Astérix
  • Nes

15.2/20

Ganondorfzl
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Il y a sur Nes des jeux de plates-formes bien plus probants, ainsi, celui-ci s’adresse t’il massivement aux fans, et encore, car quand on voit certains points comme son scénario, on peut être amenés à se dire que les développeurs de ce titre ont bu autre chose que de la potion magique.
Jugez plutôt de l’incohérence qui m’amène à la conclusion que le ciel leur est tombé sur la tête !
Obélix a été kidnappé par les Romains et c’est à Astérix d’aller le libérer.
Hormis la complexité extrême de l’histoire, n’y a-t-il pas un gros problème la ?
Obélix capturé par les Romains ? Obélix ? … ?
On parle bien du même Obélix ?
Celui qui est tombé dans la marmite de potion magique étant petit et qui est désormais doté d’une force Herculéenne ?
CQFD !
Les tons de couleurs utilisés ici sont très fades et pas du genre de ceux employés dans la bd, malgré cela ils restent suffisamment variés pour inciter le joueur à aller de l’avant : forêt, camp romain, l’Helvétie, l’Hispanie, l’Egypte ou encore Rome.
Au cours de ces diverses zones, vous devrez récupérez des étoiles afin de faire monter votre score.
Pourquoi des étoiles me direz-vous ?
Surement pour faire dans la facilité en reprenant ce point des Mario.
Mais la comparaison va plus loin, vu qu’il vous faudra casser des blocs estampillés du A d’Astérix afin d’en récolter certaines.
Un objet en rapport avec la série aurait été plus approprié, vu qu’il est évident que la série des Mario à posée les bases de la plate-forme et que beaucoup d’autres jeux du genre en reprenne les éléments fondateurs.
Pour combattre les ennemis, une seule touche, un seul coup, qui à la bonne idée de s’accompagner de l’onomatopée culte de la bd : « paf »
Peut mieux faire !

Jeux_bideo
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est bon, joli, pas de problème de gameplay, on retrouve bien l'univers d'asterix, mais il est facile, et surtout très cours, en une demi heure c'est bouclé, voir moins en speedant. On se demande aussi comment obelix peux se faire capturer et emprisonné, étant donné sa force. Sinon on prend beaucoup de plaisir, un très bon jeu NES

Ganondorfzl
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Obélix a été kidnappé par les Romains et c’est à Astérix d’aller le libérer.
Obélix capturé par les Romains ? Obélix ? … ?
On parle bien du même Obélix ?
CQFD !
Pourquoi des étoiles me direz-vous ?
Surement pour faire dans la facilité en reprenant ce point des Mario.
Peut mieux faire !

Jeux_bideo
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Zgamer777
Posté le 07 févr. à 22:06

Le jeu retrace très bien l'univers d asterix et obelix.
Le scénario est classique mais efficace.
La bande son colle très bien au jeu.
Les graphismes sont magnifiques et très colorés !
Petit bémol, même en mode difficile, le jeu reste simple et peut être terminé en moins de 20 minutes..

Posté le 24 déc. 2014 à 15:56

Beaucoup de souvenir sur ce jeu Astérix que je trouve très soigné graphiquement et qui pour un jeu Infogrames est peut-être moins difficile que les autres jeux de la firme. On trouve tout de même des passages de plateforme difficile à négocier mais globalement on trouve pas mal d'énergies et de vies ce qui compense sa difficulté. Ce n'est pas le meilleur jeu de la Nes mais il reste sympathique et bien léché.

mozzon
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Pour un jeu Infogramme, il est pas mal. Mais on reconnaît malheureusement un peu la patte "experte" de la boîte...

Le jeu se défend. Il est divertissant, mais c'est clairement pas un must de la plateforme sur NES. Y a finalement pas beaucoup de défauts, mais les quelques uns sont assez gonflants. On a par exemple beaucoup de phases de saut où les plateformes sont très petites, et Astérix est un peu glissant dans son maniement. Les coups d'Astérix aussi demandent que l'on soit pile-poil contre l'ennemi pour le frapper.

Y a aussi un truc assez ch*ant et bizarre à la fois, dans les musiques, une espèce de *HONK HONK* qu'on entend par moment et qui est assez chelou.

Bon mais il est faisable. J'y suis quand-même assez souvent revenu malgré ses défauts. Vous cherchez un bon jeu Infogramme, il est tout indiqué.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Avec des décors variés et colorés, Astérix sur Nes est une excellente pioche. Il possède une excellente bande-son, et offre une rejouabilité importante. J'en garde de très bons souvenirs, étant un de mes premiers jeux de plates-formes.

Wainwright
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Le petit gaulois débarque sur NES dans une nouvelle aventure. Alors c'est parti Par toutatis !! :

Incohérence dans les niveaux :
Dans cette aventure nous devons sauver Obélix.. Non non vous avez bien lu c'est bien Obélix que nous devons sauver et non une princesse. Petite originalité qu'on apprécieras ou pas. Bref arretons de parler du scénario très simpliste et parlons des niveaux. On voyage à travers des niveaux telle que la Gaule, l'Helvetie,L'Egypte.. Et Rome. Pourquoi faire un détour de 7K de kilomètres juste pour se rendre à Rome. Rien ne justifie ce détour que ce soit la recherche d'une clé, d'une arme ou autre.

Un voyage agréable :
Beaucoup de couleurs c'est vraiment plaisant de se déplacer dans les niveaux même s'il y en a pas beaucoup. Les musiques sont bien faites et le gameplay bien travailllé

Asterix est un bon jeu dans lequel on peut régler la difficulté à sa guise. Il est très plaisant à jouer sans pour autant casser la baraque.

vyls
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Une aventure d'Asterix sympa, bien réalisée. Les niveaux sont agréables à parcourir (wagonnets...) et un petit bonus en fin de niveau permet de gagner des vies et autres gadgets.
Dommage que le jeu soit court, mais en niveau difficile il y a largement de quoi s'arracher les cheveux!

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Avec des décors variés et colorés, Astérix sur Nes est une excellente pioche. Il possède une excellente bande-son, et offre une rejouabilité importante. J'en garde de très bons souvenirs, étant un de mes premiers jeux de plates-formes !

LorenzoAnello
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Avec des décors variés et colorés, Astérix sur Nes est une excellente pioche.

GrandSephiroth
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Super bien fait comme les Schtroumpfs, très bien adapté à la console. Il y a des stages bonus en plus et on reconnaît bien les niveaux de la Snes. Dommage par contre qu'il soit si facile, si rapide (limite en fonçant il se fait en 10 minutes...) et que le monde de la Grèce n'ait pas été mis. A noter qu'il y a un boss à la fin, ç'aurait été mieux à chaque fin de monde.

Cudy
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

ça c'est un bon jeu, les graphismes sont vraiment bien, l'esprit de la BD est vraiment respecté (sauf ces bonhomme de neiges, mais pourquoi mettent-ils des bonhomme de neige dans tous les Astérix ??) la musique est vraiment bonne, le jeu est peut-être trop court, il y a seulement 4 parties mais assez diverses, et la potion magique a un effet qui dure peu de temps, mais malgré ça, ça doit être l'un des meilleurs jeu que j'ai testé sur la Nes.

gameur226
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial!!les personnages sont bien réalisé, les couleurs sont superbes,les bonus sont sympa, les bruitages sont superbes et les musiques sont excellente, je mets 18 car aux niveau des mouvement,il n'y a particulièrement rien à faire, à par courir, sauter, se baisser et frapper, mais je conseille ce jeu aux possesseurs Nes, surtout pour les fan d'Axtérix.

Docteur-jones86
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un excelent jeu de plate-forme aux graphismes superbes pour la nes. Dans l'ensemble c'est fidéle à la BD, le gameplay est simple et agréable, les musiques sympa et les niveaux vraiment bien trouvés.
Dommage que le scénario soit aussi simpliste et que la durée de vie soit si courte (on peut finir le jeu en moins de 30mn)

Rayman_4
Posté le 23 mai 2009 à 00:00