18.7/20

tauruxbis
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

L'ambiance dans ce jeu est génialissime.
La musique, les graphismes, les dialogues, les personnages, le scénario, tout est d'un décalé mais extrêmement bien amené.
La grande difficulté et la nécessité de faire du lvl-up fera rebrousser chemin à certain, mais les plus courageux d'entre nous garderons un souvenir impérissable d'une aventure unique et extraordinaire.

BrutalArmor
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Selon moi, le jeu parfait, un scénario accrocheur, des musiques magnifiques, des personnages charismatiques, des monstres originaux dans leurs genres; une difficulté plutôt élevée, une durée de vie longue pour le support et des graphismes simples mais plaisants ... J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ce jeu n'a jamais été commercialisé aux Etats-Unis et en Europe ... Au début, le jeu peut-être lassant à cause de la difficulté mais plus on avance dans l'histoire et plus le scénario devient accrocheur et on peut ressentir du suspens ... L'un des rares jeux à m'avoir donné les larmes aux yeux ... Bref, que dire de plus, ce jeu est tout simplement génial ... Amateurs de RPG, ce jeu et fait pour vous !

tauruxbis
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

L'ambiance dans ce jeu est génialissime.

BrutalArmor
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Infernomega
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Mother alias Earthbound Zero est un très vieux mais très bon RPG.

Il possède un bon scénario , un système de combat original une bande son magnifique.

Les graphismes ne sont pas le point fort de Mother.

Sa durée de vie est gigantesque pour un si vieux jeux malgré la lenteur dont souffre le soft.

La difficulté est tout bonnement colossale ... ne pensez pas faire ce jeu d'une traite sans avoir à faire de level up ce qui peut parfois ennuyer ...

Blara-2401
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Quand un jeu ne sort pas en dehors du Japon, soit c'est tant mieux, soit c'est dommage. Pour Mother, c'est dommage. Les musiques sont indescriptibles, il faut jouer pour comprendre. Le gameplay est basique et rustique, mais on s'y fait! Et plus vite qu'on le pense. Pour l'histoire, il n'y a rien à dire, c'est un poème, je fais une mention spéciale au boss final (là encore, jouez au jeu pour comprendre).

Malheureusement, le jeu n'est pas parfait: les graphismes sont vraiment, vraiment mauvais en dehors du combat, mais il paraît que c'est volontaire...et surtout, il est dur! Trop dur! Ne comptez pas finir le jeu sans vous entraîner pendant de longues heures. Certains évènement ne peuvent se passer que si vous avez un certain niveau, par exemple; l'argent est abondant, mais vite dépensé...

Je recommande ce jeu de tout mon coeur. La série entière est magnifique, et autant commencer par le début! Ce sera une expérience inoubliable, aussi drôle que triste.

Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment extraordinaire !
Les bandes de sons,le scénario,jouabilité,etc... est vraiment parfaite !
La durée de vie de ce jeu est extrêmement longue mais à la fin le monde est triste parce qu'il aurait que l'aventure soit encore plus longue !
Ce jeu mérite vraiment des flicitations !

Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est sûrement le jeu le plus atypique de son temps, et on continue de le ressentir de nos jours.

Mother ne se prive pas de transgresser toutes les règles sacrosaintes du J-RPG, pour donner un résultat incomparable. Shigesato Itoi, le génial écrivain japonais qui nous a imaginé ce chef-d’œuvre, peut se vanter d'avoir pris le plus gros risque de l'histoire des jeux de rôle en nous offrant Mother.Quel dommage que les commerciaux aient sous-estimé le jeu et l'aient privé d'une édition internationale! Il aurait sûrement été un blockbuster.
Malgré un minimalisme évident dans sa réalisation et une difficulté relativement élevée, Mother reste l'un des plus grands jeux de la NES, et fait partie de ces perles artistiques injustement méprisées à cause de leur différence par rapport à ce que le public aime voir.

znation
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Un jeu absolument énorme ! L'ambiance qui sent bon l'amérique rétro et tous ses clichés, les musiques excellentes (plusieurs musiques de combats, et même pour des monstres normaux !), le style graphique étrange...
Tout cela donne son identité au jeu. Malgré la difficulté assez grande, on prend très vite goût à ce classique de la NES. Je vous le recommande vivement.

ivanhovitch
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment génial. Les personnages sont attachants et l'histoire drôlement accrocheuse. Les musiques sont tantôt dérangeantes, tantôt euphoriques et parviennent à susciter différentes émotions chez le joueur (j'ai parfois eu envie de pleurer, c'est dire).

Quelques reproches (insignifiants) : le système de combat qui est basique (mieux travaillé dans le second opus sur SNES) et les graphismes pas très détaillés.

Enfin, si vous avez lu les commentaires précédents, vous avez surement remarqué les nombreuses critiques vis-à-vis de la difficulté élevée du jeu. Certes, il y a une part de vrai, mais rien d'insurmontable si on se prépare correctement.

En bref, un jeu qui vous tiendra en halaine pendant un bon bout de temps. A essayer pour tous les amateurs de RPG.

Morgaz
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

La musique, le scénario, les graphismes de ce jeu...tout semble s'accorder à la perfection. La grande difficulté à terminer le jeu nous change des RPGs habituels bouclés avant qu'on ai eu le temps de se plonger dans l'histoire... un jeu exceptionnel.

Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

J'ai très franchement adoré ce jeu qui est à mille lieux des standards du RPG et qui finalement n'en reste pas moins déroutant et captivant dans son déroulement. On se retrouve donc aux Etats-Unis dans les années 80 ou l'on incarne Ninten un petit garçon qui possède des pouvoirs psi et qui va devoir en découdre avec les phénomènes paranormaux. Bon c'est vraiment les grandes lignes du scénario car en réalité l'histoire est beaucoup plus subtile que cela. Le jeu se dote aussi d'un humour très prononcé visible jusque dans son bestiaire qui nous fera affronter des hippies ou encore des camions polluants qui nous cracheront du gaz d'échappement à la figure. Les combats sont très classiques dans leur fonctionnement et aussi très austère puisque l'on ne voit pas son personnage et le tout se passe sur fond noir sans vraiment d'effets graphiques pour les attaques. Néanmoins on accroche et on s'y amuse car la liberté qu'offre Mother est tout simplement énorme pour l'époque. La mappemonde est énorme et on peut s'y balader librement en visitant les différentes villes. Le jeu est vraiment soigné dans ses graphismes avec un style cartoon et coloré et les musiques sont tout simplement excellentes avec des thèmes magnifiques. Le seul bémol est sans doute la difficulté car il y a trop de combats aléatoires et les objectifs ne sont pas toujours clairs laissant le joueur tourner en rond. A côté de tout cela, le jeu est frais et original et il a vraiment une âme.

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Ah Mother ! Quel grand jeu, quelle grande aventure !

Nous incarnons Ninten, que l'on peut renommer à sa guise comme le reste des protagonistes, ainsi qu'énumérer son plat favori.
On se retrouve donc aux commandes de ce petit personnage de 12 ans, auquel vous allez vous attacher au long de l'aventure, dans sa chambre alors que des poltergeists (fantôme bougeant des objets) vous attaquent, sous forme de lampe, de poupée...

C'est ainsi qu'on a affaire au système de combat, meilleur qu'un FF bien que similaire, du moins pour les premiers.
Quelque chose que j'ai adoré sur cette interface et que l'on voit ses point d'expérience, à la Pokémon.

Bien que certains trouveront le jeu d'une grande difficulté, il sera conseillé de faire le jeu sur émulateur, premièrement pour des raisons de langues et d'autres parts car vous pourrez palier justement le problème de difficulté avec 2 choix : Sois rentré un code pour XP plus vite ou alors utilisé le boost de vitesse de l'émulateur pour enchainer les combats rapidement (ce que j'ai fait sachant que cela ne nuit aucunement au plaisir du jeu).

Des musiques touchantes et amusantes qui ne marqueront pas bien plus que ça mais resteront sympathique à réecouter. D'ailleurs on peu entendre quelques notes en rapport à la bande son de Pokémon, comme quoi, ces jeux ont pleins de points communs !

Pour en revenir au scénario, bien que classique dans la forme il restera un minimum original, jusqu'à la révélation finale avec quoi le jeu prendra un aspect beaucoup plus sérieux et lugubre que le monde mignon et fantasmagorique que l'on a découvert au début !

Bref, une bombe dans le genre du RPG à faire obligatoirement pour découvrir cette univers farfelu et enfantin avec un fond sombre critiquant la société de l'époque et même actuelle !

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

ColossusPRATUM
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Donkey_Kraft
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu, une bande-son incroyable.
Assez difficile, on peut mourir vite si les levels de nos persos sont trop bas.

Dans le générique de fin, à la toute dernière image du jeu, notre père nous appelle et dit un truc du genre: "Je sais qu'il est à la maison. Allez fiston, décroche le combine. Une chose va se produire et...", le jeu se termine là-dessus. C'est une séquelle de Mother 2 qui n'a jamais eu lieu.

L'histoire est sympathique, un jeu que peu de gens le connaissent de nom, et seulement très peu qui ont pu y jouer, dommage.

Une très bonne expérience vidéoludique.
Le seul point négatif qui vous suivra jusqu'à la fin du jeu est l'apparition aléatoire des ennemis, inconvénient qui sera résolu par son successeur, Mother 2.

JeSpadess
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Ah Mother ! Je viens de le finir récemment et que dire à part, quelle aventure !