16.5/20

sdsources89
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Amateurs, amatrices Ce jeu est le papa de Monkey island! ^

La bande son est très sympa, les caractéristiques des joueurs que l'on peut choisir durant l'aventure (car lorsque l'on commence on peut choisir 3 guguss sur 7 ou 8 je sais plus trop) sont vraiment propres à eux mêmes et permettent des interactions lors de l'exploration rigolotes et bien pensées. Il y a plusieurs façon (quoi que c'est assez limité) de procéder dans ce jeu. Il n'est pas completement linéaire et c'est en quoi il est agréable. Attention aux musiques, 15 ans après l'avoir terminé je les ai toujours en tête!

Origa
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Une perle ce jeu, je ne peu mettre qu'un 20 car il est vraiment excellent et complétement déjanté !
Les énigmes sont superbement bien pensées, les grapismes sont très jolis, la bande son excellente et le gameplay extra !
Un jeu à faire, c'est obligatoire dans votre carriére de gamer :)

sdsources89
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Amateurs, amatrices Ce jeu est le papa de Monkey island! ^

Origa
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Un jeu à faire, c'est obligatoire dans votre carriére de gamer :)

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un véritable petit chef d'oeuvre légèrement oppressant par moment pouvant ce montrer drôle par moments.
Assez difficile quand même quand on ne le connait pas, le jeu est plein de subtilité disséminés un peu partout dans le manoir.
L'histoire est bien pensée et le jeu est un véritable casse t^te qui n'a absolument pas vieillis.
Les musiques sont bonnes, les graphismes un peu léger parfois.

jf-faucon
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un must de la Nes si l'on aime les jeux d'aventure. Une ambiance bien particulière, flippante quand j'y jouais il y a + de 10 ans, mais je pense que meme aujourd'hui, on pourrait stresser bien des fois tant l'ambiance sonore et certaines scènes jouent bien leur rôle. Malgré tout, l'humour est omniprésent et ses ptites touches éparpillées sont un pur bonheur. Mais quelques fois, il faut se creuser la tête aussi...:)

oeil-de-moscou
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

La sortie de ce jeu sur Nes est une idée surprenante ! Ce genre de jeu est beaucoup plus en vogue sur PC que sur console ! Encore plus surprenant : sa traduction intégrale en français ! C'est vraiment très agréable, surtout qu'il nous aurait été très pénible d'y joueur en anglais, soyons honnêtes ! Malheureusement, le jeu n'est pas exempt de tout défaut, les manipulations en premier ! En effet, il est beaucoup plus pratique de jouer à ce genre de jeux avec une souris qu'avec une manette Nes ! Par moment, la rapidité est de mise, à tel point qu'il nous arrive de perdre à cause de cette satanée manette ! Les musiques sont également très répétitives, voire énervantes à la longue. Un bon jeu néanmoins, mais dont la maniabilité aurait pû être revue.

issouda
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Fan de point & click bonjour ! Un jeu pour vous sans hésitation ! Maniac Mansion vous replonge dans l'univers des jeux vidéos en 2D avec leurs limites par un certain nombre de possibilités dans le bas de l'écran (vous pourrez choisir entre prendre, pousser, lire, tirer, entre autre...). Bien que la maniabilité ne soit pas très aboutit et qu'il vous faudra beaucoup (beaucoup) de temps pour en venir à bout, ce jeu donne envie d'aller plus loin ! Si vous aimez les casses têtes, ce jeu est pour vous ^^

Cajolin_Babouin
Posté le 15 nov. 2022 à 02:27

Maniac Mansion est le 1er Point & Click de Lucasfilm Games et constitue donc un trésor du rétrogaming.
Doté d'une ambiance étrange et d'un gameplay pas forcément le plus simple (beaucoup de commandes), on finit par y adhérer.
On alterne entre plusieurs personnages, ce qui est rare pour l'époque.
Le jeu possède un charme indéniable et sera suivi de Day of The Tentacle (plus moderne et abouti graphiquement, cette suite aura beaucoup plus de succès)
La version NES s'en sort excellement sur ce portage d'un jeu toujours aussi loufoque

cyprine-lover
Posté le 11 nov. 2016 à 07:33

Un ovni dans la ludothèque pourtant bien chargée de la Nes ! Il s'agit d'un point and click, et traduit en français de surcroît ! C'est bien plus facile de rentrer dans l'action, croyez-moi ! Le jeu nous donne le choix entre plusieurs personnages pour commencer l'aventure, chacun ayant ses propres caractéristiques, ce qui a une réelle influence sur le déroulement de l'aventure, bon point donc. Le problème est la maniabilité : la manette Nes n'est pas adéquate avec ce style de jeu. On imaginerait plus une bonne vieille souris de PC ! Quoiqu'il en soit, le jeu est bon, et serti d'une bonne réalisation. Amateurs, foncez !

AEYoD
Posté le 26 oct. 2016 à 16:55

Ce jeu était sorti dans mon supermarché en réduction car il était en langue allemande !
En Allemand, ce jeu est à peu près infaisable ^^
En français, il est beaucoup plus sympa !

Yoyoedis
Posté le 18 mars 2016 à 22:30

krkekekekrkrkfnfnfngngnfnfnfnfnfjfjrkrkekekekrkrjrjrjjrrjrkrkrkfnfbfnfkfkfjfjfjfjfjfjfjfjfjfjfjfjfjfjfjfbfbfbfbfjdkdkfkfjfnfkfkffkfndkfkfjfkfkfkfkffkkfkfkfkfjf

Khamsinaeve
Posté le 04 juil. 2015 à 13:18

Ressortir la version N.E.S. de Maniac Mansion induit toujours quelques minutes d'embarras. Différente - et pas qu'un peu - de l'édition PC, elle n'en a ni la fluidité, ni la perfection esthétique, et même pas complètement l'humour ravageur. De fait, elle restera toujours un peu dans l'ombre de sa grande sœur, à tout le moins aux yeux de ceux ayant eu l'occasion de posséder les deux.

Pour autant, il serait très injuste de la saquer en conséquent, car cette adaptation est dans l'ensemble de haute tenue. Immersif, aussi bourré d'idées que de chausse-trappes, ce Maniac Mansion revisité par Nintendo est une vraie réussite, qui propose une aventure longue, tortueuse et sacrément relevée - même par rapport aux standards de la N.E.S., qui plaçaient pourtant la barre bien haut. S'il n'est peut-être pas un must de la machine au même titre que pouvait l'être la version originale de 1987, ce jeu a assez peu vieilli et devrait régaler tous ceux qui le découvriront en 2015.