16.8/20

rixor
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

J'ai testé ce jeu (version JAP) sur ma neo geo AES,et autant dire que le jeu est vraiment hallucinant pour plusieurs raison .

D'abord ce qui m'a le plus bluffé,c'est la jouabilité,jouer avec le PAD d'arcade de la neo geo,c'est plus que bon dans un jeu de baston,on se sens comme sur une vrai borne d'arcade,ensuite question graphisme,ils écrasent bien entendus ceux de la megadrive et de la snes et sont bien entendu très bien fait,mais un cran en dessous des autres king of fighters,c'est vivant,les concepteurs du jeu ont pensés à tous les petits détails d'arrière plan et même de reflet dans l'eau dans certaines arène,quand les capacités des machines n'étaient pas très poussés à l'époque,on innovait et donnait encore plus de détail difficilement repérable du premier coup d'œil,chose malheureusement fini sur les consoles actuelles .

Ensuite question durée de vie,on distingue deux modes,le mode à un joueur façon street fighter,et le mode on on joue à 3vs3,un peu comme tekken tag .
Le mode à deux joueurs est bien entendu de la partie .

Godzilla1954
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Je pensais que le King of fighters '94 aurait mal vieilli (n'oublions pas que c'est le tout premier KOF !), mais finalement pas du tout et je rejoins donc l'avis de Rixor sur le fait que ce jeu est très bon et à posé les bases de la licence, les décors sont top (j'adore celui des Etats-Unis qui fait ghetto), certains détails sont mêmes meilleurs dans ce premier KOF par rapport aux nombreux autres King of' qui suivront comme lorsque l'on balance un enchainement de coup de point avec Takuma, il bien plus classe que dans les autres KOF.
Ce King of fighters '94 est une pure réussite !

rixor
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Le mode à deux joueurs est bien entendu de la partie .

Godzilla1954
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ce King of fighters '94 est une pure réussite !

furiedanlagarde
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Le premier épisode de cette grandiose série a un peu vieilli, le rythme est un peu lent, mais la jouabilité récompensera le joueur qui voudra bien lui accorder un peu de son temps. Le système de 3 contre 3 est une superbe idée, tout comme le fait d'avoir réuni les plus grands combattants des titres phares de SnK. La réalisation reste encore très jolie (la 2D ne vieillit jamais!) et les différentes intros et effets propres à certains stages sont bienvenus. Un grand jeu.

G7K
Posté le 03 juin 2015 à 20:10

Afin de faire évoluer sa licence Garou Densetsu, SNK créait en 94 The King of Fighters, une série de combat par équipe aujourd'hui devenue culte. Ce premier épisode posait efficacement les bases du gameplay et profitait également d'une réalisation vraiment agréable. Il fut par la suite dépasser par ses successeurs mais conserve un charme certain dont SNK avait le secret. The Future is Now.

sarukuma
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Moi je lui donne une note de 18/20 pour plusieurs raisons:
Il faut se rappeler que lorsqu'il était sorti, King of Fighters 94 devait faire face à Street fighters (qui était la référence du jeu de baston.
Ensuite niveau graphisme, il est tout bonnement incroyable (bon même si j'avais joué sur arcade).
Enfin c'est le premier d'une longue série d'épisodes.

Si on peut donner un point négatif c'est les quelques personnages du jeu.