GrandSephiroth
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Si la Game Boy a eu droit à de nombreux portages de jeux de combat (à la jouabilité assez mauvaise dans l'ensemble), la NES semble avoir été épargnée de ce genre qui ne fait vraiment pas mon ménage avec une puissance aussi faible. Il existe néanmoins un jeu de combat sur la bécane, qui n'est autre qu'une version 8 bits de Tortues Ninja tournament fighters. La version Mega Drive était déjà bien en-dessous son homologue Super Nes, mais elle reste très bonne comparée à celle qui nous intéresse. Les premières impressions sont pourtant bonnes : une petite narration d'intro, des sprites vraiment jolis et de très bons graphismes, même les musiques sont pas dégueues ! Mais c'est quand on commence à jouer que l'on se rend compte qu'il y a quand même un léger problème. Une fois de plus dans les jeux de combats sur 8 bits, la jouabilité est saccadée, rigide et peu intuitive. Seuls certains coups sortent facilement, les combats sont souvent longs, la barre de vie baisse très lentement et surtout la difficulté est gravement abusée. Comme dans les autres versions, le mode histoire nous fait combattre chacun des sept persos du jeu (oui, seulement sept...) et on a droit à un petit ending. Outre le mode versus, il y a aussi un monde tournoi, qui consiste cette fois-ci en un véritable tournoi au sens propre du terme entre quatre personnages (si seulement ils avaient foutu un huitième perso tiens...). Le casting est encore une fois trop restrictif : outre les quatre tortues et Shredder, on retrouve simplement Casey et le gros Hothead. Aucun Krang, Bebop ou Rocksteady à l'horizon, même dans les décors. Avec un contenu aussi pauvre et une jouabilité aussi médiocre, comment dire que c'est un bon jeu ?

Points forts : l'univers bien rendu par les sprites et les graphismes poussés
les petites vidéos et les musiques...

Points faibles : jouabilité décevante
casting pauvre et assez peu emblématique
difficulté complètement abusée
rejouabilité de fait complètement nulle, ou alors histoire de se marrer

mandrax68
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Sans doute le plus mauvais opus de la série, on frôle le ridicule, heureusement que la série c'est arrêté la. Le jeu est vraiment pas fun, tout ce qui faisait le charme des autres episodes a était supprimé.
Graphiquement, c'est passable. C'est pas horrible, on peux faire pire, mais c'est pas bon non plus. La bande son est banale, sans intérêt. Le gameplay est assez pauvre, c'est facile a prendre en mains mais il y a peu d'actions différentes réalisable. Ma durée de vie est correct.
Le scénario est loin d'être intéressant. Le contenu est assez pauvre.

sigma62
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Le dernier opus des célèbres Tortues Nijas sur Nes n'est ni plus ni moins qu'un ridicule jeu de baston en un contre un.Alors que les versions Super Nes et Megadrive s'en tirent pas mal,celle ci fait vraiment peine à voir.Bon ok on est sur Nes,mais là il y a vraiment de l'abus.Les graphismes dans l'ensemble sont pas trop mal mais cela ne suffira pas a sauver un jeu où le fun est omni absent.Le tout accompagné de musiques passables et d'un gameplay vraiment très moyen,et enfin d'un choix de persos très pauvre.A éviter.