15.1/20

Sakonche
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

La magie de Dragon Quest, c'est de réussir à nous transporter dans une aventure fantastique et immersive avec une technique pourtant très limitée. Ce second volet possède un univers unique et dégage une magie certaine au travers de ses environnements colorés mais pas flashy pour autant. La quête en elle-même reste toujours aussi classique mais on s'y perd volontiers très vite, notamment par la présence d'un prologue de quelques minutes qui a le don de toucher et d'accaparer tout de suite l'attention du joueur.

Sakonche
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Jean-Luc_XV
Posté le 24 oct. 2022 à 00:25

Jeu de l'enfer.

Le jeu introduit plein de nouveauté de gameplay c'est cool, maintenant y'a 3 perso dans l'equipe, plus de magies, plus de pièces d'equipement et un bateau ça commence très bien.

Mais sur le reste c'est très moyen, des aller-retours partout tout le temps vu que maintenant t'as le bateau ( genre à un moment ton coequipier tombe malade, faut aller chercher une feuille pour le guérir, puis retourner dans la ville lui donner, puis retourner à l'arbre avec lui parce que la suite de l'histoire est là bas ), impossible à finir sans soluce, la difficulté qui joue au yoyo ( parfois dans le même donjon entre plusieurs étages t'alterne enfer et paradis ), le scénario n'a aucun sens je viens d'y jouer et je ne saurais même pas dire ce que j'ai fait j'ai l'impression d'avoir eu un black-out ce jeu c'était de la vodka j'ai déjà oublié ce que j'ai fait il m'a volé du temps de vie pour rien.

lslandaise
Posté le 08 oct. 2022 à 13:39

Développé en moins de 6 mois, Dragon Quest II est un véritable tour de force du maître Yuji Horii.
De 1 à 3 personnages, une plétore de nouveaux sorts diversifiant le gameplay, des équipements aux effets divers et variés à utiliser en combat, un équilibrage parfait des jets bien trop aléatoires du premier opus, des donjons bien plus intéressants, un vaste openworld, un game design se basant purement sur l'exploration et une soundtrack légendaire... on regrettera juste le downgrade visuel en combat (les magnifiques arrière-plans ont disparu) et une nécessité de farmer toujours plus grande.

GrandSephiroth
Posté le 03 juil. 2021 à 03:17

Seulement huit mois après un premier épisode mémorable, Dragon Quest II place le joueur dans la peau des trois descendants de Roto un siècle plus tard afin de terrasser le sorcier Hargon. Traversant une immense carte qui comprend une version simplifiée des terres du premier jeu, l’équipe doit alors affronter des créatures, parcourir des donjons et traverser des villages pour recueillir des indices et acheter de précieux équipements. La principale nouveauté est que l’on contrôle non plus un seul mais trois personnages à la fois et face à des ennemis pouvant être nombreux, ce qui implique d’autant plus de choix stratégiques. Le jeu se veut également bien plus long, avec beaucoup de recherche et des donjons de plus en plus complexes. Le level design labyrinthique de ces derniers les rend au demeurant pénibles, à l’exception de quelques tours plutôt plaisantes qui ne nécessitent pas de se perdre dans d’innombrables couloirs pour en trouver la sortie.

La progression sur la carte est facilitée par l’apparition du premier véhicule du genre du J-RPG : un bateau permettant de naviguer entre les continents. La recherche des crests dans la seconde partie du jeu se veut aussi laborieuse, certaines étant quasiment impossibles à trouver sans consulter une soluce. Autant d’éléments plus ou moins convaincants que Squaresoft reprendra dans son premier Final Fantasy, sorti la fin de la même année. Remaké sur Super Famicom en 1993, sur Game Boy Color en 1999 puis sur mobile en 2014, Dragon Quest II apporte sa pierre à l’édifice mais se veut bien plus contraignant à rejouer que son aîné, dont la simplicité permet bien plus d’accessibilité et de plaisir de jeu. Préférez de loin Zelda II The Adventure of Link, sorti treize jours auparavant.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

VitamAeternam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Les jeux Dragon Quest sont les meilleurs du style. Enfin, les meilleurs, après Final Fantasy, bien sûr. Entrainer un personnage dans une aventure fantastique, affronter des tonnes de monstres (ou les capturer), faire de merveilleuses rencontres...une série inoubliable.

tauruxbis
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Dragon Quest II prend la formule de Dragon Quest, et l'améliore sur de nombreux niveaux. On ne contrôle plus maintenant un chevalier solitaire, mais un groupe de trois valeureux guerriers. On parcours un monde encore plus grand et varié. Ceci corrige d'ailleurs en parti un des gros points faibles de son prédécesseur, avec maintenant plus d'endroits à explorer, j'ai eu moins l'impression de devoir faire du level-up pour passer d'une zone à une autre, le leveling s'est fait plus dans la continuité (sauf pour la dernière zone où vous avez intérêt à booster vos stats). Si vous vous lancez dans l'aventure, n'oubliez pas de prendre un papier et un crayon pour noter tout ce que les villageois vous diront, c'est essentiel... Graphiquement et musicalement, sinon c'est d'un niveau tout à fait sympa pour les premières années de la NES. Un classique du RPG.