16.7/20

TueurRip2
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est super j'y joué tout les jours avec ma NES bref un très bon jeu court mais super surtout à 2. Faite chauffer les émulateur pour ceux qui ont leurs NES cassé comme moi =( ou pour le découvrire tout simplement :noel: un 20 bien mérité

Panphile
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Un super jeu. Y ayant joué enfant je trouvais le jeu relativement difficile, et avait à l'époque mis plusieurs semaines avant d'arriver à le finir (sachant qu’il fallait tout recommencer à chaque partie).

J'y ai rejoué récemment avec un ami, et dans une partie à 2 on en est venus au bout en moins d'une heure... Il n'empêche que le plaisir de jeu était là et, malgré une difficulté toute relative, le level design bien que peu original (même pour l'époque) fait dans l'efficacité.

Un jeu à conseiller à tous les nostalgiques et les curieux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le faire, sachant que l’expérience sera relativement courte mais prenante malgré tout !

TueurRip2
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Panphile
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

greenangel143
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Les jeux en coopération sur Nes, n'était pas si nombreux à l'époque de la Nes! Tic et Tac en faisait parti. C'est évidement le point fort de ce jeu de plate forme classique mais ô combien attachant. On dirige sans trop de mal nos tamias préférés dans de vaste niveaux à difficulté croissante. Les graphismes sont colorés et variés. La bande sonore est entrainante, jamais lassante. Personnellement je n'ai jamais réussi a finir ce jeu que je trouvais difficile.
Tic et Tac fait partie de ces oldies qu'il faut au moins essayer une fois!

Nitronic
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Un super jeu action et Plates-formes avec de bon graphisme (pour l'poque), une aventure assez basique qui nous fait voyager à travers des niveaux variés avec des ennemies différents, le jeu est assez dur comme la plupart des jeux NES mais on s'amuse beaucoup surtout à 2.

MPA
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ah l'un de mes premier jeu sur ma première console la NES. Un jeu épique graphisme vieux mais cool pour moi. Un bon gameplaye solo le boss finale assez dur possibilité de joué a 2 ce qui était vraiment géniales je m'éclaté bien dessus il mérite la note max !!

DonDoflamingo
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Se jeu est assez sympa, on peut y jouer a plusieur malgré que l'on se fait la guerre pour avoir les items. Les boss sont très simplistes et facile a vaincre dés qu'on a compris le systéme. Mais il devient vite lassant, sur tout quand la difficulté des niveau devient de plus en plus dure a en devenir lassant...
Mais en lui même il reste un bon jeu sympa a jouer à 2, seul c'est moins marrant.

Suninho
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ah mon tout premier jeu vidéo :) Je l'ai encore dans un tiroir et je le sors quand ma soeur vient pour une séance annuelle, le mode coop est tellement énorme !
Rien à rajouter, il est parfait, juste un peu court !

worms62
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

pour moi un monument des jeux sur nes, l'un de ceux que je n'ai sans cesse refait et cela inlassablement, ce jeu est génial, Un oldies d'enfer et que je ne peu que conseiller a ceux qui aime joué a ce genre de jeux. Très bon jeu de plate-forme. Sans compter, les graphisme qui était géniaux pour la nes

venator72
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

L'un des jeux de mon enfance !!! Et surment l'un des plus marquant, il est tout simplement super ; de supers graphismes, une durée de vie énorme, en gros tout pour un super jeu !!!
Pourquoi pas 20 ? Un scènario trop mince !!!

Legend8
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Bonjour , Cip'N Dale , reste pour moi , un des jeux vidéo de la nes qui est le mieux aprés Mario et Metroid . Bon bref ce jeu peut se jouer en multijoueur et de plus il est facile . Bref un jeu trés bien . Cordialement Legend 8 .

sharingan1818
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Sans pour autant rivaliser avec les grands Mario, Chip'n Dale reste un jeu de plate-formes des plus réussi.

L'histoire :
Nos chers Rescue Rangers, bande dont font partie Tic & Tac... (souvenez vous le nom de la série TV était Tic & Tac Rangers du Risque), vont avoir du travail. En effet, leur voisine (une jeune fille) a perdu son chaton. Parallèlement à cela, des animaux mécanisés (surtout des bulldogs et des rats) envahissent la ville... serait-ce un coup de l'ennemi juré des rangers, Fat Cat ???

Et par dessus le marcher le plus fun de chez fun était qu'on pouvait parcourir le jeu à deux joueurs !

adjodam
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Ahhh Nostalgie, nostalgie ! Un super jeu, rafraichissant, dynamique et fun ! Fidèle à la série, même côté musique, il fait partie de ces jeux NES dotés du mode coop, mode de jeu très plaisant qui nous confère souvent des parties inoubliables. Assez court, pas très complexe, mais pour l'époque c'était dans la norme. Les mondes et les boss sont sympas, les personnages se manipulent avec une grande facilité. Les graphismes étaient bien plus que corrects, ils étaient bons. 18/20 me parait mérité

TueurRip--
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ah un super jeu sur ma première console la NES. Un jeu épique graphisme vieux mais bien . Un bon gameplay solo marrant à 2 le boss finale est assez dur faut la technique. il mérite la note max !!

Irving22pac
Posté le 03 oct. 2022 à 16:32

Une excellent titre comme savait le faire Disney a l'époque !
Graphiquement très joli.
Contrôles impeccables.
Musiques sympathiques.
Que demander de plus ?
Un jeu fun a deux joueurs en coopératif ? C'est le cas !
Et si, seul, ce jeu est plus que bon, en double, c'est encore meilleur !

yoshinat-13_bis
Posté le 02 oct. 2019 à 12:37

Voilà un bon petit jeu de plate-forme pour tous niveaux !
Nous incarnons dans ce jeu les fameux Tic et Tac de Disney. Nous ? Oui, car nous pouvons jouer à deux en temps réel (contrairement à Super Mario Bros., par exemple, où c'est chacun son tour). C'est donc un jeu de plate-forme en coopération qui est tout à fait le bienvenue sur la console, vue la rareté des jeux de plate-forme (du style des Super Mario Bros.) multi-joueurs ! Cette fonction apporte alors une toute nouvelle approche du jeu si on l'a déjà fini seul. Cela ne réduit pas tellement la difficulté du jeu, d'ailleurs, qui n'est pas bien élevée.
En effet, on passe au travers des niveaux et arrive jusqu'au boss de fin sans beaucoup de difficulté; seuls les novices perdront quelques vies.
Ce jeu est un peu un Mega Man en mode facile, tant les graphismes et le gameplay rappellent cette série de jeux !
Je n'ai pas grand chose à ajouter, c'est, dans l'ensemble, un bon jeu sur lequel on passe un bon moment, que ce soit seul ou à deux !