11.8/20

Gloinan
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Les points forts : Des graphismes assez bon, des niveaux nombreux et une difficulté plutôt adaptée, un système de jeu qui ne pousse pas au bourinisme décérébré.

Les points faibles : Le poids de l'armure de robocop! Il avance lentement puis beaucoup trop vite (inertie de l'armure), à des chaussures à savon, et peu mourir d'un rien...

En gros : Un jeu assez attachant bien que vous aurez souvent l'occasion de faire des Ragequits!

Isdalon
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Comment dire... Mon dieu. Robocop 2, c'est un carnage. quand j'étais môme, j'aimais bien le personnage, ce cyborg policier certes très rigide mais assez sympathique. j'avais adoré le premier opus sur Game boy, et j'espérai que cette suite serait du même niveau... je fus déçu de découvrir un jeu aussi minable qu'exaspérant. Mais où diable les développeurs ont vu Robocop passer son temps a sauter de plate-forme en plate-forme ? si encore il était maniable, mais forcement, robocop a la grâce d'un gnou arthritique, fait des bonds ridicules, glisse sur le sol... ajouté a ca le fait que pratiquement tout les éléments du décors lui sont mortels, qu'il fallait à chaque niveau récolter une quantité minimum de Nuke (une drogue, rien a voir avec "des armes nucléaires" comme préciser dans le résumé de la fiche de ce site) et de criminels à arrêter sous peine de subir un mini-jeu minable ou recommencer le niveau... Bref, un jeu qui donne envie de s'arracher les doigts juste pour être sur de ne plus y rejouer.

Gloinan
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Isdalon
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

spartacusxxi
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon, il faut le prendre en mains, certes le fait de sauter partout ne ressemble pas a robocop mais bon, avancer tuer les méchants en haut, en bas, en face et derrière c'était bien dans le premier mais il fallait innover un peut, a l'epoque les jeux ne ce contentaient pas de contenter le fan boy mais surtout d'apporter un plaisir de jeu et un challenge important car le but ultime des jeux d'époques était de le finir tout simplement, et c'était largement suffisant car il fallait maitriser parfaitement le gameplay et connaitre le jeu de fond en comble, sans parler de découvrir des passage secrets ext... Bref ce jeu apporte tout ça, il est dure et n'importe qui ne peut pas prendre la manette et finir le premier niveau en mangeant des chips sans mourir. Pour l'époque il était très bon, bien meilleurs que le 3 de la superNES.Avant les joueurs ne disaient pas d'un jeu qu'il était nul parce qu'ils n'y arrivaient pas, ils ce renseignaient auprès de leurs pote qui maitrisaient le jeu et ils s'entrainaient, maintenant dès qu'un jeu est complexe, sans avoir de vrais problème de gameplay j'entends bien, ils le descendent pour ce rassurer, c'est dommage, ils perdent le vrais plaisir de maîtriser un jeu et de pouvoir en êtres fiers.

Cajolin_Babouin
Posté le 28 nov. 2022 à 03:46

Suite de Robocop, on passe d'un jeu linéaire (mais très bon et fidèle) à un jeu de plateforme bien plus banal (et complexe)... qui perd tout l'esprit et l'aura du film.
Les boss sont décevants et le jeu est beaucoup moins plaisant, le gameplay fait de saut est décidemment une mauvaise idée pour un perso tel que Robocop (même la version Amiga est moins bonne que le 1er opus)

gta5phile
Posté le 26 nov. 2017 à 12:58

Un bon jeu de la NES, injustement sous-côté.
Les graphismes, malgré des couleurs un peu trop psychédéliques pour une licence comme Robocop, sont très beaux et détaillés pour de la NES. Les niveaux ont le mérite d'être variés avec des phases de plate-formes volantes rappelant les Megaman. Des passages secrets sont si bien cachés qu'il faut parfois se laisser tomber dans un trou, wtf ^^
Les musiques sont très sympa, elles ont un côté délicieusement retro pour peu qu'on aime le style 8 bits.
La maniabilité est lourde bien évidemment puisqu'on dirige un robot de plusieurs tonnes. On ne peut pas reprocher à Robocop de ne pas se diriger comme un Mario... Cela demande juste un petit temps d'adaptation.
A noter un écran titre assez classe pour de la NES.
Sans doute le meilleur jeu Robocop sorti sur console !