14.5/20

Nevrakse
Posté le 29 déc. 2019 à 21:14

Ce jeu marque un gros tranchant avec les 2 autres de la série.

Premièrement,Mario n'est pas présent,on dirige en effet Stanley.

Deuxièmement,exit le coté plateforme,et place au shoot'm up.

Stanley veut protéger sa serre de donkey kong,qui se permet au passage de réveiller des insectes.Stanley doit donc faire fuir DK,éliminer les insectes et protéger ses fleurs.

Le scénario est plutôt basique.Les graphismes sont plutôt joli et les animations réussis.La jouabilité est à l'image des deux autres opus,avec la partie tir en plus(uniquement vers le haut).

Par contre la partie sonore a fait un gros bond en avant.

Toujours 3 niveau qui tourne en boucle,si on cherche pas le score,on fait vite le tour.

hpjvswzm5
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Autant Donkey Kong Jr., malgré ses innovations de gameplay, restait proche du Donkey Kong original, autant ce Donkey Kong 3, dernier épisode de la trilogie d'arcade, s'en éloigne totalement. Exit donc la plateforme pure et bonjour au jeu de shoot !

Sauf que DK 3, c'est bien plus qu'un jeu de shoot pur et dur classique. C'est une sorte de mix incroyable entre la plateforme, le shoot 'em up et la stratégie.

Plateforme parce qu'on peut sauter un peu partout sur le petit décor du tableau pour tirer plus haut, éviter les ennemis et orienter ses tirs. Shoot 'em up parce qu'on doit tirer sur des ennemis et surtout sur Donkey Kong pour le faire monter jusqu'en haut des cordes qu'il tient pour achever le tableau, et stratégie parce qu'il faut gérer les ennmis et Dk en même temps, tout en faisant attention à ce que les abeilles ne nous piquent pas nos fleurs (on en a 5 en tout) ce qui peut, à terme, nous coûter la vie ! Whouuu !

On a donc un changement complètement radical, une suite complètement différente, et je dois dire que j'aime ça, chaque épisode de la trilogie a une particularité, se démarque des autres et c'est ce qui fait qu'elle est riche et complète.

Les changements n'ont cependant pas été opérés uniquement sur le gameplay. Bien sûr, les musiques (sympa d'ailleurs) sont nouvelles, et DK est toujours de la partie (il donne son nom au jeu en même temps), mais on ne contrôle plus Jumpman mais une espèce de petit bonhomme blanc qui utilise son pulvérisateur pour pulvériser les ennemis.

Aussi, contrairement aux autres, il n'y a pas de "fin du jeu", de tableau final, on recommence les mêmes à l'infini avec une difficulté accrue. Par contre, un item nous permet d'améliorer notre tir pour une puissance dévastatrice.

Alors bien sûr, si vous êtes très fans des DK purs et durs, vous pourriez être déconcerté par ce virage, mais personnellement je trouve ce jeu merveilleusement fun et addictif, et surtout très original même en ce qui concerne le genre du shoot.

Si j'avais un bémol, ce serait les décors des tableaux qui se ressemblent tous et qui sont peut nombreux, on a un peu l'impression de se taper toujours le même en boucle avec juste la couleur qui change. Toujours est-il que le jeu est vraiment réussi et conclu la trilogie arcade DK en beauté.

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

DonKey Kong 3 : Etrangement, cela passe du premier au troisième… M’enfin, on s’en moque. C’est un super jeu, toujours pareil, la jouabilité est bien dosée. Et ce jeu commence à prendre de l’importance. J’adore ! (17)

m-a-r-i-o08
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Aucun commentaire,le célèbre costume de Mario a été remplacé par une salopette et une casquette blanche. Au lieu de sauter de plate-forme en plate-forme on se déplace sur de grossières marches et il faut tirer sur donkey kong au lieu de sauter pour éviter ses tonneaux,ce jeu n'a heureusement pas influencé le reste de la saga.

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Donkey Kong premier du nom est vraiment bien réalisé qui aurait cru que ce singe allait voler la vedette a Mario qui été alors indétrônable ?
Même si les graphismes de l'époque laissent a désirer...
Un jeu bien fun 16/20

CorruptionZone
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Le même que le premier bizarrement je n'est jamais trouver le deuxième opus de la série. Garde tout de même son style de jeu a lui avec c'est allure de petit jeu cependant devient ardue encore au fil des niveaux.