'attendre de plus du jeu qui a véritablement lancé la licence Mario...

p5ti
Posté le 27 août 2011 à 00:00

kira_38000
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

greg_rico
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Le Mario du Hardcore Gamer, a ne surtout pas mettre entre les mains de M. Tout-le-monde sous peine de le dégouté de Mario. Ce SMB boosté aux amphétamines du level design sournois. Le challenge est au rendez-vous. Surtout ne pas balancer la manette à la moindre difficulté, sous peine de se ruiner. Tout ce qui est côté enrobage ne bouge quasiment pas d'un iota comparé a SMB 1er du nom, mêmes environnements , mêmes musiques... Le nombre de niveau est bien plus élevé en revanche.

]EvilSpirit[
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Si vous avez trouvé le mythique tout premier épisode Super Mario trop facile, vous allez adorer ce jeu. Certes un jeu identique à l'épisode original avec les mêmes graphismes, même bande son, même jouabilité (qui est de toute manière irréprochable) mais avec une difficulté 10 fois plus élevée. Si vous voulez du challenge, faites-vous ce jeu qui est vraiment très bon.

hijaki
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Voila un jeu que tout retrogamer en herbe se doit d'avoir essayé... C'est le Super Mario Bros 2 que l'on aurait du avoir mais qu iest finalement sorti avec le bundle Super Mario All Star sur SNES. Avec une difficulté réhaussée, cet opus de Mario est vraiment très difficile mais c'est ce qui fait son charme. A essayer!

Ted_95
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu (le plus dur de la série Mario), car j'aime le challenge. Mais attention, pour les novices, il risque d'être une torture, mais les hardcore gamers déjà bien initiés à des jeux comme Ghosts'n Goblins ou Mega Man apprécieront. Bien qu'il soit graphiquement identique au premier opus, The Lost Levels regorge en effet d'éléments qui font de ce titre un jeu légendaire pour sa difficulté (ravains hyper larges, champignons qui vous font rétrécir, plantes rouges qui sortent quand même si vous vous collez au tuyau, vent, fins cachées dans des niveaux qui tournent en boucle, warp zones qui vous ramènent au premier monde alors que vous avez bien galéré pour arriver au point ou vous êtes etc...). Mais bon, un jeu à essayer tout de même malgré qu'il ne soit initialement pas sorti en France (je pense que tout le monde ou presque connaît la petite histoire), car il est désormais un classique de la série.

Olivier222
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ayant fini le jeu, je peux vous dire qu'il faut déjà être très douer dans Mario Bros 1 pour pouvoir y jouer, meme avec des continue infini à chaque monde. Des nouveaux obstacles plus tourdes les un que les autres. J'ai été étonner voir qu'à certain obstacle il fallait sauter sur des patatroopa pour les traverse: ce n'est pas évident à faire. À essayer que si vous trouver Mario Bros 1 trop facile.

Superfk
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Quel dommage que ce jeu ne soit pas sorti chez nous en 1986 car il était tout aussi excellent que son aîné. Ce jeu était jugé "trop dur" pour les joueurs occidentaux; mais on a rien contre un peu de challenge et de difficulté! Heureusement que cette grossière erreur a été réparé grâce à la compilation sorti sur SNES ou plus récemment grâce à la console virtuelle. Je met un point de moins que pour Super Mario Bros car il n'y a pas eû assez d'amélioration et d'ajouts ( à part le rajout de mondes bonus et le fait que l'on puisse recommencer au monde ou on a eu un game over, une aubaine vu la difficulté du jeu!). Comme son prédecesseur, ce jeu n'excelle ni par ses graphismes ( à peine meilleurs que ceux de Super Mario Bros) ni par son scénario. Le soft tire encore une fois toute sa force dans sa rejouabilité qui est infini et dans ses musiques toujours aussi magnifiques. Il faudra aussi être courageux et patient pour arriver au bout de ce monde 8!
Bref, c'est une jeu presque aussi culte que le premier, il mérite donc un bon 17/20.

Nicomacdo
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Après avoir l'avoir fini, je comprends mieux pourquoi les nippons ont jugé bon ne pas sortir ce jeu chez nous: comme prévu la difficulté est absolument démentielle, je pense par exemple au stage 7-3 où il faut franchir d'immenses précipices à l'aide de ressorts, sachant que Mario saute tellement haut qu'il sort de l'écran et on ne sait jamais où il va retomber précisément. On retrouve aussi le côté labyrinthe dans certains stages boss, le stage étant infini si on ne prend pas le bon chemin, plus barbant que difficile. Mais d'un autre côté j'ai trouvé ce challenge assez stimulant, pour peu qu'on aime la difficulté bien sur. Bien que sorti un an après le 1er épisode, c'est du copié-collé d'un point de vue technique, aucun ajout, c'est un peu dommage. C'est plus un spin-off qu'une suite, voilà pourquoi on l'appelle "the Lost Levels" je suppose. Les pièges proposés sont vraiment vicelards, voire injustes, il faut beaucoup de sang froid pour les franchir: de ce côté il y a des nouveautés, comme les champignons piégés ou le vent. Sinon pas grand chose à redire vu son grand âge, si ce n'est que ce jeu est à réserver aux fans de Mario et/ou aux hardcore gamers.

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Le mario le plus hardcore de tous, les vrai gamers y trouveront leurs compte car rien que finir ce jeu est un défis très ardu, à proposer aux plus expérimentés.
Vous attendrons dans ce jeu des faux passages secret, faux champignons et autres calamités.
Vous voilà prévenu(e)s

FranckGuilaume
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

The Lost Levels est le jeu le plus dur et le plus réchauffé de la série :
On prend le premier , on rajoute des ennemis et on cache des éléments.
Certes le jeu est très bien , très beau pour l'époque mais la difficulté peut être repoussante...
Sans compter le scénario inchangé depuis le premier.
A avoir tout de même dans sa ludothèque.

BossVideosGames
Posté le 20 oct. 2018 à 05:23

Je déteste le jeu car LA DIFFICULTÉ À ÉTÉ CODÉ D'UNE MANIÈRE PITOYABLE ! Le jeu est comme même apprécié par ceux qui ont déjà fait Super Mario Bros 1.Les gramispmes sont aussi pire que pour le premier jeu!Et franchement, je n'aime pas trop critiquer les jeux MARIO mais la!9/20

RyXyuqueenston
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Copie parfaite de son ainé Super Mario Bros., cette fois-ci, on nous permet de contrôler Luigi, c'est une bonne chose, cela varie le gameplay et permet de donner lus de challenge et de difficulté. Tiens, en parlant de difficulté, c'est vraiment un dosage abusif que Nintendo nous a fait là. Le jeu n'est pas impossible, loin de là, on peut facilement le finir plusieurs fois, mais il y a énormément de pièges et de failles qui nous laisseront pas indifférent. Une perle qui est restée au Japon jsuqu'au jour où Big N choisi de le mettre sur la Console Virtuelle de la Wii, merci Nintendo pour ces crises de nerfs et de rire !

Metal_D_Ace
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

La difficulté honnêtement j'aime ça ^^ Dans les Mario récents on ne peut que regretter (et à raison) la facilité des niveaux et les level hyper courts. Pour autant à l'époque c'était quasi le contraire, la difficulté était vraiment bien gérée et c'est ce qui faisait en partie pour moi sa réussite et le fait que le jeu proposait une grande rejouabilité mais pas énervante.
Ici c'est un peu comme la goutte d'eau qui fait renverser le vase. Au final on y prend du plaisir mais pas autant que Super Mario Bros ^^

fabien_2009
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Le vari deuxième Mario à être sorti. D'abord uniquement au Japon puis en Europe après avec la Super nes et Super Mario all-stars.
Ce jeu est identique au premier avec quelques ajouts intéressants comme le mauvais champignon qui nous fera rétrécir ou perdre une vie. Les Warp Zones qui ramènent en arrière font toujours plaisir.
En plus, les sauts sont plus ardus, à certains moments, on ne voit pas où Mario doit atterrir. Donc on perd une vie et on recommence en essayant de viser la tortue volante que l'on devine à l'extrême droite de l'écran.
En plus des 8 niveaux, le jeu comporte 5 niveaux bonus.